Sur le lien que vous avez proposé (voir le post initial), j'ai lu ceci :
" Je reviens avec mon épouse d'un voyage de 15 jours pleins au
japon (du 10/03 au 24/03), et je me permets de poster ce message ici pour tordre le cou à idée recue qu'on entend beaucoup (et même sur ce forum) : le
japon est un pays chère, et il y serait impossible d'y voyager à moins de 1800 euros par personne sans sacrifier des choses essentielles."
Et plus loin les détails des dépenses :
1/ Avion
Paris –
Tokyo : 512 euros d’avion (Swiss Air, escale de 2 heures à
Zurich)
2/ Logement : 306 euros
3/ Transports : 254 euros
4/ Nourriture : 249 euros
5/ Visites et divertissements : 68 euros
6/ Divers : 83 euros
TOTAL = 1480 euros par personne.
Donc, beaucoup dépend du billet qu'on peut trouver et si c'est peu cher : 2 semaines au
japon et une autre en Corée (j'ai lu qu'on pouvait dépenser très peu en dormant dans des "Jimjilbang" là-bas)... Ca me semble possible, non? On pourrait aussi voir sur place et si le
Japon est vraiment trop cher, on passerait assez vite en
Corée du Sud...
Plusieurs commentaires:
- La
Coree du Sud n'est pas particulierement moins chere que le
Japon, c'est globalement un pays developpe d'Asie de l'est, c'est un tout petit peu moins cher mais en gros c'est du meme niveau. Il n'y a pas la meme difference qu'entre
Japon et
Indonesie par exemple.
- Sur le message initial, pour avoir un tel budget c'est jouable certes, si ca ne te derange pas de vivre une vie estudiantine sans le sous pendant 15 jours. 249 EUR, sur 15 jours, ca fait 17 EUR par personne et par jour. 2000 JPY. Avec ca, en imaginant que tu ne prends pas de petit dej, ca fait super limite pour avoir de la bonne bouffe. Un repas le midi en bouffe de combini c'est 500 JPY, reste 1500 JPY pour le soir, jouable si tu choisis de ne pas prendre une biere... Chacun son truc mais perso quand je suis en vacances j'aime me faire un peu plaisir, et avec ce budget bonne chance pour aller a un resto un peu sympa.
- 68 EUR de visites, oui si tu ne visites pas grand-chose. Laisse tomber TeamLab par exemple...
- 306 EUR c'est 21 EUR la nuit, c'est niveau dormitories ou hostel de backpacker, et encore il faut avoir un peu de bol.
Et sinon le
Japon a beaucoup change en 20 ans, moins que la
Chine ou l'
Indonesie certes, mais bon...
Je rejoins les autres, passe une semaine de moins, et reste 2 semaines avec 2000 EUR. Au moins tu seras un petit peu moins touriste-SDF, tu pourras te faire plaisir de temps en temps, plutot que de passer 3 semaines a l'arrache....