Ca s'est très bien passé, tellement bien que j'y suis retourné une seconde fois l'année dernière !
Je suis arrivé à
Bangkok (la première fois) et je n'y suis resté qu'une nuit parce que j'ai trouvé la ville vraiment "étouffante" mais bon il faut dire que c'était ma première fois en
thailande donc bon... Après je suis descendu en train dans le sud, c'est long, ça prend une journée (enfin une dizaine d'heures quoi) mais j'y ai fais de une super rencontre et du coup le trajet est passé relativement vite, par contre il ne faut pas prendre le wagon aircon (air conditionné) parce qu'il fait froid, c'est la seule fois pour ainsi dire du séjour que j'ai du mettre un pull. Je l'enlevais pour aller entre deux wagons pour fumer.
J'ai du faire un arret imprévu à
koh samui parce que je suis arrivé tard et le dernier ferry n'allait pas jusqu'à
koh phangan. Je suis donc arrivé à
koh phangan qui est une petite ile super sympa, cette ile est connue pour la full moon party mais malgré le monde qui y va à cette occasion, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas tant de monde que ça. Les deux fois où j'y suis allé, j'ai pris un scooter (alors que je n'ai pas le permis (oui, oui, je sais, c'est pas bien)) et franchement sans avoir jamais conduit de ma vie, je n'ai eu aucun problème. C'est très agréable de pouvoir faire le tour de l'ile à scooter sur des routes qui longent les plages et la vie n'y est pas très chère même si la guest house dans laquelle j'étais était à 1000bahts alors que par exemple à
Phuket pour 500 baths tu as quelque chose de tout aussi correct (bon pas au bord de la plage comme l'était la mienne) mais avec tv ce que je n'avais pas à
koh phangan et air conditionné ce que je trouve assez agréable même si il faut toujours jongler pour arriver à trouver la température correcte.
pour finir je dirais que j'ai beaucoup aimé la
thailande, je vais repartir dans quelques mois genre en juin/juillet (à voir) mais je ne suis pas sur d'y retourner surtout parce que je trouve que l'accessibilité de l'ile n'est pas top, il n'y a que le ferry et je vais avoir un programme assez serré, je trouve également que même si il y a de belles plages, ce ne sont pas non plus les plages de rêves telles qu'on peut les imaginer je pense plutôt du coté de la
malaisie et de l'
indonésie mais ça reste encore à déterminer.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !