Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Noilluj · 18 juillet 2010 à 22:16 43 messages · 8 participants · 5 218 affichages | | | | À: Noilluj · 3 août 2010 à 0:23 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Nous avons loué 3 fois 1 voiture. et sinon, nous avons pris le train. Tu sais, 1heure de voiture en fin de journée, 2h de train à l'aube, ça passe très facilement ! (tu peux finir ta nuit dans le train par exemple)
Si tu regarde le nombre d'endroits que nous avons fait en 3 semaine, c'est plutôt pas mal... on pourrait penser qu'on a rien vu et pourtant, on en a vraiment profité ! Par contre, on avait tout organisé avant, tout était "chronométré" (temps à passer approximatif, temps ente un point A et un point B, horaires de trains,....). Nous avions beaucoup de possibilités et nous avons fait des choix sur place en fonction de la météo, de nos envies, du temps qu'on avait, etc...
Je pense que d'avoir tout préparé et d'avoir une fiche par jour avec répertorié les temps et les choses à voir, ça aide vraiment à ne pas perdre de temps justement : on peut choisir en connaissance de cause !!!! quitte à faire un détour de 10minutes pour voir un temple caché Par exemple, à Beppu, nous avions prévu 4h pour visiter les enfers (jigoku)... on en a fait 1 en 5 minutes, on a compris que c'était de l'attrape touriste, on a changé nos plans, réorganisé la journée et on a été faire l'ascension du yufudate. Si nous n'avions pas noté cette possibilité, on aurait trainé pendant 4h à trouver un truc à faire. comme on avait la voiture, on était libre !
Pour ma part, je laisserai tomber hiroshima et vu que tu ne souhaite pas faire Himeji, va passer quelques jours sur Kyushu. La région d'aso, Kumamoto, beppu... y'a de quoi faire !!! Sinon, y'a Kyoto/ Nara entre hiroshima et tokyo.....
Au fait, à Hiroshima, que compte tu faire ? parce que sérieusement, je ne vois pas ce que l'on peut y faire... (le miyajima mérite certainement d'être vu... mais ne mérite pas l'Aller/Retour depuis Kyoto juste pour ça...) enfin, c'est mon avis...
Au fait, je ne cherche pas à critiquer ta façon de voir, je te présente ma façon de faire. Je m'excuse d'être légèrement agressif mais je trouve qu'il y a tellement de choses à faire que c'est dommage de rester dans les villes.
Mais dans tous les cas, il faut que tes vacances te ressemble à toi !!! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sbonn · 6 août 2010 à 12:47 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Bonjour,
Nous passerons 5 nuits à Kyoto, pour avoir le temps de visiter la ville et aussi les alentours (visite de Nara, visite de la bambouseraie et descente en barque,...). Ensuite nous allons prendre le train pour aller directement à Hiroshima (sans passer par Himeji). A Hiroshima même on compte juste aller voir le mémorial, ce sera surtout pour aller voir Miyajima, se promener un peu sur l'île (à pied jusqu'au mont Misen). Apparemment c'est un des plus beaux sites du Japon, donc on voulait y passer un jour et demi. Selon toi ça ne mérite pas le trajet depuis Kyoto?
Pour la suite il faudra voir, Kyushu à l'air bien, beaucoup de choses à faire, mais le retour sur Tokyo sera un peu long. Et on n'a pas trop envie de prendre un bus de nuit pour ne pas être trop fatigué le lendemain après une nuit difficile. En plus il y aura deux jours fériés lors de notre dernière semaine, le 20 (respect des personnes âgées) et le 23 septembre (équinoxe). J'ai vu que plusieurs hôtels sont déjà complets pour cette période. Qu'en est-il des trains, est-ce que quelqu'un sait s'il faut absolument les réserver pour les jours fériés? Et ces jours là les magasins sont-ils fermés comme ici en Europe? | | | À: Noilluj · 6 août 2010 à 14:39 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas aller directement de Kyoto à Kyushu, et faire une halte de 1 1/2 jour à Hiroshima pour couper le trajet de retour vers Tokyo ?
Alternativement, pourquoi ne pas arriver à Tokyo, y rester quelques jours de plus en début de séjour, puis réaliser votre programme et repartir de Osaka ?
Il faut en effet réserver en avance les hôtels lors de jours fériés et même de weekends pour les sites très touristiques. Pour les trains par contre, vous pouvez le faire 1-2 jours à l'avance, c'est bien assez.
Pour un bon choix d'hébergements via une centrale de réservation gratuite et sûre: www.itcj.jp | | | À: Sbonn · 6 août 2010 à 14:46 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager ton programme me plaierai pas du tout. Je reviens de 3 semaines au japon et je pense que nous n'avons pas la meme phylosophie du voyage. Moi c'est la découverte.... Les villes, je ne sais pas comment on fait avec ma copine mais on arrive à tout voir en très peu de temps. faut dire qu'on est super organisé et qu'on s'arrange pour eviter le temps dans les transports (organisation). par ailleurs, on ne rentre jamais dans un musé. un temple on y va toujours par contre. je vais critiquer ton voyage avec mon regard, ne le prend pas mal, nous sommes tous différents.
donc trop de jours dans les villes. beurk les villes Tokyo, 2 jours suffisent (on avait prévu 3 jours, vu qu'on avait tout fait en 2 jours, on s'est improvisé une escursion à la derniere minute : tu saute dans un train et tu va ballader :) !!! mais renseigne toi avant pour savoir ou aller)
Kyoto : une journée et demi, tu as fait le tour Nara : une demi journée grand max hiroshima : y'a rien à voir à part la stele et le dome...
Que vous n'aimiez pas la ville en général et que vous ne vouliez pas y passer votre temps, que les musées ne vous intéressent pas, c'est votre droit, et il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer votre façon de voyager. Evitez par contre d'écrire des bêtises: on ne peut pas faire le tour de tout ce qu'il y a à voir et faire à Tokyo, Kyoto, et même Nara en si peu de temps. | | | À: Noilluj · 6 août 2010 à 15:09 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Avec un peu de préparation, Kyoto se fait en 2 jours. (nous y avons passé 1,5 jours et nous avons pratiquement tout fait) Nara, 1 jours suffit (nous l'avons fait en 1/2 journée depuis Kyoto).
Réserver les trains, c'est mieux. apres, avec le JRpass, tu peux réserver au dernier moment. C'est super bien desservi : 1 shinkansen toutes les 10 minutes en moyenne. pour Nara, un train toutes les demi heure depuis kyoto sans réservation. va faire un tour sur hyperdia. si tu peux réserver tout en arrivan au japon, c'est plus pratique (c'est ce que nous avons fait) Pour cela prépare les horaires à l'avance et donne ta feuille au guichet, ce sera plus simple !!!
Miajima, nous n'y avons pas été car : - y'a rien d'autre à faire autour - la vue est belle, y'a une photo à prendre. Mais ça devait nous "couter" une journée pour y aller sur notre parcours donc ça fesait "cher" la photo. (je parle en temps évidement... nous aimons profiter au maximum donc pour nous le miajima, c'était perdre une journée pour une photo) - Hiroshima, mis à par la stele et le dome, y'a rien d'aute selon les guides.
Nous avons donc opté pour éviter ce coin et nous attarder sur d'autre endroits. Par exemple, tu peux faire une halte de 3h à Okayama pour visiter le jardin et le chateau (héron noir) puis continuer en train !! Tu peux faire une alte à Himéji, environ 3h aussi suffisent. dans les 2 cas, tu laisses ton sac à la gare dans les lockers et tu y vas à pied, c'est à 15 minutes. Fukuoka ne vaut pas la peine de faire le détour. c'est une grande ville. Par contre à Kyushu tu peux y passer plusieurs jours (la voiture est conseillée car le train est moins pratique sur cette ile) il y a : Beppu, Yufuin, Usuki, Aso, Kumamoto. Et si t'aime la nature, il y a takashiho et Kurokawa qui sont MAGNIFIQUE !!!
Pour éviter un retour à Tokyo, tu peux aussi faire comme nous : attéri à Fukuoka et reparti de Tokyo. (tu peux faire l'inverse) Il faut savoir que tu as le droit à une correspondance gratuite sur le sol du Japon si tu arrive avec la JAL ou ANA. cad : tu fait PARIS-> Japon, ça te coute le même prix d'attérir à Tokyo, que d'attérir à Tokyo et prendre un vol vers un aéroport un autre japonais
Jours férier ne connais pas. Ce que je peux juste te dire : les Japonais adorent faire les touristes donc à mon avis tout va êter réservé longtemps à l'avance !! donc arrange toi pour ne pas avoir de transport, ni de courses à faire ces jours. A mon avis, les trucs touristiques seront ouvert mais blindé de jap.
En espérant t'avoir aidé ? | | | À: CalamityGin · 6 août 2010 à 15:28 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Que vous n'aimiez pas la ville en général et que vous ne vouliez pas y passer votre temps, que les musées ne vous intéressent pas, c'est votre droit, et il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer votre façon de voyager. Evitez par contre d'écrire des bêtises: on ne peut pas faire le tour de tout ce qu'il y a à voir et faire à Tokyo, Kyoto, et même Nara en si peu de temps.
Si l'on évite les musées, si.
Nara et Kyoto, je pense que nous avons vu la majeur partie des choses à voir et plein d'autres lieux insolites non décrits sur les guides. Il faut dire que nous avons préparé le voyage et nous avons ciblé ce qu'il y avait à faire, nous avons fait des choix et éviter ce qui ne nous semblait pas interessant. Et à partir de cela, nous avons étudié le meilleur itinéraire possible.
Par exemple, en 1,5 jours, à Kyoto, nous avons fait le tour des temples décris dans le lonely planete (sauf la partie à l'ouest du kikakuji qui sont un peu trop éloigné), nous avons fait la rue commerçante dans gion, vu le cerisier mythique en fleur de nuit éclairé puis mangé dans un restaurant "gastronomique" japonais. et comme il nous restait du temps sur notre planning, nous sommes monté au "daï" afin de voir la ville de haut. Qu'avons nous oublié ?
Concernant Tokyo, nous avions 3 jours. nous avons passé une demie-journée au Ghibli museum. donc il restait 2.5 jour. en 1.5 jours, nous avons fait le tour de la plupart des lieux à voir et nous nous sommes retrouvé à chercher de nouvelles choses à voir sur la derniere journée. Notre hote japonais a eu du mal à nous proposer des choses que nous n'avions pas faite. finalement, nous avons trainé dans les quartiers afin de s'imprégnier de la vie japonaise.
C'est notre façon à nous de voyager : préparer avant puis une fois sur place en en voyant un maximum en un minimum de temps. Nous sommes de grand marcheurs et perdons pas de temps à jouer les touristes en flanant trop longtemps dans les magasins. notre journée type, c'est quitter l'hotel à 7h30 et y revenir à 22h environ. pas de pause repas dans le sens ou l'on achete des trucs à emporter le matin et le midi. par contre resto le soir une fois que nous ne pouvons plus rien faire d'autre.
Mais je conçois tout à fait qu'on puisse rester 6 jours à Tokyo en faisant ce que nous avons fait sur un rythme plus "vacances" sans avoir organisé et en lisant le guide pour trouver ce que l'on va faire ensuite dans la journée. | | | À: Sbonn · 6 août 2010 à 15:36 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Par exemple, en 1,5 jours, à Kyoto, nous avons fait le tour des temples décris dans le lonely planete (sauf la partie à l'ouest du kikakuji qui sont un peu trop éloigné), nous avons fait la rue commerçante dans gion, vu le cerisier mythique en fleur de nuit éclairé puis mangé dans un restaurant "gastronomique" japonais. et comme il nous restait du temps sur notre planning, nous sommes monté au "daï" afin de voir la ville de haut. Qu'avons nous oublié ?
Et la liste exacte dans votre lonely planet c'est ?
J'ai passé 6 jours à Kyoto et je n'ai pas tout vu ce qu'il y a de nommé dans les guides.
Fushimi Inari est un incontournable qui prend trois heures à lui seul. | | | À: Sbonn · 6 août 2010 à 15:45 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Que vous n'aimiez pas la ville en général et que vous ne vouliez pas y passer votre temps, que les musées ne vous intéressent pas, c'est votre droit, et il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer votre façon de voyager. Evitez par contre d'écrire des bêtises: on ne peut pas faire le tour de tout ce qu'il y a à voir et faire à Tokyo, Kyoto, et même Nara en si peu de temps.
Si l'on évite les musées, si. Nara et Kyoto, je pense que nous avons vu la majeur partie des choses à voir et plein d'autres lieux insolites non décrits sur les guides. Il faut dire que nous avons préparé le voyage et nous avons ciblé ce qu'il y avait à faire, nous avons fait des choix et éviter ce qui ne nous semblait pas interessant. Et à partir de cela, nous avons étudié le meilleur itinéraire possible.
Par exemple, en 1,5 jours, à Kyoto, nous avons fait le tour des temples décris dans le lonely planete (sauf la partie à l'ouest du kikakuji qui sont un peu trop éloigné), nous avons fait la rue commerçante dans gion, vu le cerisier mythique en fleur de nuit éclairé puis mangé dans un restaurant "gastronomique" japonais. et comme il nous restait du temps sur notre planning, nous sommes monté au "daï" afin de voir la ville de haut. Qu'avons nous oublié ?
A peu près 1000 ans d'histoire, de culture, d'art et d'artisanat, d'architecture, de mode de vie,... | | | À: CalamityGin · 6 août 2010 à 15:48 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Je suis d'accord avec calamity, c'est comme si un touriste disait qu'il avait fait tout paris en 2h Oo | | | À: Miragia · 6 août 2010 à 15:54 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Nous avons fait les temples qui se trouvent inclus dans le périmetre si contre Le point "D" correspond au sommet qu'il y a au dessus (à partir du ginkakuji, nous sommes monté au daï puis au sommet) | | | À: Sbonn · 6 août 2010 à 16:22 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Oui, et alors ? Tant mieux pour vous et félicitations si votre objectif était de cocher dans le Lonely Planet un maximum de temples en un minimum de temps (avez-vous pensé à vous inscrire pour un record dans le Guiness Book ?), mais Kyoto, ce n'est pas que ça. | | | À: Sbonn · 7 août 2010 à 10:03 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Nara et Kyoto, je pense que nous avons vu la majeur partie des choses à voir et plein d'autres lieux insolites non décrits sur les guides. Il faut dire que nous avons préparé le voyage et nous avons ciblé ce qu'il y avait à faire, nous avons fait des choix et éviter ce qui ne nous semblait pas interessant. Et à partir de cela, nous avons étudié le meilleur itinéraire possible.
Vous avez pas tous vu donc. Vous avez vu uniquement les choix (très très restreint) fait avant le voyage. Tes gout ne sont pas forcément ceux de tous le monde.
En plus tu dis que 1.5 jours c'est suffisant pour Kyoto. et tu dis aussi " un temple on y va toujours par contre". Or, c'est impossible. Tu as vu combien de temple? tu sais le nombre de temple dans cette ville. Je suis sur que tu n'a pas fait 10% des temples. Tu as même pas était au Nijo-jo, au Heain-jingu et à Fushimi-inari.
Tu n'a vraiment presque rien vu, vu ta carte.
Dommage que tu es fait l'impasse sur le quartier Arashiyama. C'est le plus beau quartier de Kyoto j'ai trouvé. Si je devais habiter à Kyoto, c'est la-bas que j'aimerai loger (mais c'est hyper cher il parait). | | | À: Vertigo77 · 31 août 2010 à 19:58 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Wow tu vas faire un super voyage !
Effectivement le Japan Rail pass est indispensable dans ton cas, n'oublie pas d'ailleurs qur tu dois le commander avant de partir ! (ne se vend pas sur place au japon)
Salut
Non pas indispensable car j'ai loué une voiture pour 5 semaines pour 1300€
Et surtout on est beaucoup plus libre d'aller ou l'on veut
Et on s'habitue trés vite à rouler à gauche
TCHA TCHAO
BrunoJapon | | | À: Noilluj · 31 août 2010 à 20:13 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager (sauf pour Tokyo, où nous ne savons pas encore dans quel quartier chercher un hôtel...
Salut,
Si tu n'ai pas déjà parti
Je viens de rentrer de Tokyo hier
J'ai passé 5 excellentes nuits au Nihonbashi Villa Hôtel à Tokyo jute à côté de Akihabara (chambre à 1 lit double)
Qui est idéalement situé à côté de la station Asakusa à 5 mn à pied pour tous les quartier de Tokyo et de la station Bakuro Cho en bas de l'hôtel pour l'express direct pour l'aéroport de Narita (en 80 mn)
Tcha Tchao
brunoJapon | | | À: Miragia · 31 août 2010 à 20:25 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager N'oubliez pas qu'à Himeji le château est en travaux et qu'il n'est pas possible de tout voir. Parfois on n'a accès qu'aux jardins. C'est bien, mais valent-ils vraiment le détour à ce point...
Salut,
SI SI SI il faut y aller
Je n'avais pas prévu d'y passer et comme j'avais de l'avance sur mon planning, j'y suis quand même allé
Et je ne le regrette pas
Effectivement il y a des échafaudages sur la facade mais en se positionnant bien on peut les masquer avec les arbres et faire de trés belles photos
Effectivement on ne peut pas rentrer dans le donjon mais si on voit d'autres châteaux, c'est toujours la même chose : de grands espaces vides de meubles
Effectivement on voit les jardins mais aussi le lieu de vie des concubines et son long (trés long) couloir et la terrasse devant le donjon
Mais je conseille à tout le monde d'aller voir ce château car c'est dommage d'aller au Japon et de ne pas aller voir le château d' Himeji qui est un symbole de ce pays
TCHA TCHAO
BrunoJapon | | | À: Sbonn · 31 août 2010 à 20:31 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager on ne rentre jamais dans un musée. un temple on y va toujours par contre.
. MOI AUSSI
. Kyoto : une journée et demi, tu as fait le tour
. MAIS JE NE SUIS PAS D ACCORD CAR EN 4 JOURS JE N AI PAS VU TOUS LES TEMPLES
hiroshima : y'a rien à voir à part la stele et le dome...
. C EST VRAI MAIS VOIR LE DOME LA NUIT : QUELLE EMOTION
. tu as oublié Nikko.... c'est magnifique !!!!
. JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD
. | | | À: Noilluj · 31 août 2010 à 20:45 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Etant donnée que le château de Himeji est en travaux, je pense que ça ne vaut pas la peine qu'on s'y arrête.
SI SI SI je le repète il faut y aller c'est dommage d'aller au Japon et de ne pas voir ce symbole de ce pays et en s'arrangeant les arbres cachent les echafaudages
Beppu méritent-il un détour?
OUI avec toutes ses sources chaudes et ses geyser
TCHA TCHAO
BrunoJapon | | | À: Sbonn · 31 août 2010 à 20:50 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager va faire les 8 enfers. (1seul peu suffire je pense)
Salut,
Je ne suis pas d'accord car pour seulement 2000 yens (20€) c'est trés joli (couleurs differentes) et aussi les geysers
TCHA TCHAO | | | À: Noilluj · 31 août 2010 à 20:51 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Vous avez loué une voiture? Ca doit quand même être fatiguant de faire la route tous les jours, non?
NON
Pour l'instant on n'arrive pas à se décider où aller entre Hiroshima et Tokyo.
Bonne journée
S'il y a un choix a faire : Tokyo sans hésiter
TCHA TCHAO | | | À: Sbonn · 31 août 2010 à 20:56 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager (le miyajima mérite certainement d'être vu... mais ne mérite pas l'Aller/Retour depuis Kyoto juste pour ça...) enfin, c'est mon avis...
Salut
Je ne suis pas d'accord avec toi car pour ma part je suis allé voir le Torii de Miyajima le jour (ou plutot la nuit du grand feu d'artifice (le 14 Août)) et si l'on va voir de nuit le dome de la bombe A à Hiroshima
Je trouve que cela vaut le déplacement
TCHA TCHAO | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |