Salut Eddy,
Je suis allé 3 semaines au
Laos -
Cambodge l'année dernière et voici qques élements de réponse:
Effectivement compte 2 à 3 jours pour
Angkor (c'est absolument magnifique)
Concernant le
Laos,
Luang Prabang est très très chouette (va aux guesthouse qui se trouveent en plein centre en face des temples, c'est pas donné 20 à 50 euros mais cela vaut le coup car très belles et typiques) au moins une nuit...Compte 2 à 3 j pour
Luang prabang (magnifiques marchés le soir)
Le Reste du
Laos, tu peux te caler sur une journée,
vientiane est sympa pas très jolie mais déstabilisante car tu vas retrouver plein de resto francais, des places qui font trs FR également, il faut que tu te fasses le coucher de soleil sur les rives (baraques en bois) au bord du
mekong, c'est fabuleux, si tu as des vélos, fonce jusqu'à la dernière baraque en bois, tu verras des enfants et des pêcheurs sur ce petit espace qui délimite
Laos et
Thailande.
Le plus simple est de descendre le
Laos et de tracer directement vers
Phnom penh déroutante ville, paisible où les gens sont vraiment chouettes (prévoir une grosse journée). Avant d'aller au
Cambodge descendez sur les 10000 iles, Don det est bien sympa (très roots) bungalow au bord du
mekong....
Pour les motos, cela doit être possible mais en fait nous avons pratiqué bateau, bus, tuktuk et vélo
Pour le traitement anti palud, oui il y des moustiques dans ces coins du monde, je te conseille sauf si tu le supportes très bien, de ne pas prendre de cachet sauf si tu as de la fièvre.... (cela fait 10 ans que je voyage comme cela en Asie)...voila ce n'est qu'un conseil....
Arnaud