Bonjour à tous,
Nous partons à 2 pour 3 semaines en septembre au
Japon, et c'est un saut vers l'inconnu pour nous 2 !!
Les préparatifs que nous avons un peu laissés traîner commencent à s'accélérer ces jours-ci, mais il reste encore du boulot!
Il y a qq questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, cela m'aiderait bcp si qqun pouvait me renseigner.
1- Nous prévoyons de prendre un JR pass de 14 jours, mais pour le trajet
Tokyo-
Kyoto sur Hyperdia je n'obtiens que des shinkansen nozomi (qu'on ne peut donc pas prendre avec le JR pass) Y-a-t-il d'autres trains qui n'apparaissent pas sur le site?
2- Comment savoir quelles lignes de bus/train ne sont pas accessibles avec le JR pass?
3- Sinon pour le logement j'ai cru comprendre qu'il valait mieux réserver à l'avance. Comment trouver de façon sure le meilleur rapport qualité/prix? Est-il préférable de tout réserver par internet?
4- Nous ne sommes pas sur
Paris, est-ce que le passage par le jnto est indispensable? Parce que j'ai vu qu'ils peuvent envoyer des brochures mais la limite est de 5 et il n'y a pas toutes les régions. Sinon je peux éventuellement me débrouiller pour passer une journée sur
Paris mais seulement peu de temps avant le départ.
Voilà les 1ères questions, elles sont peut-être bêtes ms je ne trouve pas de réponse claire.
Malheureusement je pense qu'avec l'avancée des préparatifs de nombreuses autres questions vont se poser!
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner!