Salut, comme promis voici des infos sur le
Venezuela dont nous sommes rentrés hier...
Attention il s agit là de mon point de vue.
Tout d abord te dire que j ai trouvé le
Venezuela très différent du
Brésil: Le premier choc pour moi a été les gens: ils font pour la plupart la gueule, enfin disons qu ils ne sont pas du tout joviaux comme les Brésiliens! A
caracas c est encore plus exacerbé! en même temps on les comprend: cette ville est un enfer! En dehors de
Caracas les gens en général sont gentils.
2eme choc: Le pays tombe en ruines: les routes, les voitures, les bus -tiennent à peu près la route mais rien à voir avec le
Brésil-, les maisons,... C est terrible ce qui se passe là bas! c est un pays riche mais si mal gouverné...
Le pays n est pas du tout préparé au tourisme (sauf à
Margarita mais je n y suis pas allée,
Canaima et
Los Roques). Donc tout ce qui est touristique est TRES CHER. Exemple:
Canaima coute entre 250 (depuis
Ciudad Bolivar) et 500 euros (depuis
CAracas avec certaines agences)les 3 jours /2 nuits (nuits en hamac et bouffe basique.. Par contre ne rate surtout pas
Canaima si tu choisis le Venez, c est splendide.
Les transports sont très bon marché: que ce soit le bus ou l avion c est très bon marché. Exemple pour faire
Ciudad bolivar-
Caracas en avion avec Rutaca (ne pas prendre COnviasa-très mal réputée!-) cela coute seulement 290 Bolivars, environ 29 euros si tu changes tes euros à 10 bfs. Mais ne croit pas qu il est facile de se déplacer au Venez: il faut être armé de patience car il y a beaucoupde retard, beaucoup d embouteillages... c est le bordel, en tout cas à
Caracas.
Caracas est à éviter absolument, même en transit c est très pénible, tout le monde essaye de te rouler (je précise que je parle espagnol couramment et que j ai l habitude de voyager), du taxi au restaurateur de l hotel qui te gonfle l addition (on a quand m^me essayé de me faire payer une petite confiture en barquette 2 euros au petit dej!!! Je te dis pas comme ça a gueulé!!!)
Autre point: franchement j ai trouvé la bouffe dégueulasse à part le poisson frais, très bon mais qu on nous a fait seulement dans des
posadas un peu "haut de gamme". Pas de fruits et peu de légumes...
donc pour revenir au sujet des coûts j ai trouvé ce pays très cher si tu veux visiter les merveilleux endroits que sont
Canaima et
Los Roques, même le
parc de Mochima.. Si tu ne vas pas dans ces endroits je ne voit pas l interet d aller dans ce pays. Pour te donner une idée nous étions Un couple avec un enfant de 6 ans et avons dépensé 5000 euros, sans compter le billet d avion! Sincèrement je ne dépense jamais autantquand je pars en voyage...
Voilà, je reste à ta disposition si tu as d autres questions. si tu decides d aller au Venez je pourrai de donner quelques adresses et tips.
Vraiment dommage que ce si beau pays soit si mal gouverné........