Kant1 · 24 avril 2006 à 0:27 · Une photo 12 messages · 10 participants · 3 940 affichages | | | | 24 avril 2006 à 0:27 Trois semaines en Islande Message 1 de 12 · 3 903 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je projette de partir avec une amie au mois de juin en Islande. Nous n'avons encore pas beaucoupe de renseignements, notre voyage reste au stade du projet: c'est là que j'ai besoin de vous!> Quelles sont les meilleurs solutions pour trouver les billets d'avions les moins chers ? (easy jet ne dessert pas l' Islande, IcelandAir a des offres intéressantes, masi avec beaucoup de temps de réseravtion à l'avance...)> en 3semaines, quels sont les coins inoubliables qu'il faut absolument découvrir?> Quel est le meilleur moyen de se déplacer? (le bus à l'air d'être une bonne solution, mais la amrche à pied tout simplement? et l'auto-stop?)> le camping, voir le camping sauvage est-il une bonne idée?> Y a t'il des choses particulières à prendre en compte pour un voyage en Isalnde ? (vaccin particulier, matériel, vêtements, passeport,... ?)
Pour toutes vos informations, vos conseils, vos idées, vos témoignages, et même si vous avez la moindre suggestion, je vous remercie d'avance !! Les nombreux renseignements que vous pourrez me donner permettrons de bien déblayer et éclaircir notre projet, pour le transformer en voyage fantastique !! woouhou! | | | À: Kant1 · 24 avril 2006 à 8:37 Re: Trois semaines en Islande Message 2 de 12 · 3 889 affichages · Partager Bonjour, il y a pas mal de posts et de récits sur le sujet... Comme je prépare également un voyage là bas, je vais te faire un résumé de tout ce que j'ai lu. (sauf sur l'itinéraire parce que là...). En gros, le mois de juin est à ce qu'ils en disent, une des meilleure période pour se rendre en Islande (avec juillet mais qui est plus touristique) et le camping est une bonne solution. Selon les récits certains disent qu'il faut prévoir du bon matos (genre bonne tente pour le froid et le vent), tandis que d'autres sont partis avec du matériel classique et raconte que cela était amplement suffisant, moi dans le doute, je prendrais du matos qui tient bien, histoire d'viter les mauvaises surprises. Comme autre mode d'hebergement, tu as les fermes qui semblent être aussi une bonne solution où le petit déjeuner est tellement copieux qu'il te permet de tenir jusqu'au soir (je ne retrouve plus le post que j'ai lu à ce sujet, il y avait même un lien). Enfin, pour lem ode de transport, tu as les bus (différents pass et idem il y a un super lien sur le forum mais je ne le retrouve plus) ou alors le top semble être la location de voiture... ensuite la n°1 semble ressortir le plus souvent. Bref, il y a plein de site de personnes qui y sont allés, je t'en mets 2:
patrick-renard.xeton.homeip.net/...-b-bdd-d-2-f... et l'incontournable, le grandiose: perso.wanadoo.fr/saga.gilabert de Chris51, je pense qu'il t'aidera bcp mieux que moi... Je te dis simplement tout ça pour éviter qu'il ne se répète... fais une recherche des messages sur l' islande, tu verras bcp de réponses ont déjà été données... Voili voilou, bon préparatif! | | | À: Kant1 · 24 avril 2006 à 10:38 Re: Trois semaines en Islande Message 4 de 12 · 3 883 affichages · Partager bonjour, Avez vous penser au ferry? Allez voir sur gallia.fr ou com, c'est avec eux que je pars en septembre depuis le danemark! skaol!!
denis. | | | À: Kant1 · 25 avril 2006 à 13:30 Re: Trois semaines en Islande Message 5 de 12 · 3 840 affichages · Partager Salut,
Nous sommes allés en Islande en été 2004. Si tu le peux, fais tout ton possible pour y aller, tu ne le regretteras pas !
On est partis par Icelandair, mais c'est moins cher en partant de londres (environ -100€ par rapport au départ de Paris).
Déplacements en bus et logement en camping, idéal car très facile, tout est proche et les horaires sont dispo sur internet, donc tu peux planifier ça (ce qui vaut mieux car dans certains endroits, les bus ne passent que certains jours).
En gros, pour le budget : 350€ A/R pour l'avion, 800€ sur place tout compris (transports, camping, bouffe....). Je me permets d'écrire parce qu'on avait lu pas mal de trucs dont les budgets étaient inabordables et ça a failli nous arrêter. Ce budget, c'est pour 3 semaines sur place.
Si tu veux plus de détails, envoie un message, on a tout noté : prix des campings, bus, courses... ainsi que les adresses....
Je te renouvelle mon appel : si tu le peux, vas-y, et si je peux t'aider, avec plaisir alors n'hésite pas, a + | | | À: Kant1 · 25 avril 2006 à 22:41 Re: Trois semaines en Islande Message 6 de 12 · 3 815 affichages · Partager Hello,
Je rajouterai simplement qu'il faut quand même s'équiper avec du bon matériel car on peut avoir des tempêtes de neige, même en été !  Désolé de mettre un bémol à tout ce qui a été dit auparavant mais j'y suis allé en Août dernier et heureusement que nous avions une bonne tente, des bonnets et des polaires ! Il a même grêlé !!
Sinon, c'est un pays magnifique mais cher, même si on se serre un peu la ceinture (camping, pic-nic..). Encore un conseil: prendre de la nourriture avec soi avant de partir comme du riz et des pâtes, des boites de thon etc...
Nous avons loué un petit 4*4, cher certes mais qui nous a permis de parcourir pas mal d'endroits reculés..parfois quelques frayeurs en traversant des rivières sans personne à des kilomètres à la ronde... mais vraiment un bon souvenir ! Les gens nous ont même hébergé gratuitement... adorables 
Bon voyage !
Rod
ps. Comme mentionné dans un autre post, il faut absolument contacter Chris51, qui a un très beau site sur le sujet et pleins de conseils précieux à prodiguer. | | | À: Kant1 · 26 avril 2006 à 8:24 Re: Trois semaines en Islande Message 7 de 12 · 3 809 affichages · Partager  Bonjour Kant, je viens juste te donner un nouveau témoignage car de nombreuses réponses te sont deja parvenues preuve que l' Islande nous a tous fascinés ! Pour avoir parcouru le pays 3 fois en été (4x4 et à pieds) et une fois en plein hiver à ski de rando, je peux te dire que c'est sans doute ce dernier moment qui m'a apporter le plus de joies malgre les conditions terribles...ceci étant, pour repondre à ta question, je dirai que effectivement Icelendair represente le meileur choix surtout si tu t'y prends à l'avance. les coins a decouvrir sont nombreux, trop nombreux pour etre enumerer ici mais saches en gros que rien ne te decevra ! Pour se deplacer, evidement la location d'une voiture (4x4) est un gros plus en terme de liberte mais cela coute de l'argent, bcp d'argent surtout si tu veux un vehicule serieux capable de t'ammene un peu partout sur l'ile à l'interieur des terres (je parle en dehors des grandes pistes principales....). La solution ideal etant d'en posseder un et de venir avec en faisant la traversee en bateau depuis Hansolm et en passant au Feroé mais cela prends du temps.... (une petite semaine)
je te laisse un lien qui te donnera peut etre quelques informations (c'est en hiver mais les adresses sont egalement ouvertes en été donc...) et en vrac te conseillerai aussi: au nord est, route qui fait le tour au depart de l'Oxafjordür en passant par Kopasker, les alentours du Mytvatn et l'ascension facile du Krafla, le Seydisfjordür (en realite l'arrivee du Ferry depuis Hansolm), evidement l'Olafjordür - Au centre de l'ile, toutes les pistes si tu as un 4x4 sinon au moins la descente dans le cratere du Viti ( Askja)en pensant à la longue remontee....la ballade au dessus de Vik (Sud), proche du gros relais que tu verras aisement sur la colline à la sortie Ouest de la ville, c'est ici (entre autre) que en t'approchant de la falaise avec prudence, tu verras de belles colonies de macareux, Kerlingarfjöll en remontant et puis je vais m'arreter là car je pourrai en parler trop longtemps mais le site que l'on t'a donne finiront je crois de te convaincre  . Pour le camping: sauvage, non, c'est pas une bonne idée ne serait ce que pour respecter le pays, par contre tu trouveras de nombreux endroits amenages pour installer ta tente (qui doit etre de tres tres bonne qualite pour resister aux rafales d'une incroyable violence parfois (tente montagne type north Face ou tente des pays nordique). Pas de vaccin par contre n'oublie pas que tu n'as pas le droit d'importer de la nourriture fraiche. Pour la marche: oui, si tu as bcp de temps sinon tu devras te cantonner à un seul coin, le stop marche tres bien, surtout si tu es loin de tout, les Islandais conaissent leur pays et ne te laisseront jamais seul au milieu du "désert" s'ils croisent ton chemin et voient que tu fais du stop.Il sont particulierement dans le centre du pays durant les week ends car leur passion pour la nature et le....4x4 les poussent a partir 2/3 jours, a tout age, avec tout le materiel et decouvrir des coins toujours nouveaux. Les bus (4x4 pour ceux qui voyagent au centre sont une bonne solution mais evidement, tu es moins libre puisque tu vas d'un point a un autre sur des itineraires bien etablis)
je te souhaite encore une fois un bon voyage. | | | À: Kant1 · 26 avril 2006 à 11:55 Re: Trois semaines en Islande Message 8 de 12 · 3 794 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que la meilleur solution pour partir en Islande est de prendre un avion au départ d' Heathrow, les vols sont beaucoup moins cher...
N'oubliez pas vos maillots de bains, ya plein de sources d'eau chaude dans le pays dans lesquelles il faut absolument se baigner.
Pour voyager, le 4X4 est la solution la plus amusante, mais pas donné... Pour le stop, je n'en ai aucune idée, mais comme le pays est de plus en plus touristique c'est peut-être pas évident.
Bon courage et amusez vous bien! | | | À: Kant1 · 26 avril 2006 à 15:06 Re: Trois semaines en Islande Message 9 de 12 · 3 776 affichages · Partager Bonjour,
Peu importe ce que tu feras en Islande, ça sera merveilleux. C'est Le voyage de ma vie et je compte bien y retourner un jour.
Coins inoubliables (en plus de Reykjavik et du Lagon bleu): Région du cercle d'or ( thingvellir, geysir et godfoss) Les îles Vestmaneayar (on a un peu hésité avant d'y aller étant donné le coût du traversier mais on a jamais regretté) pour escalader un volcan et ses macareux Vik pour ses plages de sables noirs Parc national de Skaftafell (randonnées et escalader un glacier) Jökulsarlon (vraiment à couper le souffle) Lac Myvatn (mini Lagon bleu, site Dimmuborgir et paysages digne d'une autre planète sur le volcan Krafla) Akureyri (2e plus grosse ville d' islande) Volcan Snaefellsjökull (Jules Verne), beaucoup de km pour une petite ville où tout est fermé hors saison, de plus, le volcan était caché derrière les nuages.
On n'a pas fait le centre du pays, ni les fjords de l'Ouest (la prochaine fois). Pour la marche, oublies ça. Les distances sont beaucoup trop grandes. On avait loué une petite voiture (moins dispendieuse qu'un 4X4) et on a fait le tour du pays en 2000 km.
Pour le camping, c'est la meilleure façon de voyager. Il y en a partout et c'est beaucoup plus économique. Mais pas le camping sauvage, les islandais sont très soucieux de la nature. D'ailleurs, ils n'aiment pas beaucoup les étrangers car on ne fait pas assez attention à leur environnement. Le camping sur les îles Vestmanaeyar est accessible à pied du traversier et est niché au creux d'une falaise habité de moutons, de macareux et de stelles articles. De plus, il possède une machine pour laver le linge, gratuit si je me souviens bien. Le camping du Lac Myvatn en possède une aussi (rare en Islande!) mais payante.
Prévoir tout ce qu'il faut pour se protéger du froid et de la pluie (vêtement coupe-vent). Sac de couchage vraiment très chaud (nous on a été mal conseillé et on a dû abandonner le camping car on était mort de froid) et un tapis de sol (coupe le froid). De la crème solaire, car le froid nous permet pas de s'apercevoir que le soleil brûle notre peau. Et bien sûr un maillot de bain. Pour le reste, c'est le pays le plus sécuritaire où l'eau et l'air sont, sans aucun doute, le plus pur. Aucun risque!
Bon voyage! | | | À: Kant1 · 26 avril 2006 à 19:09 Re: Trois semaines en Islande Message 10 de 12 · 3 758 affichages · Partager Salut, je prévoit faire le même voyage dans l'année qui vient, c'est une suberbe place pour voyager... et en plus c'est le pays de Bjork... wow!!
Je crois qu'un voyage en islande ce doit d'etre tres bien préparé, si tu veux visiter tout les petits coins un 4x4 loué, c'est une des meilleures options pour explorer le pays. En plus, je crois qu'il y a des moments meilleurs que d'autres pour y aller à cause de son climat... je me suis pas encore plongé dans mon livre sur le sujet, mais dès que j'ai plus d'info je te tiens au courant!!
Ciao ciao
Hugorock Image attachée: | | | À: Kant1 · 27 avril 2006 à 13:04 Re: Trois semaines en Islande Message 11 de 12 · 3 654 affichages · Partager Kant1, pour le budget :
J'ai retrouvé mon "carnet" :
DATES : 6 au 27 juillet 2004
ITINERAIRE : Reykjavik - Hveravellir - Muvatn - Landmannalaugar (à pieds) Thorsmörk - Vik - Jökulsarlon - Skaftafell - Selfoss - Reykjavik
BUDGET : bus : pour tout ça et par personne : 25980 ISK (environ 282 €) camping : en tout, par personne : 8650 ISK (environ 93 €) nourriture : environ 15 €/j (courses au supermarché)
Voilà en gros, j'ai retrouvé tout en détail pour les prix des bus et des campings, donc si t'as besoin de renseignements, n'hésite pas !
A + | | | À: Kant1 · 28 avril 2006 à 16:49 Re: Trois semaines en Islande Message 12 de 12 · 3 612 affichages · Partager -> en 3semaines, quels sont les coins inoubliables qu'il faut absolument découvrir? Les classiques : cercle d'or, région de Myvatn... mais essayez d'aller à Hveravellir, une perle au milieu des déserts et des glaciers, et descendez (ou inverse) jusqu'au refuge de Hvitarnes > Quel est le meilleur moyen de se déplacer? (le bus à l'air d'être une bonne solution, mais la amrche à pied tout simplement? et l'auto-stop?) Combinez les trois; le stop marche très très bien, et comme me l'a dit un islandais le dernier meutre d'un auto-stoppeur doit remonter à 65 ans (même pas sûr que ce soit vrai  ). Le bus est le + pratique pour passer assez vite d'un bout du pays à l'autre. Et surtout n'oubliez pas de faire au moins quelques bonnes randos : ce pays est fait pour ça (régions de Hveravellir, Landmannalaugar, Asbyrgi..) > le camping, voir le camping sauvage est-il une bonne idée? une très bonne idée, juillet étant le meilleur mois (avec le moins d'impondérables  ). Ne pas hésiter à demander aux locaux pour planter sa tente, ils n'y sont pas réfractaires et on peut éviter certains campings plutôt désagréables > Y a t'il des choses particulières à prendre en compte pour un voyage en Isalnde ? (vaccin particulier, matériel, vêtements, passeport,... ?) Une carte d'identité suffit; je ne vois qu'une chose, la bouffe pour ne pas se ruiner. Pour le camping du bon matériel peut éviter les déconvenues..
Très bon voyage. L' Islande est inoubliable | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |