Nous sommes actuellement en
Thailande à Kata (
Phuket) pour 3 semaines (la periode la plus chère et ile chere aussi) : ATTENTION je suis dans une ville très touristique ou tout coute plus cher... donc ce que je vous annonce c'est le pire que vous puissiez trouver

Pour le restaurant: nous dépensons à 2: plus de 2500 Bht par jour rien que pour manger dans les bars, restau considérés comme les plus chers.
Dans un petit boui-boui: vous pouvez vous en sortir pour 700 Bth (17€) pour 4 personnes repas et boissons comprises (en ne prenant que les plats les plus cher). Ne pas hesiter à traverser les rues et manger dans les petits restaurants: la note ne sera pas salée.
Une boisson considérée comme chère = 200 Bht. Dans un petit shop ou Boui-BOui: 50 Bht (et ils sont très bons ! Fruits frais garantis) !
Pour l'argent: le change à
Paris: 1€ = 38 Baht
Sur place: le change: pour 1€ = 40,25 (il a baisse depuis quelques jours avec la baisse de l'euro; il était à 41 presque).
Je te conseil de changer un peu d'argent en
France histoire d'avoir juste de quoi payer le taxi & autres necessités jusque votre arrivée en
Thailande. Et ensuite de changer dans les bureaux de change içi, il y en a partout.
Les visites: Zoo (500bhts), excursion sur les îles à la journée (+/- 1200 à 1500 bth à négocier) comprenant le transport aller-retour à l'hotel, boissons, repas & visites guidée.
Le Shopping: Vraiment il faut négocier! Ca peut aller du cher au pas cher. Ex: j'ai voulu acheter un pantalon Sarouel; la vendeuse m'a annoncée cash: 800 bht... j'ai tout de suite baissé à 400 Bh pour payer 450 bht (soit 11€... pas cher en soi car en
France j'en ai acheté un a 100€). J'étais toute contente pensant avoir bien négocié. Je passe dans un autre magasin et je trouve le même: la vendeuse me le fait à 300 Bhts.. (7€). Du coup: pour un achat ça ne change rien mais pour plusieurs achats oui.
Autres Achats : repulsif moustique: (+/- 300 bht), creme solaire (400 bt), short bain (250 bht), paréo (sans négociat° 250 Bht)... Il y a vraiment tout içi en cas d'oubli et en moins cher donc ne pas faire d'achats de folie en
France pour preparer ses vacances.
Location scooter: 250 Bht / jour en ville sinon 200 bht. (A éviter si vous êtes bien situés car rouler en short, sans protection dans un pays ou tout le monde roule n'importe comment = risque d'accident élevé... Hier encore j'ai vu un touriste & 1 thailandais par terre sur la route). Mais si vous decidez d'en louer un: attention a bien verifier les roues avant de prendre en location. J'ai une fois loué 1 Scooter: le mec m'a donné celui avec une roue très abimée, je me suis retrouvée avec une roue fissurée partout et crevée. Je me suis faite avoir: au lieu de changer la roue, il donne le scooter à 1 touriste qui sera obligé de changer la roue pour lui. Prix: 800 Bht (non négocié) et le loueur ne m'a rendu que 300bht...
Bref... à EVITER ;)
Voila je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner sur combien vous devez prendre d'argent car tout dépend de la ville ou vous irez et comment vous compter manger (économique ou pas). Les prix varient vraiment d'une ville à une autre. Dans tout les cas je vous ai dit le PIRE...
Faites une simulation avec les prix donné pour les repas, quelques visites & ou shopping.... J'espère que ça vous aidera.
Au pire même en partant avec un budget, si vous le depassez un peu, il y a la CB..
BON VOYAGE! C'est génial la
THAILANDE !!!!! VOUS ALLER ADORER !
(Ps: pour les enfants pensez bien à les proteger du soleil... il tape très fort !!)