|  |  |
 | | | | Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Cflo · 1 avril 2018 à 19:28 · Une photo 17 messages · 6 participants · 3 921 affichages | | | | 1 avril 2018 à 19:28 Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 1 de 17 · 3 921 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour à 2 pour 3 semaines au Cap Vert à partir de là mi-juillet. Nous arrivons à Praia et repartons de Sao Vincente. Envie de belles randos, donc Santo Antao nous tente bien. Mais quelles autres îles privilégier ? Combien de temps rester à Santiago à l’arrivée ? Fogo est-elle incontournable ? La montée ou la descente du volcan n’est pas trop penible ? J’ai vu que l’on pouvait faire de la plongée à Sao Vicente. Et pour la plage ? Aucune envie de l’ambiance trop touristique de Sal. Ou trouver tout de même de belles plages ?
Merci d’avance pour vos conseils. Florent | | | À: Cflo · 2 avril 2018 à 19:19 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 2 de 17 · 3 894 affichages · Partager Bonjour Florent,
Nous revenons de 15 jours sur Sao Vicente, Santo Antao et Sal. Côté plages, Santo Antao n'est vraiment pas bien lotie. Sao Vicente offre une jolie plage à Mindelo : Laginha Beach. ça ne vaut pas les paysages de Sal, mais l'eau est transparente et le sable blanc. Seuls les gros bateaux stationnant au large gâchent un peu le paysage.
Côté randos, Santo Antao nous a comblés ! mais... la chaleur estivale doit sacrément augmenter le niveau de difficulté des randos. A voir si cela ne restreint pas trop le choix. Les 2 premiers jours nous avions 30° du côté de Cha de Morte / Alto Mira, on a souffert plus de la chaleur que des randos en elles-mêmes...
Petit regret de n'avoir "fait" Fogo. Les randonneurs rencontrés en sont revenus enchantés. En étant sur Praia il est facile de l'intégrer au programme. Perso, c'est ce que je ferais... Visiblement 3-4 jours sur cette ile suffisent.
Pour Sao Vicente, max 2j si tu veux découvrir et balader un peu, mais 1/2 journée suffit pour faire le tour de Mindelo + Laginha beach.
Au plaisir si besoin est. | | | À: Zazabenji · 3 avril 2018 à 12:06 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 3 de 17 · 3 887 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos toutes fraiches du Cap Vert ! La photo de plage fait rêver en ces temps de grisaille...
Amicalement | | | À: Cflo · 3 avril 2018 à 16:57 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 4 de 17 · 3 879 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons tout juste du Cap Vert. Nous avons fait 7 jours de rando sur Santo Antao, c'est vraiment une île magnifique, mais il faut commencer à marcher tôt le matin pour éviter la chaleur. Niveau difficulté si on est habitué à faire du dénivelé, pas de problème, mais mieux vaut être entrainé quand-même. Coté plages nous avons trouvé sur l'île de Santiago des plages sympa à Tarrafal et au nord de Praia à Sao Francisco. Entre Cidade Velha et le dernier village de pêcheurs où s'arrête la route nous avons déniché une petite plage très agréable qui certainement n'est fréquentée que par les locaux. Sao Vicente était top ventée pour la baignade à notre goût malgré une belle plage à Baia das Gatas. Nous n'avons pas été sur Sal. | | | À: Mauconseil · 3 avril 2018 à 17:08 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 5 de 17 · 3 877 affichages · Partager Un grand merci pour ce retour frais du CP ! | | | À: Cflo · 5 avril 2018 à 18:00 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 6 de 17 · 3 865 affichages · Partager atterrissage à Praia et trois semaines devant vous... alors OUI Fogo est incontournable !!!!! et vous pouvez ne pas faire qu'y passer trop rapidement comme certains. ca peut être sympa de passer une nuit à Sao Filipe, et ne pas filer directement au volcan, ou de monter directement au volcan mais passer la dernière nuit "en ville", elle a son charme ! deux nuits au volcan pour bien s’imprégner du lieu ce n'est pas trop !
bon voyage ! | | | À: Cflo · 6 avril 2018 à 8:31 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 7 de 17 · 3 850 affichages · Partager P'tite Tortue est en vacance? 
Pour Fogo : deux nuits dans la caldeira c'est effectivement le minimum pour ce site hors du commun qui vaut vraiment le voyage !
Si vous êtes (un peu) marcheur : hormis la montée du grand Pico (incontournable) il y a aussi une balade sur les crêtes et (plus facile) la descente à pied à Mosteiros : vous faites rapatrier vos bagages dans votre hôtel en bas en taxi et vous pouvez vous promenez tranquillement. Sao Felipe est une ville sympathique avec une plage sympa mais attention aux forts courants. | | | À: Othellomoto · 6 avril 2018 à 9:28 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 8 de 17 · 3 846 affichages · Partager >>>P'tite Tortue est en vacance? 
hahahaha!!! En effet oui!!! Je l'étais!! Mais surtout je lui ai déjà répondu sur un autre forum...et quand il y a déjà plusieurs post qui vont un peu dans le même sens que moi, je m’évite d'en remettre une couche!! Il semble que nous soyons tous d'accord pour dire que si le timing et le budget le permet, alors Fogo est un incontournable!! :o) Bonne journée à tous Marie | | | À: Maud49 · 6 avril 2018 à 9:56 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 9 de 17 · 3 843 affichages · Partager Merci pour l'info. L'ascension du volcan s'impose donc ! | | | À: Cflo · 6 avril 2018 à 10:47 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 10 de 17 · 3 837 affichages · Partager Merci pour l'info. L'ascension du volcan s'impose donc !
Vu que vous arrivez a Praia et repartez d SV ca serait en effet dommage de s'en priver. pour l'asencion, si vous vous en sentez capable, oui. mais sinon, rien que d’être au pied du volcan, et de dormir a cha das caldeiras, c'est déjà magique!! Une petite pension toute simple mais accueil chaleureux à Casa Zé e Sonia. A Sao felipe, je dors toujours à Pensao Eliane Clarice: petite pension toute simple, sans rien de particulier, mais bon rapport qualité prix, gentil monsieur et superbe vue sur la ville depuis la terrasse... et ca change des hotels référencés partout. | | | À: Ptitortue · 25 avril 2018 à 22:01 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 11 de 17 · 3 780 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je vais suivre vos conseils, partir tout de suite sur Fogo pour faire le volcan avant de revenir à Praia. Et je réalise qu'avec 3 semaines, j'ai surement le temps d'ajouter Maio à notre programme. Ce sera l'occasion de se faire de belles plages et j'aime bien la rando, mais 2 semaines à Santo Antao me parait trop. Reste à équilibrer tout ça...
Que pensez-vous de ce découpage : - Fogo : 3 nuits - Santiago : 3 nuits - Maio : 4 nuits - Santo Antao : 7 nuits - Sao Vicente : 3 nuits (j'ai gardé une nuit de battement en fonction des vols)
Cela vous parait-il équilibré ou faudrait-il répartir autrement ?
Merci d'avance Florent | | | À: Cflo · 26 avril 2018 à 7:28 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 12 de 17 · 3 768 affichages · Partager Bonjour Florent
Concernant votre "découpage".... Personnellement, 5 îles, cela me semble quand même beaucoup en 3 semaines, surtout avec les temps perdus dans les transferts. Mais tout dépend de vous et de votre façon de voyager.
mais sinon le découpage entre les différents îles me semble plutôt bien. Mais afin de réellement voir ce qui va être possible, il faut regarder les horaires et prix des vols car il n'y a pas de vols tous les jours entre toutes les iles. voir sur le site Binter Canarias. Typiquement les vols Praia- Maio n'ont lieu que les lundi/mercredi/vendredi...donc cela donne certaines "contraintes" de transferts. faut donc voir avec vos dates. Mais sinon cela me semble bien comme partage entre les différentes iles. MArie | | | À: Ptitortue · 30 avril 2018 à 21:18 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 13 de 17 · 3 734 affichages · Partager Ça y est ! Billets pris. Grosso modo aux dates dites. Hâte de découvrir toutes ces îles 😉 Pour l’hébergement, faut-il tout booker à l’avance comme pour les vols ? C’est la basse saison, non ?
Sur Santo Antao, si certains d’entre vous ont des bons plans de rando, esprit ecotourisme, n’hesitez pas. | | | À: Cflo · 30 avril 2018 à 21:35 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 14 de 17 · 3 733 affichages · Partager En Aout, c'est la basse saison, mais les vols sont pleins car il y a beaucoup de capverdiens de l’étranger qui reviennent en vacances au pays. Donc important (trèèès important) de réserver les vols si on ne veut pas rester bloqué qq part. Pour les hébergements c'est déjà moins critique, surtout si vous êtes flexibles.
je ne sais pas exactement ce que tu appelles ecotourisme. A part qq grands hotels (mais vraiment pas beaucoup sur SA) la plupart des hébergements sont des petites pensions, plus ou moins chez l'habitant, plus ou moins dans la verdure, la montagne ou villages de pêcheurs...donc bon. tout dépend ce que tu cherches sous "ecotourisme", mais je pense que tu devrais y trouver ton compte. Après tout dépend vers quels coins tu veux aller, si tu veux être en itinérant ou rayonner à la journée depuis un point fixe etc....
A Fogo, je connais bien José (dit Zé, qui est aussi guide) de Casa Zé e Sonia (leur pension avec sa femme): pension très simple, au plus près d'eux et de leur famille, pas beaucoup d'eau ni d'électricité, mais ils sont tellement chaleureux! Là pour le coup c' est "eco". je recommande en tous cas de passer au moins 1-2 nuits dans la Caldeira Marie | | | À: Cflo · 30 avril 2018 à 21:37 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 15 de 17 · 3 732 affichages · Partager et sur Sao Vicente, à Sao Pedro il y a un truc qui s'appelle Eco Lodge....mais je ne connais pas et je ne sais donc pas ce qu'il y a d'"eco" chez eux! faut regarder! ;O) | | | À: Cflo · 30 avril 2018 à 21:43 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 16 de 17 · 3 731 affichages · Partager et dans le Val de Paul il y a aldeia-manga.com/ ça s'appelle aussi eco lodge...mais je connais pas personnellement. Sincèrement, je crois que même sans que ce soit écrit "eco-truc", beaucoup de petits logements devraient répondre à ta demande! et si tu veux faire de l'itinérant tu trouveras pas mal d'adresses de montagnes sur le forum mais aussi ici: www.bela-vista.net/...n-Santo-Antao-e.aspx
voili voilou!!! | | | À: Ptitortue · 30 avril 2018 à 22:36 Re: Trois semaines au Cap Vert: quelles îles et quel parcours? Message 17 de 17 · 3 727 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces bons plans ! Je vais vite regarder tout ça 😉 | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |