On est pas grand sportifs

et on souhaiterai pouvoir visiter des villes, villages, chateau, ballade en bateau, parc... Pas forcément des lieux perdus, sans animations, bien que certainement magnifiques...
L'
Ecosse promet beaucoup (on nous parle de l'île de
Skye,
Inverness, Trossachs national park...), bref de nombreux endroits, mais si on souhaite passer deux ou trois jours pleins vers
Edimbourg (juste au Nord)
Bonjour,
Alors je me demande si l'
Écosse va vraiment répondre à vos attentes car c'est quand même très rural et les lieux perdus sont légion

la population de l'
Écosse entière c'est moins de monde que
Paris et sa banlieue et les villes du nord ne présentent pas un intérêt phénoménal (1 journée grand max, 1/2 suffit) et la beauté de l'
Écosse réside surtout dans ses paysages sauvages.
L'île de
Skye et les Trossachs par exemple, c'est de la nature (la seule ville sur
Skye est Portree et on en fait très vite le tour). Les Trossachs c'est un parc naturel donc plutôt aménagé pour la randonnée. Pas grand chose d'autre à y faire.
Châteaux, vous trouverez ça partout sans aucun souci.
Vous parlez d'aller au nord d'
Edimbourg. Est-ce que vous parlez de la région de Fife? Si oui c'est un endroit qui devrait vous plaire mais pas forcément pratique pour visiter
Edimbourg même. Il vaut mieux passer quelques jours à
Edimbourg et de là visiter
Glasgow et
Stirling par exemple (à une heure de train ou route chaque). Doune Castle aussi n'est pas très loin.
Je rejoins Pak45, Oban est un bon point de chute pour visiter Mull (d'où vous pouvez aller voir les grottes de basaltes en bateau), Oban,
Glencoe et vous donner un bon aperçu de la côte ouest. Et sinon effectivement
Inverness ou
Aberdeen, même si ces villes n'ont rien de particulièrement excitant à mon sens, mais
Inverness donne accès au
Loch Ness si vous voulez faire un tour en bateau et il y a des beaux coins à voir (même si là encore, les beaux coins se découvrent plutôt à pied). Depuis
Aberdeen il y a Dunottar Castle.
St Andrews peut vous intéresser aussi, toute la région de Fife est plus habitée avec pas mal de beaux villages (
Culross, Falkland, Crail etc.) et
St Andrews est une très belle (petite) ville avec une riche histoire et un château et une cathédrale (en ruine) à visiter.
Aviemore c'est vraiment une ville pour les accro du plein air donc je doute que vous y trouviez beaucoup d'intérêt sans randonner dans les
Cairngorms, même si la région est sublime (j'en reviens tout juste aujourd'hui!)
Autrement
Skye est effectivement magnifique, paysages sublimes, tours en bateau surement possibles. Par contre avec environ 10 000 habitants sur toute l'île, ne vous attendez pas à de grosses villes très animées!