Atlin22 · 16 octobre 2010 à 19:28 48 messages · 14 participants · 5 701 affichages | | | | Pour te donner une idée nous étions Un couple avec un enfant de 6 ans et avons dépensé 5000 euros, sans compter le billet d avion! Sincèrement je ne dépense jamais autantquand je pars en voyage...
5000 euros? Cela me semble énorme, nous avons fait un voyage dans le pays voisin qu'est la Colombie pendant près de 3 semaines avec un enfant de 6 ans en février, et je ne crois pas que nous ayons dépassé les 2000 euros (sans les billets, bien sur). | | | Le coût de la vie en Colombie est inférieur au Venezuela. Tu manges et tu dors bien meilleur marché, et ceci aux 4 coins du pays (mis à part Cartagena). Seuls les transports sont un peu plus chers. | | | coucou Atlin Pour repondre à tes questions nous avons fait tous les vaccins fievre jaune (je crois qu il n y en pas au venez effectivement mais nous avons suivi les conseils de notre medecin) hepatite A et B, rappel tetanos, polio... et même pris la Malarone (antipalu) mais nous etions les seuls à en prendre!!! Pas la peine pour Canaima en tout cas et pour l orinoque...à toi de voir... J ai croisé des gens avec des petits en bas âge qui ne prenaient aucun traitement ni n avaient fait aucun vaccin et qui pourtant sont allés dans l Orinoco... Depuis que j ai un enfant je fais plus gaffe.... Concernant les adresses j ai surtout des adresses de posadas mais comme tu as dejà booké les hotels...d ailleurs dans quels hotels as tu booké à Mochima, Ciudad Bolivar, as tu dejà choisi l agence avec laquelle tu vas faire ton toutr a canaima? A caracas j espere qu on ne t envoie pas dans la Pension Santiago à Macuto, c est super glauque, mais c est caracas, et si tu peux eviter.... A Mochima on m a parlé de la "Playa Blanca", assez loin mais belle. Nous sommes allés à la isla de Arapo, pas mal mais rien d extraordinaire car un peu sale car très fréquentée le w/e. d après ce que j ai compris il faut pendre un bateau pour parcourir le parc de Mochima et là tu peux voir les dauphins en fin d après midi... Les bus sont vraiment bon marché genre 70 bsf pour faire Puerto La Cruz - Ciudad bolivar (4h sans pause). A ciudad bolivar on etait dans une posada super super que je te recommande (peut être es tu encore à temps de changer?) c est la posada Don Carlos: 250 BSF la chambre triple et une batisse coloniale magnifique avec des patios où l air circule... Vraiment nous avons adoré et fait de belles rencontres. Sinon A ciudad Bolivar des venezueliens m ont indiqué un resto qui apparemment est bien qui s appelle le Cafe Center.. A midi nous avons mangé dans un resto (enfin tu verras c est pas vraiment des restos) il est dans le lonely planet, il s appelle Arabian Food, c est tenu par des Syriens et ils font de supers falafels, je peux te dire que parfois tu es content de changer des arepas! Pour Canaima je te recommande chaudement l agence Bernal Tour qui est à Ciudad Bolivar, agence serieuse, tres sympa et sur place le campement est très bien situé, tu dors en hamac ou en chambre la premiere nuit et, au Salto Angel en hamac. Notre guide etait vraiment super (Osvaldo). C est propre (alors qu on m avait dit que les couvertures sentaient mauvais, que nenni! Vraiment aucun reproche et en plus au niveau prix ils sont tres corrects: 2400 BSF par personne tout compris avec le vol et tout pour 3 jours 2 nuits. PREVOYEZ DE BONS PONCHOS ET DES KWAYS !!!! Je n avais pris que des Kways et j ai dû acheter de ponchos sur place et malgré tout cela nous étions trmpés jusqu aux os!!! en ce qui nous concerne pas trop de moustiques ni puri puri à Canaima... mais c etait en saison seche. Désolée pour les sorties, etant avec mon petit je n ai pas pu en profiter...Je sais juste qu il faut faire attention dans les villes en tous cas. Je t autais bien conseillé les Roques mais je crois que tu ny vas pas et je te comprends tu vas exploser ton budget!!! C est vraiment dommage que tu n aies pas organisé tout ton voyage depuis là bas car je pense que ç a taurait couté AU MOINS un tiers de moins! enfin, comme cela tu pars plus tranquille et puis ça vaut le coup, tes enfants vont adorer! J etais toute emue en partant de Canaima! Voilà, si tu as d autres questions...je suis là. N hesite pas à prendre l avion c est vraiment pas cher et sur les longues distances ça peut valoir le coup. (290 BSF pour faire Ciudad Bolivar - Caracas avec la Rutaca) Tu me tiendras au courant à ton retour??? J aihâtte d avoir tes impressions | | | tu as payé 250 BSF une chambre dans une posada ?  je comprends que ça t'ait coûté cher ce voyage...
naturellement toutes les adresses qu'on trouve dans les guides sont tjrs plus chères, et ceci est valable également pour les restaurants.
à CB il y a des tours operator qui pratiquent de bons prix pour Canaima et qui t'offrent l'hébergement la nuit avant ton départ et également celle de ton retour. | | | Merci pour toutes ces infos !!!!!!!!
ne connaissant pas l' amerique du sud et ne parlant pas espagnol, pour une fois dans vie, j'ai presque tout réservé à l'avance
Une semaine à choroni a mon arrivée à la posada EL ANCLA qui m'a l'air top
je prendrais un bus de choroni a caracas, je dors à l'hotel AVILA à caracas une nuit avant de prendre mon vol caracas - maturin
Je suis passé par TUCAYA agence (José) tre réactif et tres sympa qui organise 4 jours à waro waro + transfert + résa de posada a la penisule de paria POSADA LAS TRES CARABELAS + re transfert à mochima POSADA LE PETIT JARDIN (avec qui il bossait pas mais s'est débrouillé !!!) car je trouvais cet endroit top.
ensuite, je rentre de mochima a caracas seule (en bus je pense)
je dois trouver un hotel pour une nuit pres de l'aeroport à caracas. je ne sais pas ou encore.
je reconnais que ce pays a l'air trse cher comparé à l'asie que je commence à connaitre tres tres bien
mais, il aprait que cela en vaut la peine.
merci pour les conseils de vaccins.
une chose, combien as tu payé la taxe de sortie airport a caracas ? et sur le vol intérieur ? j'entend tout et n'importe quoi !!!!!!!!
Un grand merci pour tes infos, je reviendrais de toute façon à mon retour pour mes posts
A bientot
Atlin22 | | | coucou Il faut que tu gardes 190 BSF par personne pour sortir du Venezuela et pour les vols interieurs c est beaucoup moins, si je me souviens bien 35 BSF.. Si tu prends un hotel pres de l aeroport je te deconseille la Pension/Hotel Santiago qui se trouve à Macuto, nous y avons passé 3 nuits en transit à chaque fois et c est super glauque! Regarde peut être l Eurobuilding, tout près de l aeroport mais je ne connais pas les prix.. J ai entendu parler de Gael de Tucaya en bien, j ai croisé des gens sur place qui avaient fait appel à lui.. il parait que le waro lodge est super! Tu pars en Aout je crois? Bon et bien tiens moi au courant!!! J ai dejà envie de repartir... | | | je dois trouver un hotel pour une nuit pres de l'aeroport à caracas. je ne sais pas ou encore.
A 5 min. de l'aéroport, dans la ville de Catia La Mar, il y a la "Posada la Parada".
Dans le prix de la chambre est inclus le trajet pour l'aéroport le jour de ton départ (mais si tu arrives en avion, ils viennent aussi te chercher à ton arrivée).
C'est propre, sécurisé et tu peux payer avec une carte si t'as plus de cash à la fin de ton voyage 
Une adresse super pratique. | | | À: FDB · 21 mars 2011 à 11:28 Re: Trois semaines au Brésil ou au Vénézuela? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Hello Faby
Merci./
Tout le monde me parle de la Parada, mais je ne le trouve pas sur internet ou quelques photos de voyageurs.
pas de résa possible !!! pas de prix ?????
et j'aimerai avoir du "sur" pour ma seule nuit à caracas car nous arriverons de mochima et nous avons des enfants avec nous.
Je ne veux pas prendre de risque !
As tu leur adresse mail ? les prix ? un contact ?
Merci d'avance
Atlin22 | | | Voilà :
Hotel La Parada Av. Principal de la Atlántida, Catia la Mar Pick-up & Return from Airport - Included Phone:58- 212-351-2148 FAX: 58-212-352-7486
Je ne me souviens pas du prix exact que j'avais payé, je sais que c'est pas super bon marché, mais il faut penser que tu économises le coût du taxi pour monter en ville (BSF 150 en avril 2009) et / ou en revenir.
Tu t'enlèves aussi le soucis d'être bloqué dans un bouchon et rater ton avion. A 5h30 du matin, sans traffic, il faut 45 min. Je te laisse imaginer si tu as le malheur de partir de la ville à l'heure de sortie des bureaux... 
J'ai vu sur TripAdvisor des avis vraiment pas terribles, mais je dois dire que perso j'ai eu aucun soucis avec eux. Ils sont venus me chercher à l'aéroport (j'arrivais de Rép. Dom.), on a mis un temps fou pour sortir de la douane (+ d'1 heure !) et le chauffeur attendait dehors. Ensuite, il nous a encore aidé à faire du change au black avant de nous conduire à la posada. Accueil sympa, chambre nickel et propre. Le site est gardé, comme partout au Venezuela. Le soir nous avons pris un taxi pour aller au resto et le lendemain, ils nous ont ramené comme prévu à l'aéroport, à l'heure que nous avions fixée au préalable.
J'ai payé avec une carte de crédit, sans soucis (mais si tu payes cash c'est mieux, avec le change ça te coûtera moins cher) et j'ai même eu une facture (chose rare au Venezuela !). | | | À: FDB · 21 mars 2011 à 13:07 Re: Trois semaines au Brésil ou au Vénézuela? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Un très grand merci Faby ! Bonne journée | | | De nada | | | nous sommes revenus fin février du venezuela après y avoir passé 2 semaines avec notre ado. J'ai exactement les mêmes impressions que vous, et d'ailleurs y compris le budget, ce que vous avez écrit, je pourrais l'écrire moi même.
je suis plus sévère que vous: si on compare le venezuéla aux autres pays riverains, et bien on en revient carrément déçus. Le fait que ce pays soit peu développé au tourisme n'explique rien et ne justifie rien.
Je dirais même plus, quand un endroit devient touristique comme les Roques, le pays n'en retient que les travers: entre bidonville, pollution et rançon des touristes, on peut difficilement faire pire. Si encore c'était fait avec le sourire....
Comme ça on sera au moins 2 à penser pareil! | | | Salut, si Faby est là alors je vais aussi y mettre mon grain de sel hehe !
Ça fait longtemps que je participe plus, plus trop le temps :- (
alors:
Wow c'est beaucoup trop ! 2 jours c'est bien, 3 jours c'est parfois un peu longuet sur la fin... Tucaya c'est des bons en revanche, mais dis leur de racourcir le delta de l'orénoque. Et à Waro-waro passe le bonjour à Christophe de ma part :-)
Pour les vaccins, je ne suis pas d'accord avec Faby en revanche. Il TE FAUT la fièvre jaune. C'est a priori obligatoire même si le contrôle n'est pas systématique. La bonne nouvelle c'est que dans presque tous les aéroports on propose ce vaccin gratuitement ici. C'est une grande campagne nationale donc profites-en. La malaria est endémique dans l'état de Bolivar, Delta Amacuro et Amazonas. Dans la partie du Delta où tu vas il n'y a eu que très peu de cas (moins de 10 en 2010, tous indigènes).
Par contre août = plein de pluie ! Surtout dans le delta. Donc arme-toi de patience et de K-way 
Pour les taxes d'aéroport, les prix ont changé puisqu'ils sont exprimés en Unités Tributaires (un indice inventé par le gouvernement) et qu'elle est passée de bs 54 à bs 65. Renseigne-toi bien à ton arrivée de ce que tu devras mettre dans le fond d'une chaussette dès le premier jour :-)
Pour le reste, le pays est cher et parfois moyennement accueillant quand on va dans les endroits touristiques. Un peu comme la France y'aquelques années. Ici on en prend conscience, mais faire évoluer les mentalités c'est compliqué. Comme le dit Anacrouse avecqui je discute par mail en ce moment, quand le tourisme se developpe à un endroit, il en prend d'abord les travers...et c'est une fois qu'il est au bord du gouffre qu'il essaie de se récupérer. Dommage. Mais la majorité des opérateurs touristiques locaux sont des commerçants avant tout donc...
Bon voyage à vous en tout cas, revenez avec de belles photos :-) | | | Sinon A ciudad Bolivar des venezueliens m ont indiqué un resto qui apparemment est bien qui s appelle le Cafe Center.. A midi nous avons mangé dans un resto (enfin tu verras c est pas vraiment des restos) il est dans le lonely planet, il s appelle Arabian Food, c est tenu par des Syriens et ils font de supers falafels, je peux te dire que parfois tu es content de changer des arepas! Pour Canaima je te recommande chaudement l agence Bernal Tour qui est à Ciudad Bolivar, (...)
Salut,
A ciudad bolivar, le cafe center est pas terrible sincèrement. Il existe cependant quelques restos sympas comme celui de l'hotel Laja Real (le Tepuy), le restaurant Mezza Luna et le Da Gino (italiens), pas cher et simple (poulet rôti) tu as le Pechugón, je peux aussi recommander le Rincón de los Papilos (ou de las papilas, me souviens plus) qui est à l'entrée du marché La Carioca (devenu un repère de vendeurs informels, pas très marché...), je recommande aussi Pizza Tropi (proche du stade Herés) qui fait de bonnes pizzas (pour le venezuela où elles sont infectes) et surtout les meilleures glaces mangées au venezuela depuis mon arrivée. Si vous n'êtes pas d'accord surle menu, allez au Traki. Il y a une petite feria de la comida où se côtoient un paquet de restos simples genre fastfood mais vous y trouverez de tout: chinois, arabe, pizza, burger, local...
Le MUST: Si vous êtes amateurs de grillades alors allez à Parrillas Nelson's ou bien Sergio's qui font des parrillas (grillades) à s'exploser la panse. Moi qui adore la viande, c'est un passage obligé pour moi (grillades de porc, boeuf, foie, boudin noir, tripes, poulet...). Je vous recommande la parrilla argentine  . Si vous voulez du typique, vous devrez aller à Los Caobos ou bienau Club Marhuanta où vous pourrez manger une cachapa (genre omelette de maïs, mais 1000 fois meilleure) avec de la viande en broche cuite et fumée (carne en vara) avec un fromage genre mozzarella fraîche (queso guayanés = fromage guyanais). C'est simple et j'adoore ça aussi. Une petite bière locale (tres fraiche, acide, presque sans alcool. N'a que le nom de la bière le goût est... frais c tout !) et c'est le pied. Ils ont souvent de la musique en live:des groupes de musique llanera (harpe, guitarre à 4 cordes et chants à la limite du hurlement -telechargez reynaldo armas pour voir-).
Pour canaima je DECONSEILLE Bernal Tour et Turiexpress el Dorado. C'est 2 sagoins qui sont insupportables et vraiment pas pro du tout. Je suis surpris de voir qu'ils ont des gens satisfaits car vraiment ils sont à éviter. Je te recommande Gekko Tours où Peter t'assurera la meilleure prestation possible. En cas de pépin ils savent en plus comment tout résoudre facilement.
Ah, j'ai vécu 3 ans à Cd Bolivar. J'etais directeur de l'hotel Laja Real, juste face à l'aéroport où se trouve bernal tour etc... j'ai souvent aidé les gens en galère...
Cordialement | | | Salut Guanta,
je me disais aussi que y'a longtemps qu'on te lisait plus...
concernant la fièvre jaune, je me suis référée aux informations données par le centre de vaccination de Lausanne, pour un séjour de 2-3 semaines. Ils la recommandent uniquement pour un séjour de plusieurs mois.
l'OMS a l'air de dire qu'elle est recommandée, mais pas obligatoire. www.canalmonde.fr/...te-fievre-jaune.html
et toi apparemment tu as un autre son de cloche, à moins qu'il n'y ait une confusion avec la malaria dont tu parles plus loin dans ton message ?
bonne journée sous le soleil caliente de Maturin... | | | À: FDB · 24 mars 2011 à 22:36 Re: Trois semaines au Brésil ou au Vénézuela? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager zéro confusion avec la malaria :-)
ici on dit : fiebre amarilla pour la fièvre jaune et paludismo pour le palu (malaria)
Comme ça pas moyen de se tromper. Et vu qu'il n'existe pas de vaccins contre le palu, c'est encore plus facile !
| | | ok 
NB: ici aussi on utilise paludisme pour malaria et vice-versa...
bonne journée ! | | | À: FDB · 25 mars 2011 à 15:03 Re: Trois semaines au Brésil ou au Vénézuela? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager oui oui je sais qu'on utilise paludisme, mais j'entends plus souvent parler de malaria 
Pour compléter l'info sur la fièvre jaune, vous pouvez lire ceci si vous parlez espagnol. Sinon je vousla fais rapide: oui il faut le vaccin de la fièvre jaune si vousvenez où êtes récemment passé par une zone endémique de cette maladie. La liste des pays est la suivante:
ÁFRICA: Angola, Benin, Burkina Faso, Burundi, Camerún, Cape Verde, República de África Central, Chad, Congo, Cote d'Ivore, República Democrática del Congo, Djibouti, Guinea Ecuatorial, Etiopía, Gabón, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Kenya, Liberia, Madagascar, Malí, Mauritania, Mozambique, Níger, Nigeria, Rwanda, Sao Tome y Príncipe, Senegal, Sierra Leone, Somalia, Sudan, Togo, Uganda, República Unida de Tanzania y Zambia. AMÉRICA: Bolivia, Brasil, Colombia, Ecuador, Guayana Francesa, Guyana, Panamá, Perú, Suriname, Trinidad y Tobago.
Pour la vaccination, il y a l'aéroport, mais aussi ces centres-là (et c'est gratuit, merci le ministère de la santé ):
SITIOS DE VACUNACIÓN DE FIEBRE AMARILLA REGIÓN CAPITAL Centro de Vacunación Dirección Horario Distrito N°1 Final Avenida Baralt dos Pilitas a Portillo, La Pastora Unidad Sanitaria 9.00am – 3.00pm Distrito N°2 Avenida Bolívar, Edificio Orleáns, Frente a la Textilera Saturno Catia, Unidad Sanitaria 9.00am – 3.00pm Distrito N°3 Avenida San Martín, Cruz de La Vega a Palo Grande N°236 Unidad Sanitaria 9.00am – 3.00pm Distrito N°6 Avenida Soublette Edificio Distrito Sanitario La Guaira 8.00am – 4.00pm Distrito N°7 Calle 5 con 11, Edificio Aribrun Al lado de Cauchos Pirelli 9.00am – 3.00pm Alcaldía de Sucre Calle República Dominicana Boleita Sur, Edificio Giorgio, Planta Baja 9.00am – 3.00pm Medicentro La Urbina Carretera Vieja Petare – Guarenas, Kilómetro 4 Frente al Parque 4.00Pm – 6.00pm Coordinación de Epidemiología Regional Distrito Federal (Servicio de Zoonosis) Final Avenida Rooselvet al Lado del Hospital Padre Machado, El Cementerio 7.00am – 12.00pm Dirección Salud de Chacao Avenida Avila, Edificio Vise Teca, Bello Campo, Piso 1 1.00pm – 5.00pm | | | slt, je revien du bresil ce pays est vraiment super mais assez chere a mon gout, mais ca vaut le cout, apres pour 3 semaine renseigne toi bien le bresil est immense. Tous depend de ce que vous voulez faire (nature, ville, plages). Moi en ville j'ai bien aimer salvador. voila bonne journée | | | Hello Guanta
HELP
Toi qui vis à Maturin, aurais tu, par hasard, un contact pour m'aider un faire un transfert (5 personnes) de san jose de bujas - maturin - san juan de la galdonas le 9 aout
et un transfert de san juan de la galdonas - santa fe le 14 aout ?
Je ne trouve PERSONNE, aucun CHAUFFEUR, aucun BUS, aucune info !!!!!!!!! juste une seule proposition à un prix de FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Merci de ton aide, je fais vraiment un blocage sur ce truc depuis des mois !
Tres belle journée
Atlin22 | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |