Hello,
Ta question ne repose pas sur la faisabilité de ton voyage en trois semaines, mais comme cela a souvent été dit sur le forum, en trois semaines mieux vaut choisir le
Pérou OU la
Bolivie.
Je me permets de te le dire car tu pourrais être très déçue.
Tu vas passer tes journées à courir et probablement à regretter de n’avoir pas pris suffisamment ton temps. Et surtout, comme tu feras sans doute pas mal de tes trajets de nuit pour profiter de tes journées et ben... tu risques d’être vite épuisée !

Je ne connais pas le
Pérou, donc je ne peux te parler que de la
Bolivie que je connais bien.
Il y a une chose que les voyageurs oublient souvent en
Bolivie : outre l’accoutumance à l’altitude (
La Paz,
Potosi et les environs d’
Uyuni) qui peut te clouer au lit, il y a les mouvements sociaux et les bloquéos (les bus ne partent plus) qui peuvent te mobiliser plusieurs jours dans un même endroit. Il vaut mieux alors avoir pas mal de temps devant soi...
Sans compter qu’à ce rythme-là, et c’est là le plus dommage, peu de chance que tu rencontres les habitants des pays que tu traverses.

Parfois, c’est peut-être mieux de renoncer à une partie du voyage pour pouvoir profiter pleinement de celle qu’on a choisi, plutôt que de tout faire au pas de course...?
Tu peux jeter un coup d’œil sur les discussions à ce sujet, entre autre (et il y en a un paquet !):
voyageforum.com/...en_bolivie_D1318946/
Pour les vols, ça dépend ce que tu entends par « le sud ».
Par exemple, je te déconseille de faire le vol
la paz-sucre, ils sont souvent annulés à cause du temps, ou s’ils ne sont pas annulés il se peut que tu attendes une nuit à
Cochabamba ou qu’on te propose d’aller jusqu’à
santa cruz (L’aéroport de
Sucre est construit sur une partie de montagne juste au dessus de la ville, l’atterrissage se fait à vue et il faut donc que le temps soit très clair, or il y a souvent une couverture nuageuse).
Mieux vaut choisir le bus, mais on en revient à ce que je te disais plus haut.
Bref, si effectivement, tu ne « veux pas perdre trop de temps », la
Bolivie est peut-être pas le pays idéal... C’est un pays extraordinaire mais pour lequel il est nécessaire de prendre son temps pour le découvrir (et si tu le prends pas, c’est le pays qui se charge souvent de te rappeler qu’il le faut

!)
Bonne préparation !