Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Crapette4 · 9 août 2011 à 16:26 · 3 photos 19 messages · 7 participants · 2 501 affichages | | | | 9 août 2011 à 16:26 Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 1 de 19 · 2 457 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai le projet de partir avec mes 4 enfants (16, 12, 10, 10) en taîlande en avril mai ou en juin juillet. Donc j'aimerai savoir : la meilleur période pour partir, les meilleurs tarifs pour ces périodes, La température pour ces 2 périodes également, Et une fois sur place nous pensons prendre 2 nuits d'hôtel au moins d'ici et ensuite faire notre programme en nous aidant du guide du routard. Pour notre budget sur place pour 3 semaines serait d'environ 2000 euros pour 6 est-ce raisonnable ou limite ? Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crapette4 · 10 août 2011 à 6:06 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 2 de 19 · 2 406 affichages · Partager sawasdee khap Crapette !! sans hésiter un instant vu que je vis à koh samui... la meilleure période pour vous avec vos titous: avril of course de plus il y a la sonkran (fète de l'eau) et là régale pour tout le monde ok jazz et je pense qu"un budget de 2000 euros c'est pas mal !!! si tu veux plus d'infos n'hésite pas ok jazz bye bye khap oliver !! Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: Crapette4 · 10 août 2011 à 8:59 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 3 de 19 · 2 398 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Tu est français ? Ma soeur et mon frère ont été plusieurs fois en taîlande et c'est peut-être eux qui m'ont motivé à y aller, parce qu'aussi la vie n'est pas chère là-bas et vue le petit budget... Je me prépare dès maintenant mais j'espère réussir à collecter assez d'argent et travailler assez pour y arriver. Pour les hôtels on m'a dit que 20 euros serait un hôtel assez convenable et vue que nous sommes 6 donc à chaque fois 2 chambres, ça m'embête mais pas trop le choix. Pour la date ce serait mi avril et pour 3 semaines comme ça mes enfants ne manquerai l'école qu'une semaine. A qu'elle période de l'année je peux trouver des billets pas trop chère pour cette destination et est-ce bangkok ou phuket les destinations les moins chère ? ou autre bien sûr ! Merci pour ton aide
PS : je pense aussi acheter le guide du routard | | | À: Crapette4 · 10 août 2011 à 9:40 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 4 de 19 · 2 392 affichages · Partager En avril, il fait très chaud.
Pour les hôtels on m'a dit que 20 euros serait un hôtel assez convenable et vue que nous sommes 6 donc à chaque fois 2 chambres, ça m'embête mais pas trop le choix.
A 6, ça fait plutôt 3 chambres à moins de trouver des chambres de trois personnes. On peut trouver des chambres correctes pour moins de 20 €.
est-ce bangkok ou phuket les destinations les moins chère ?
Ni l'un ni l'autre. De plus, passer 3 semaines à Bangkok avec 4 enfants ne me semble pas raisonnable. Irais-tu passer 3 semaines en vacances à Paris avec tes enfants ? Pour dépenser peu, il faut peu bouger. Si vous voulez aller au bord de la mer, il y a de nombreux autres lieux que Phuket. Tu peux utiliser la fonction de recherche du forum pour avoir des idées ou feuilleter un guide, puis revenir demander des avis sur des lieux.
je pense aussi acheter le guide du routard
Si tu achètes un guide de la Thaïlande, évite le Routard, vraiment médiocre. Le Lonely Planet est mieux. | | | À: Lepiaf · 10 août 2011 à 9:53 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 5 de 19 · 2 388 affichages · Partager il n'existe pas de chambre pour 3 ??? Je suis vraiment surprise !! ça change pas mal de chose alors. Oui je pense que nous allons visiter mais pas à longueur de temps beaucoup de farniente et d'activités. Je parlais de phuket parce que c'est la plus connue mais s'il y a d'autres proposition pourquoi pas. | | | À: Crapette4 · 10 août 2011 à 9:59 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 6 de 19 · 2 387 affichages · Partager Il n'y a pas toujours de chambre pour 3. | | | À: Crapette4 · 10 août 2011 à 10:00 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 7 de 19 · 2 386 affichages · Partager donc je répète crapette le meilleur mois est avril parce qu'il fait beau, chaud et il y a la sonkran pour les enfants c'est géant !! ç koh samui ca dur 1 journée mais à chang mai et au nord thailand 1 semaine !! donc tu peux faire ton choix !!! of course je suis français d'Albi !! au niveau budget tu me dis 2OOO euros pour trois semaines donc calcul rapide : environ 700 euros semaine en baths (sorry mais je n'ai plus l'habitude des euros ok jazz) donc disais je: environ 30 000 baths semaine pour 6 personnes c'est un bon budget en sachant qu'il faut que vous mangiez thai food et non européen food because c'est un peu chère !!! pour te donner une idée... pour faire pas mal de choses en une journée style excurs, balade, plage etc tu comptes 4/500 baths donc multiplié par 6 : 3000 par jour (au pifomètre bien sùr) et par 7 = 21000 baths par semaine ok jazz !! il est evident qu'il faut quand mème faire gaffe et en plus cela dépend des endroits géographique de thailand ex: les iles sont plus chères que sur le continent mais pour les mômes c'est super !! alors autre chose d'important c'est bien sùr mon avis !! tu n'es pas obligé d'en tenir compte... je t'explique !! vu que vous ètes 6 à chaque fois que vous bougerez vous paierez pour 6 et ouai donc l'idée ce serait de trouver non pas 10 régions à voir mais 2/3 régions pour éviter les frais transports et annexe !! dés que tu bouges tu explose ton budget mème si les transports ne sont pas trés chers en thailand ok jazz bon je ne vais pas te bourrer le crâne lol n'hésite pas si tu veux d'autres infos ok khap oliver Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: Crapette4 · 11 août 2011 à 9:33 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 8 de 19 · 2 353 affichages · Partager Nous a voyageons toujours à 4 avec nos filles (9 et 12 ans maintenant). Nous avons toujours réussit à trouver de quoi nous loger dans une seule chambre en Thailande. Bon c'etait le plus souvent des triples, plus rarement quadruples, aveec en general soit 2 assez grands lits, soit 1 grand lit et un petit. Quelques fois, l'un d'entre nous a dormi par terre sur des couvertures, mais ptet juste 1 ou 2 fois. Hormis Bangkok, on n'a jamais reservé à l'avance et on a donc toujours reussit a se loger sans probleme, meme en fevrier.
Tu peux aller jeter un oeil sur nos carnets pour des idees de parcours, et aussi pour les budgets détaillés. | | | À: Namast · 12 août 2011 à 17:19 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 9 de 19 · 2 330 affichages · Partager namast je suis aller sur ton blog et je je trouve super. Je voulais te demander est-ce que tu as prix des vols en interne pour rejoindre les îles ou pas ? Moi je voulais également savoir s'il était plus interessant au niveau tarifs de prendre les vols direct pour phuket de france ou sur place ? Pour ma part je pense pas faire d'énormes déplacement. Arrivée sur bangkok et ensuite allez sur phuket, de là faire ce qu'il y a à faire (d'après mes connaissances, pas mal déjà). Et surtout qu'au niveau budget pour 6 ça fait pas mal quand même. | | | À: Crapette4 · 12 août 2011 à 17:29 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 10 de 19 · 2 328 affichages · Partager salut crapette4,
bon deja, c'est pas un blog, mais un site  , mais merci quand meme  , ensuite t'as pas du avoir le temps de tout lire, parce qu'il est marqué qu'on a pris le bus depuis bangkok pour aller sur les iles...
bon allez j’arrête de taquiner, mais j'ai du mal à croite qu'à 6 tu trouveras plus economique de prendre l'avion, si tu passes par Bangkok. Ensuite, un vol direct France- Phuket, ca doit pas exister, mais bon, j'ai jamais cherché. Ou alors je n'ai pas trop compris ta question. Si tu cherches à moins dépenser, je ne vois que les bus vendus par les tonnes d'agences de bangkok. Ensuite, pour le logement, il faut chercher sur place, et plutot eviter de reserver via le net (qui n'afficheront pas forcément les petites adresses). | | | À: Namast · 12 août 2011 à 19:26 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 11 de 19 · 2 276 affichages · Partager "bon deja, c'est pas un blog, mais un site"
   Oui tu as raison je me suis planté désolé !   
C'est vrai que j'ai lu que tu as pas mal pris le bus pour tes déplacements d'ailleurs parfois des longues heures !! Mais j'ai pas lu jusqu'au bout j'ai pas eu le temps. Donc il est tout a fait possible de prendre le bus jusqu'à phuket alors ? mais tu ne sait pas combien de temps pour y aller ?
En fait moi je suis rester sur ce que m'a dit mon frère cette après midi. L'avion ne va pas jusqu'à phuket en direct de france car phuket est une petite île et seul les petits avions attérisse. Mais il ne m'a pas parler de bus pour y aller. Il faut dire que lui est jeune et est parti avec des copains donc budget pour lui "seul". Il avait peut-être plus de moyen pour prendre les petits avions. Il m'a même dit qu'il fallait compter 90 euros par personnes environ pour l'avion. Pour l'hôtel je comptait prendre au moins les 2 premières nuit sur place pour nous reposer du voyage et ensuite chercher directement sur place. Il faut que je mette toute les chance de mon côté pour y arriver. Donc il m'a conseiller aussi de rester sur phuket et éventuellement d'aller à Kata également, car pas mal de chose son à faire là- bas. j'ai entendu parler que koh samui était vraiment pas mal, mais d'après mon frère il n'y aurait pas grand chose à faire sur place, donc plutôt rester sur phuket. Je fais mes recherches et déjà pour les billets d'avions en partant au mois d'avril pendant les vacances scolaires (ce qui leurs feraient manqués 1 semaine tout de même) Les billets sont moins chères (3400 euros environ) contrairement à fin juin début juillet ou ça monte à 4000 euros envion. De plus la périonde d'avril est meilleurs que juin juillet d'après ce que je peux lire. Merci namast, j'ai pu voir que tu était une grande voyageuse (ou voyageur ?) je te félicite génial. Les pays que tu as fait me plaise énormément également. | | | À: Crapette4 · 12 août 2011 à 19:54 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 12 de 19 · 2 274 affichages · Partager Si tu fais une recherche google : pukhet bus, le premier lien tombe la dessus : www.phuket-thailande.com/info/travel_there.htm
de là t'as deja des infos generales, donc 14h en bus. Il doit donc y avoir des bus de nuit surement, donc deja tu voyages la nuit tout en economisant une nuit d'hotel 
Apres pukhet, connais pas, ca nous attire pas, meme si certains ici connaissent des coins assez calmes.
Bonne prépa. Namast (il, en l'ocurrence  ) | | | À: Namast · 12 août 2011 à 22:14 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 13 de 19 · 2 270 affichages · Partager merci beaucoup namast j'ai mis le lien dans mes favories et je vais étudier ça tranquillement !  | | | À: Crapette4 · 12 août 2011 à 22:50 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 14 de 19 · 2 267 affichages · Partager En fait moi je suis rester sur ce que m'a dit mon frère cette après midi. L'avion ne va pas jusqu'à phuket en direct de france car phuket est une petite île et seul les petits avions attérisse.
Si tu veux réussir ton voyage il va falloir arrêter d'écouter ton frère... 
La piste de Phuket accueille sans problèmes de gros avions, dont des 747...
Ensuite regarde bien pour les vols directs France - Phuket car en tous cas je sais que ça existe depuis la Suisse (Edelweiss Air) et l' Allemagne (Air Berlin). Donc il faut chercher du côté des compagnies charter ou assimilées... | | | À: Didierswiss · 13 août 2011 à 0:06 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 15 de 19 · 2 261 affichages · Partager Ah ok mdr !! Je vais lui dire alors. En plus lui qui me dit qu'il connais, c'est plutôt les bons plans teufs alors !! lol Il a passé 1 mois en décembre de l'année 2009 et 3 semaines cette année en février et c'était je crois sa 3ème fois ou 4ème je sais plus. Merci pour l'info alors.  ah ces jeunes | | | À: Crapette4 · 23 août 2011 à 20:04 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 16 de 19 · 2 197 affichages · Partager Je m'incruste un peu dans cette discussion puisque mon projet est un peu similaire. On prévoit de passer 2 semaines en Thaïlande nous aussi avec 4 enfants de 15 à 11 ans du 7 au 21 avril 2012. Arrivée à Bangkok pour y passer quelques jours, départ probablement en avion jusqu'à Chang Maï pour visiter le nord de la Thaïlande et profiter du nouvel an boudhiste, puis départ pour la cote sud-est pour profiter de la mer. Je suis consciente qu'on loupera forcément de jolis coins à voir, mais on y retournera ! Pour ceux qui connaissent, notre itinéraire vous parait comment ? | | | À: ValéStef · 24 août 2011 à 15:41 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 17 de 19 · 2 167 affichages · Partager Ton plan est tres classique, et nombre de personnes ont le même, donc pas de probleme particulier. Apres tout depend des iles que tu vises dans le sud. Tu trouveras sur mon site 2 voyages de 2 semaines en Thailande avec enfants, ça pourra te donner des idees, impressions et budgets. Quant à louper des coins, forcément, mais à moins d'y rester des mois ou des années, tu louperas toujours des coins, donc faut pas trop y penser | | | À: Crapette4 · 24 août 2011 à 16:02 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 18 de 19 · 2 165 affichages · Partager Bonjour, votre budget me paraît un peu juste pour 6 en trois semaines si vous voulez pouvoir bouger et vous offrir quelques distractions. Les îles, c'est sympa, mais bien souvent, on a envie de louer une moto pour découvrir l'intérieur, d'aller faire une balade en mer pour faire du snorkeling, faire une plongée, un petit massage, etc etc, etc, et si c'est pas cher à l'unité, à 6 ça commence à monter même si ça permet de négocier. Accessoirement, manger thaï (ça tombe bien, c'est top) et fuir les endroits chers, à commencer par Phuket et Samui. Il faut aussi savoir si les 2000 euros intègrent l'accès au sud ou si c'est compris dans votre budget avion initial. | | | À: Namast · 24 août 2011 à 16:23 Re: Trois semaines en Thaïlande avec mes quatre enfants en avril-mai Message 19 de 19 · 2 159 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je regarde ton site dès que je rentre du boulot : et oui faut bien gagner qq pépettes pour partir en famille ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |