Bonsoir,
En effet, nous avons fait la
Norvège en 2013 et c'est peut être un des plus beaux pays visités. C'est merveilleux et si vous avez la chance comme nous d'avoir du beau temps, vous serez en admiration.
Nous somme passés par le
Danemark et nous avons pris le ferry à
Hirtshals pour une traversée jusqu'à
Oslo. Nous étions pris par le temps.
Nous sommes restés deux jours à
Oslo pour visiter (musée des navires, hotel de ville, le centre et avons profité d'un terrain de camping près d'un fjord, c'était super...
D'
Oslo, nous sommes remontés jusqu'à
Bodo avec un arrêt au cercle polaire et nous avons pris le ferry pour les
iles Lofoten. Très beau temps, super petits villages de pêcheurs... çà vaut le détour.
Deux jours dans les
Lofoten puis
Trondheim puis Lom (église en bois debout)
Nous sommes montés en haut du Geirangerfjord pour redescendre jusqu'en bas et faire une ballade en bateau dans le fjord.
Puis nous sommes partis sur
Flam, très joli (vaut le détour) mais problème de stationnement avec le CC. et
Bergen ensuite
Très belle ville dépaysante et originale. Coup de coeur pour cette ville.
De
Bergen, nous avons profité de la côte et nous nous sommes arrêtes au Salstraumen au sud de Bergent (je crois). Ensuite arrêt obligé au Preikestollen (petite randonnée sans difficulté pour y monter mais vous serez scotché en arrivant en haut).
Nous avons fait
Stavanger et les vacances étaient terminés.
Nous sommes partis une vingtaine de jours voyage compris. C'était un peu juste, alors prenez votre temps çà en vaut la peine car c'est très, très joli.
Malheureusement, je n'ai pas mon guide du routard avec l'itinéraire exact car je viens de le prêter à mes voisins qui partent 3 mois sur la
Suède et
Norvège en Juin.
Bon voyage et n'hésitez pas à me poser des questions si je peux y répondre.
Corinne