Cherche du côté de JetAir (au départ de la
belgique) pour le billet vers
Cancun, les prix ont la réputation d'être excellents. Autrement essaie les compagnies américaines.
En 3 semaines avec mes potes, nous avions fait
Guadalajara/cote de
oaxaca/
chiapas/
Tikal (
Guatemala)/
Belize (
Caye Caulker)/
Yucatan/
Holbox. C'était assez intense comme trip mais yaV pas mal de détente à la plage et de ruines (mais bp de bus) et le tout pour 1500euros en se faisant plaisir sur les restos (+billet d'avion)
Maintenant que je suis au
Mexique depuis 6 mois, je peux te dire en 3 semaines depuis
cancun:
Sache premierement que c'est la saison des ouragans donc n'hésite pas à t'adapter en cas de mauvais temps et de changer ton trip complètement au dernier moment.
Vu ton budjet, ne passe même pas par
cancun et va direct à
playa del carmen, reserve playa hostal (bp de voyageur le considere comme une des meilleurs auberges au monde, et coûte 110 pesos la nuit hors saison soit 6-7euros). Depuis là-bas, plonge, fais la fête sur la plage, du kitesurf, passe une journée à
Cozumel, une journée à
Tulum et visite les ruines au bord de la plage, passe une journée à
chichen itza si les ruines t'interessent vraiment (franchement c'est pas indispensable, je l'ai aps fait personnellement).
Deux options, sois tu vas directement au
chiapas à san cristobal, sois tu fais plus orginal, tu vas à
Belize City par
Chetumal. Ca change d'ambiance, c'est les
antilles avec du reggae et du punch. L'eau est aussi belle qu'à
Cozumel (turquoize presque émeraude si le climat le permet). Ensuite, si tu peux, arrête toi à Florès au
Guatemala (en bus depuis
belize city), depuis là-bas, tu peux te rendre à
Tikal (je n'aime pas les ruines et ben là si...t'es simplement obligé d'aimé, c'est au milieu de la selva, t'y vas au levé du soleil et c'est le réveil de la jungle avec les singes hurleurs et araignés). Vraiment impressionnant.
Depuis Florès, tu réentres sur le
Mexique à San Cristobal. Voilà, c'est une ville mixte colonial/indigène, perso j'ai pas aimé, mais maintenant que je connais un peu plus l'histoire du
Chiapas, ça m'intéresserai peut-être. Les ruines de
Palenque sont à visister (bienque de mon point de vue, elles restent sans comparaison à
tikal). Le canion de sumidero (symbole du
chiapas) est magnifique et les cascades d'
agua azul s'il n'a pas plu (sinon c'est sans intérêt).
Et pour finir le trip, la côte de
Oaxaca.
Zipolite est soit disant hippie mais bon pas trop quand même, et une plage nudiste mais sympa, avec de bons restos et une boîte pour le moins local. Evite
Huatulco vu ton budjet. Et pour fini, quoi de mieux que
Puerto Escondido, pour aller pêcher, faire du surf si t'as le niveau, profiter du soleil et de l'eau êxtremement chaude. Une bonne auberge à
Puerto Escondido : le mayflower, je pense que c'est la meilleur même si elle est un peu loin de playa zicatela, elle est proche des boîtes et bars de la rue principale.
Voilà, pour finir, il est important que tu saches que tu y vas vraiment hors saison pour le
Mexique, donc tu ne payeras pas très cher sur place mais les bars et les hôtels ne seront pas toujours pleins.
Bon voyage!