Pas de soucis pour le temps, sur 3 semaines nous avons eu 4 jours de maussade et pluie.
Point de vue des hébergements, sur
Koh Samui on a adoré le Laem Set Inn, le gérant est adorable, c'est très tranquille, pas du tout dans l'ambiance des villes ou des bars. On avait prévu le transfert, sans problème. L'hotel se trouve dans une magnifique baie avec des rochers presque comme aux
Seychelles (mais ça je le saurai en y allant à Pâques...!

).
L'avantage c'est qu'il y a des chambres pour 4, un lit double et deux lits superposés, par contre le prix... je ne peux pas te renseigner plus car j'ai eu un tarif agent de voyages...
Sur
Koh Phangan, on était sur la plage, encore un endroit superbe et retiré mais la nuit c'était trop bruyant en effet, et il faut éviter d'être sur cette île pour la Full Moon Party, quoique à cet endroit ça doit aller car c'est loin encore de l'agitation, j'adore être dans des endroits un peu sauvages, et pour y aller c'est une route qui fait un peu peur... bref, essayez de trouver un hotel sur cette plage c'est top ! il existe des plans sur le net avec des représentations des hotels, donc nous étions au Baan Panburi, il faut trouver un hotel plus à droite de celui ci en étant face à la mer... tu me suis ?! Il y a des tas de bungalows, attention le logement est très simple mais dans les 10€ la nuit si mes souvenirs sont bons ! donc :
www.baanpanburivillage.com/home2006.html
Enfin, sur
Koh Tao, même problème il faut éviter les alentours de bars....

Pour info, j'avais réservé uniquement sur
Koh Samui, car je voulais faire comme ça venait ensuite et on a trouvé facilement à se loger, par contre si ça tombe au moment de la Full Moon je te conseille de réserver ! Pour les traversées, pareil, j'ai réservé sur place.
Bons préparatifs !