Bonjour à tous,
Nous partons à Mada avec mon copain pour environ 3 semaines, du 9 septembre au 2 octobre.
J’ai lu pas mal de discussions sur le forum, et j’ai bien compris qu’il ne fallait surtout pas surcharger l’itinéraire et plutôt se focaliser sur une petite partie pour en profiter a fond !
Ceci dit Mada fait tellement rêver (et vous donner tous vraiment envie d’y aller !), avec tous ces paysages et ambiances diverses et variées qu’on a envie de voir plein de choses !!
C’est pour ca que je sollicite votre aide (déjà précieuse !) pour y voir plus clair et prendre la bonne décision !
Alors voilà je m’explique :
On atterrit et repartons de
Nosy Be. Pas très attirés par les endroits aussi touristiques nous y resterions quand meme une nuit car nous arrivons vers 11h30 à l’aéroport et j’ai cru comprendre que les traversées pour rejoindre Mada se font plutôt le matin..
Donc dés le deuxième jour nous aimerions aller à
Majunga (où on retrouverait une amie), nous poser un moment là bas (genre 1 semaine) et bouger à la journée voir les alentours (cirque rouge, grotte d’anjohibe,...).
Pis après on voudrait aller jusqu’à
Diego et faire la même (1 semaine voir 10 jours), se baser à un hôtel et bouger aux alentours, probablement en louant une moto.
Pis ensuite retour vers
Nosy Be pour départ, avec si on a le temps une nuit à
Nosy Komba.
Nous ne voulons pas faire un programme détaillé, genre tel jour à tel endroit car on va se laisser porter, pis on réserve rien, on avisera sur place.
Mais voilà,
on doute quand même de pouvoir faire cet itinéraire là en 3 semaines, tout en prenant le temps de profiter à fond et sans se stresser.
Qu’en pensez vous ?!
Niveau transport, vu notre petit budget on pensait taxi brousse, mais on se dit que si on trouve une voiture+chauffeur pas trop cher ca peut réduire nos temps de déplacements.
Qqn aurait des bons plans / conseils ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, il n’y a rien de mieux que des avis de connaisseurs !
Véro