|  |  |
 | | | | Christian48 · 22 janvier 2009 à 11:29 10 messages · 7 participants · 4 758 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 11:29 Croisière en Norvège: taxis à Tromsø et Trondheim, téléphone Message 1 de 10 · 4 729 affichages · Partager Bonjour ! Ma femme et moi partirons le 16 juin prochain en croisière « Cap Nord & fjords de Norvège » - Savez-vous si on trouve facilement des taxis à Tromsø et Trondheim, et à quel prix (+ pourboire ?) ? Ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement /des navires ? - Comment téléphoner depuis la Norvège (GSM, téléphones publics avec carte locale prépayée ou carte de crédit...) ? Grand merci d’avance ! Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous mettez par exemple avant de partir le numéros des taxis sur votre portable et les appelez dès la descente du bateau.
Taxis Tromso : +47 03011
Taxi Trondheim : +47 07373
En Grèce, j'avais procédé ainsi et ça fonctionnait très bien, à condition de parler anglais. | | | - Il est très facile de se procurer un taxi dans les villes de Norvège, je ne pense pas qu'ils seront pris d'assaut, par contre ils sont un peu chers. Les pourboires ne sont pas obligatoires. Les cabines téléphoniques se font de plus en plus rares, donc mieux vaut utiliser son portable... | | | ANNICK08
NOUS PARTONS MON MARI ET MOI EN CROISIERE LE 16 JUIN SUR LE COSTA LUMINOSA J'essaie de mettre au point les excursions pour ce voyage. ce n'est pas facile ; pourriez vous m'aider? D'après mes recherches j'en ai conclu que cela n'ést pas la peine de prendre les excursions pour BERGEN TROMSO ET TRONDHEIMquant aux autres arrêts je nage un peu. merci de vos renseignements. Annick08 | | | Bonjour Annick,
Je ferai probablement cette croisière le 15 juin 2010 et j'espère qu'à votre retour vous pourrez me renseigner sur les différentes escales et surtout sur la météo. Je vous souhaite d'ores et déjà une superbe croisière sur le Luminosa. Quelques photos du bateau me feraient bien plaisir puisque c'est le même que celui que je prendrai l'année prochaine.
Merci d'avance | | | bonjour à bergen les bateaux sont à 10 mn à pied du centre, vous pouvez visiter le vieux bergen, monter au téléphérique de floien et faire le marché au poissons nous y sommes allés plusieurs fois, achetons toujours du saumon fumé sous vide que nous mettons dans le mini bar de notre cabine et congelons au retour pour la fin d'année, privilégiez le saumon sauvage, c'est cher mais rien à voir avec le saumon qu'on peut acheter en francepour tromso vous pouvez égalemnt vous débrouiller seuls | | | Bonjour, Annick !
Peut-être nous rencontrerons-nous sur le Luminosa, puisque nous faisons le même voyage ! Pour ce qui est des excursions, nous hésitons encore à Flåm entre « L’église en bois, lac Tyin et Laerdal » et « Flåm, Voss & Stalheim »... Le train (Flåmsbana) a deux étoiles dans le guide bleu, mais l’église de Borgund en a trois... Je crois que nous allons prendre cette dernière excursion et faire du train à Åndalsnes « à travers la vallée de Romsdal ». Pour le reste, seul le Cap Nord nous semble un must, surtout pour le symbole ! Et nous essayerons nous aussi de visiter Tromsø, Trondheim et Bergen par nos propres moyens.
À bientôt !
Christian | | | Grand merci à celles et ceux qui ont répondu à mes questions et m’ont ainsi aidé à faire de notre croisière, à ma femme et à moi une réussite : 5 jours de soleil et même de chaleur, un soleil de minuit dans un ciel sans nuage, et seulement 2 jours couverts - dont le Cap Nord - et de la pluie aux Lofoten.
Comme vous me l’aviez dit, nous avons pu visiter sans problème – et sous le soleil - Bergen, Tondheim et Tromsø. À Trondheim cependant le bateau était ancré à 45 min. voir 1 heure de marche du centre (au lieu des 10 minutes annoncées), mais en cherchant un peu – et malgré le marché – nous avons pu rentrer en taxi.
Encore merci pour votre aide.
Christian | | | CHER CHRISTIAN je m'en vais le 26 juillet en croisière avec costa croisière et je voudrais savoir quels st les tarifs des taxis notamment à bergen, tromso car leurs excursions st chères et ne font pas forcément ce que l'on veut voir! merci par avance | | | Nous n’avons pris de taxis qu’à Tromsø et à Trondheim ; à Bergen, ce n’était pas nécessaire, le navire ayant accosté près de Håkonshallen, de Bryggen et du marché. Je ne me rappelle plus exactement les prix, mais ils ne m’ont pas paru sensiblement plus chers que ceux pratiqués à Bruxelles. À la grosse louche, je dirais 1 € la minute.
Bonne croisière !
Christian | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |