Salut Atlin22
Je suis tombée par hasard sur cette discussion en cherchant une autre information.
Je suis venezuelienne et j'ai le grand plaisir de dire que mon pays est un des meilleurs pour faire du bon tourisme en
Amerique du Sud,.... pour quoi? c'est bien simple: ici tu trouveras des endroits bien naturels et sauvages, pas envahis des touristes qui font la file indienne pour prendre des photos, si tu es un passionnè de la nature tu va tout simplement adorer!
Au VNZLA on a pour tous les choix: plages merveilleuses (
Morrocoy;
Margarita el
Los Roques principalment), si tu aime marcher va faire une longue randonnée dans la cordillère des Andes à
Merida (randos de 4 ou 5 jours), si tu veux te balader sur des dunes de sable on a le desert de
Coro, mais si tu ne veux pas rater du tout ton voyage (c'est mon conseille perso surtout si tu est qqn qui aime faire la rando bien sur) ne loupe pas pour rien au monde le
Roraima à la
gran sabana vers le sud du
venezuela. C'est un endroit UNIQUE au monde, ce sont les origines du monde en fait, et tu trouveras nulle part un paysage comme celui-là.
Je te conseille vivement de ne pas rater le
Salto Angel, mais fait le survol pas la monté en bateau (chalana) qui va te fatiguer enormement. C'est mieux de faire le survol et puis se promener toute une journnée avec un guide par les diverses chutes d'eau (Sapo y Hacha).
En fin, l'
Amazonie du
Venezuela est merveilleuse aussi. Il y a une rando vers le "Cerro Autana" (le mont autana) qui est inoubliable. Juste prepare-toi bien avec un repelent de moustiques.
Pas de riques avec la fiebre jaune,... crois-moi, fait attention plutot avec "le Dengue",.... là, bcp de prudence et bcp de repelent a chaque fois. Si tu est piqué tu auras de la fievre, maux de tete et maux de yeux pendant une semaine environs, mais tu ne vas pas mourir. Je l'ai eu deux fois et Ça va. Juste boire bcp de liquides et bien se reposer.
Je suis guide accompagnatrice de voyages au VNZLA. Je travaille avec les tours operateurs que vous avez en
France stile: TDAV, UCPA, Nouvelles frontieres, Nomade... et compagnie,... il y en a au moins 10 je crois.
Si tu lis ce message n'hesite pas me demander des renseignements. Le
Venezuela est un pays que tu vas adorer si tu choisi bien ton voyage, si tu veux decouvrir un pays bien latinoamericain, bien typique avec des gens qui ne vont pas te sauter dessus dans la rue en te dissant amigo amigo amigo, paie paie paie ou bien en te parlant en anglais dans la rue,....
Je connais toute l'
Amerique du Sud et je peux te dire que VNZLA est unique et incroyable comme pays, plein de problemes politiques bla bla bla mais avec des choses que t ne trouveras pas ailleurs.
garanti!
A+
Marianella
Mon blog de voyage:
welewelesuramerica.blogspot.com/