|  |  |
 | | | | | Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? ALnecUltra · 12 juin 2010 à 21:25 14 messages · 8 participants · 1 440 affichages | | | | 12 juin 2010 à 21:25 Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 1 de 14 · 1 403 affichages · Partager Bonjour à tous,
Premièrement je tiens à souligner à quel point ce forum est riche en information et à quel point les membres y sont généreux de part leurs réponses et expériences si précieuses! Je suis bien content de m'être joint à cette belle communauté.
Je pars en Europe de Montréal ( Québec, Canada) pour un périple de 3 semaines du 14 août 2010 au 05 septembre 2010 environ. J'avais pensé atterrir à Barcelone et y passer quelques jours pour me diriger ensuite vers le sud de la France dans les environs d'Aix-En-Provance (là où je suis né et jamais retourné depuis!). Je vais voyager avec mon sac à dos et j'envisage de coucher dans des auberges de jeunesse. Je pensais également me procurer une passe pour les TGV avant mon départ.
Je suis désireux de voir quand même plus d'un pays le tout évidemment à budget économique. J'avais pensé une fois quitté la région de Marseille, voir un peu de l' Italie, l' Allemagne, Pays-Bas ( Amsterdam) et finir le tout dans la région de Paris là où je prendrai mon vol de retour.
Voilà, je m'adresse à vous simplement pour voir si quelques uns d'entre vous auraient certaines suggestions ou trucs concernant l'hébergement, le transport et les choses à voir. Peut-être que le trajet que je me suis fixé est difficilement réalisable en 3 semaines?
Merci énormément!
- Aleks | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ALnecUltra · 12 juin 2010 à 23:32 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 2 de 14 · 1 375 affichages · Partager  3 semaines, ça te laissera le temps de voir beaucoup de chose, mais en même temps...trois semaines, c'est vite passées  .
Barcelone, sud de la france, Italie, Paris, Amsterdam...Ça fait beacoup. Il ne faut pas sous-estimé les distances entre les villes. Cela impliquerait de passer beaucoup de temps dans les transports. Il faudra faire des choix
France- Espagne pourrait être interessant pour un voyage de trois semaines. Paris à elle seule mérite bien plusieurs journée. Ensuite tu pourrais te diriger vers le sud de la France. Ensuite Barcelone, Madrid. Et peut-être bien Séville et l' andalousie.
Air Transat fait des vols direct entre Malaga et Montréal. Tu pourrais donc arriver à Paris et repartir de Malaga. Ou le contraire.
Tu as parlé d' Amsterdam et de l' Allemagne aussi. Un autre itinéraire interessant pourrait ressembler à ca:
Paris, Bruxelles, Bruges, Amsterdam, Berlin et Prague.
Pour l' Italie, Tu pourrais pratiquement consacrer les 3 semaines à ce pays (C'est aussi vrai pour la France). Sinon pourquoi ne pas passer environ deux semaines en Italie; Naples, Rome et Florence. Et passer ta troisième semaine à Paris. Il vaudrait mieux alors prendre l'avion. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver des vols à bon prix entre Rome et Paris par exemple.
Relativement près de Paris, il ne faut pas oublier Londres. Il y a de quoi s'occuper durant plusieurs journées là aussi  .
Bref, plusieurs possiblités comme tu vois. Tout dépend de ce que tu recherches particulièrement.
Il faut éviter de vouloir trop en voir, ça peut devenir essouflant comme voyage et au final, tu n'as pas l'impression d'avoir profiter au maximum des endroits visités. | | | À: ALnecUltra · 13 juin 2010 à 11:06 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 3 de 14 · 1 358 affichages · Partager Sincèrement, pour 3 semaines, je me limiterais à l' Espagne, la France, voire L' Italie. Plus, ce sera trop la course. Déjà comme çà, avec la concentration de ce qu'il y a à voir, 3 semaines seront loin d'être suffisantes. Au départ de Barcelone où il faut tout de même consacrer un peu de temps, tu peux visiter le sud de la France en passant par les Pyrénées, la côte et Biarritz, puis la Provence avec Marseille, Aix-en- Provence, Cassis,... puis te diriger vers la côte d'azur et puis faire un saut en Italie et vers la Toscane. Retour à Paris où tu dois passer 2 à 3 jours minimum pour en profiter. Je ne vois pas comment visiter en plus l' Allemagne, les Pays-bas... Un autre facteur déterminant : la météo. Probabilité de soleil = 1 dans le sud, au nord, c'est beaucoup plus aléatoire, et en étant belge, je connais et sais de quoi je parles... | | | À: Cavadabor · 14 juin 2010 à 2:56 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 4 de 14 · 1 339 affichages · Partager Vous avez bien raison, je me suis peut-être un peu trop emballé en surestimant le potentiel d'endroits à visiter en 3 semaines!
Merci de me ramener sur terre! | | | À: ALnecUltra · 14 juin 2010 à 3:54 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 5 de 14 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir!
Si tu n'as pas encore ton billet, fais vite. Atterrir à Barcelone va te coûter plus cher que Paris je pense, enfin faut voir... et plus cher aussi si tu ne prends qu'un aller pour chaque direction au lieu d'un A/R (961$ Mtl- Barcelone ou 817$ Mtl- Paris). C'est possible de te promener rapidemant via les TGV/Eurostar/etc... Comme disais l'autre intervenant, tu seras beaucoup en transport mais la vitesse des déplacements annulera tout au final.
Il te faut faire une liste de tes priorités en sachant que la France sera aussi en vacances en août donc beaucoup d'endroits seront bondés, réservées, etc.
Bonne préparation!
"OO" | | | À: Martin19 · 14 juin 2010 à 9:08 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 6 de 14 · 1 323 affichages · Partager Bonjour! Si tu veux voyager entre les grandes villes europeennes, il y a une une compagnie aérienne vraiment pas cher qd on réserve un peu en avance. Ça s'appelle easyjet. Donc la tu pourrais faire toutes les villes que tu disais, même si ça nécessite qd meme pas mal de temps (aller a l'aéroport, attendre, etc...).
Bon voyage en Europe! | | | À: Swisslili · 14 juin 2010 à 16:34 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 7 de 14 · 1 311 affichages · Partager 3 semaines, ça te laissera le temps de voir beaucoup de chose!! Pourquoi ne pas Scandinavia? Il ya des choses spectaculaires à voir et à y faire!
Plus ou moins quelles sont vos préférences? Tout pays que vous avez en tête? Avec qui tu vais a voyager??
Sarah | | | À: Swisslili · 16 juin 2010 à 15:41 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 8 de 14 · 1 276 affichages · Partager Salut Swisslili!
Easyjet, c'est noté. Par contre c'est vrai que l'attente dans les aéroports nécessite beaucoup de temps. Peut-être que je vais simplement réduire le nombre d'endroit que je veux visiter afin de profiter le plus possible de chaque emplacements.
Ça sera donc soit le train ou l'avion....
Merci pour l'info! | | | À: Sarah2010 · 16 juin 2010 à 16:13 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 9 de 14 · 1 269 affichages · Partager Salut Sarah!
Je n'avais pas pensé à la Scandinavie, je suis certain que ça doit être magnifique mais j'imagine que je pourrais y consacrer mes 3 semaines au complet. Ça risque d'être un peu difficile de faire l' Espagne, la France, l' Allemagne et en plus la Scandinavie :P
Je vais voyager seul avec mon sac à dos, y'a personne de mon entourage qui pouvait se libérer à la fin d'août. | | | À: ALnecUltra · 23 juin 2010 à 14:48 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 10 de 14 · 1 228 affichages · Partager Salut AlnecUltra,
Pas de probleme. Ca vaut le detour, mais je comprends que ton temps est limité. ;)
Voyager seul(e) en Europe est tout a fait faisable - je le fais tout le temps! D'ailleurs, ca m'interesserait de connaitre tes impressions sur le pass rail si tu t'en serviras.
Sarah | | | À: ALnecUltra · 23 juin 2010 à 15:45 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 11 de 14 · 1 234 affichages · Partager Tu as dis 3 mois..non 3 semaine! Alors il te faut absolument choisir, sinon je sugere de rester a la maison et lire sur l'europe ce qui sera plus profitable. Enfin c'est vaste l'europe contrairement a la croyance populaire...chez les canadiens. En trois smaines...choisie une région dans un pays. Paris c'est une semaine...pour commencer a voir; et puis en régions tu peut passer une semaine par région. La france en compte 22 (régions). J, ai fais en 3 semaine... Paris (1 semaine)et le tour de france a la course Strasbourgs- Colmar - Annecy- Aix en provence- Arles-Carcassonne-St_émillion. LaRochelle- Les Chateaux de la Loire-....ouuuffff! et puis. Voila ce qu'il ne faut pas faire. Choisie un coin tu va adoré! Bon voyage. | | | À: Dugber · 23 juin 2010 à 16:11 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 12 de 14 · 1 233 affichages · Partager Hehe! Effectivement, 3 semaines et non 3 mois... Je réalise que je me suis un peu emballé avec mes multiples arrêts. Tu as bien raison en fait, je vais minimiser les déplacements afin de pouvoir profiter au maximum de l'endroit où je vais me trouver.
1 semaine par région me semble l'idéal.
Et puis si je veux vraiment tout voir un jour, je quitterai et venderai tout ce que j'ai et je partirai à l'aventure pour 1 an 
Merci de me ramener sur terre! | | | À: ALnecUltra · 24 juin 2010 à 2:13 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 13 de 14 · 1 207 affichages · Partager Ne t'en fais j'ai fais grossiement le meme cheminement...la premiere fois!
Ca N, empeche pas...de sauter de lonques distances. J'ai sortie de Paris et conduit a Strasbourg...sans arret, j'ai ainsi rater de super de beaux coins mais...peu pas tout voir! | | | À: ALnecUltra · 4 juillet 2010 à 20:13 Re: Trois semaines en Europe pour la première fois: vos suggestions? Message 14 de 14 · 1 161 affichages · Partager Je viens de passer 19 jours en Europe. Paris, Bruxelles et Londres...et je n'ai fait qu'effleurer le sujet..
...alors..si c'est un tour de machine que tu veux faire comme on dit....pas de prob.
mais chacun sa façon de voir les choses... je connais des gens qui sont partis de montreal..sont allés en Gaspésie et en sont revenus....le tout en 3 jours
de mon côté...je prends au moins 2 jours pour y aller, 3 jours sur place à Percé et rayonner autour, et au moins 2 jours pour revenir.
Tout est relatif
Elnom | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |