Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Sonia64 · 19 février 2010 à 12:53 30 messages · 17 participants · 6 710 affichages | | | | 19 février 2010 à 12:53 Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aimant beaucoup l'Asie du SE (nous sommes déjà allés en Thailande, Ko tao, BKK, Chiang Mai et en Indonésie plusieurs fois), nous souhaiterions beaucoup y retourner en juillet 2010 avec notre bébé qui aura 14 mois. Nous rêverions d'aller sur la côte d'Andaman, un peu sur Bkk et Ayuthaya mais voilà tout le monde nous met une pression d'enfer : le pédiatre tout d'abord mais aussi l'entourage  !!Trop chaud, trop de risques de turista et de déshydratation, soi-disant!!! Nous y sommes déjà allés en juillet, ct moite mais agréable... Qu'en pensez-vous? Ce serait vraiment risqué ? Vaudrait-il mieux réserver une semaine avec un TO ou l'organiser nous-mêmes? Vos enfants ont-ils été très malades à cette occasion ?
J'attends vos réponses... Merci beaucoup! | | | À: Sonia64 · 19 février 2010 à 13:14 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que c'est surtout le rythme de la famille globalement parlant qui ne se prête pas au voyage avec un bébé de 14 mois: transport, fatigue nocturne, etc... Ce n'est pas le plus "pratique" pour voyager. Si vous ne circulez pas dans les zones reculées du pays, vous savez déjà qu'il n'y a pas de risque inconsidéré d'y emmener son bébé: matériel, alimentation, confort, couverture santé... En plus, vous aurez peut-être bien les mêmes soucis en France, en cas de canicule!
Pesez le pour et le contre, à mon sens il n'y a pas d'interdiction majeure, mais je ne suis pas sûr que vous allez profiter à 100% de votre séjour. | | | À: Sonia64 · 19 février 2010 à 13:15 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 599 affichages · Partager La question à se poser est : est-ce que le pédiatre et les proches connaissent la Thailande en été ? Si on écoutait certaines personnes, on ne partirait nulle part !
A l'epoque ou nos filles etaient de cet age la, aucune médecin ou pédiatre ne nous a déconseillé une fois de les emmener loin, dans les pays "chauds". En revanche, on n'avait pas encore repris les voyages en Asie, nous contentant des iles plus proches de la France au printemps ( Maurice, Antilles). Bon maintenant, je ne connais pas la Thailande en été. Pour la turista, en Thailande et Asie du sud est, jamais eu la moindre turista, nous, ou nos filles, tout en mangeant largement local. Il suffit de ne pas manger de crudites, fruits non pelés, pas trop de jus d'orange presses pourtant si bons, pas de glace dans les verres, et le régime riz fera le reste !
Maintenant, pour un retour en Asie avec enfant de 14 mois, et donc souvent des parents un peu fatigués  , je conseillerais de ne pas trop bouger à vouloir courir partout, et à regarder le climat pour choisir le meilleur endroit. | | | À: Sonia64 · 20 février 2010 à 15:06 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager J'ai vu beaucoup de familles en Thailande avec des bébés, couverts de piqures de moustique, car on ne peut pas leur mettre de produits prévéntifs car ils sont trop petits, la plupart des produits c'est apres 3 ans. A toi de voir, au printemps, jusqu'en début d été il y a plus de risque de palu, (la dengue aussi) pour ainsi dire pas en hiver. En ce qui concerne la tourista, ca arrive peu en Thailande, rien par rapport à la Tunisie par exemple! Quand je vois les petits bouts là bas, je me dis que c'est trop jeune, qu'il sera toujours temps, et, pour leur confort, ce serait bien d'attendre un peu. Quelque fois les parents les promènent dans des combinaisons integrales pour les protéger des coups de soleil et pensent ils peut être, des moustiques, pendant qu'eux sont en maillot...Pitié pour eux... Cette opinion est un ressenti qui n'engage que moi. | | | À: Sonia64 · 20 février 2010 à 17:58 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 507 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis l'année dernière au mois de juillet enThailande ( bangkok 10 jours et ko samui autant) avec notre fille qui avait 18 mois. tout s'est très bien passé, elle n'a pas été malade et a très bien supporté (décalage horaire, avion, chaleur, nourriture). nous avions pris une poussette cane (indispensable), car le bébé peut faire la sieste quand il veut. Notre fille a adoré, tous les matins avant de partir en balade, elle était la première "à z'vouloir s'y aller" A 18 mois, notre fille mangeait de tout et plus du tout de purée, ce qui nous a facilité la vie, car c'est quasiment impossible de trouver des petits pots en thailande (même des compotes), du coup c'est un peu galère quand le bébé ne mange pas encore de morceaux sinon, il y a des seven eleven partout où tu trouves des couches et des yaourts et lait (un conseil avant de partir, entraine ton bébé à boire avec une paille, ça facilite bien les choses !). Tu as des vendeurs de fruits partout à bangkok style pastèque, ananas, mangues. Aucun problème sanitaire pour le bébé. nous l'avions cependant vacciné contre l'hépatite A, notre pédiatre n'avait émis aucune contre indication. Nous avions pris pas mal de médicaments au cas où. (après tout ça est une question de chance, notre fille a eu une terrible gastro après un week end à.... bruxelles) quand nous avions préparé notre voyage, nous avions hésité sur notre périple. Pour finalement, ne faire que 2 endroits, avec le recul (comme tout s'est merveilleusement bien passé et que les bébés sont accueillis à bras ouverts en thailande), nous aurions du bouger un peu plus...on peut pas savoir à l'avance en choisissant bangkok et ko samui, nous avons choisi la facilité d'accès et surtout la sécurité médicale en cas de prob. Il fait chaud à bangkok en juillet (pluie même par moment), mais il y a plein de choses à faire et on peut y passer vraiment pas mal de temps, nous on a adoré le matin nous faisions les visites quand il ne faisait pas trop chaud, et l'après midi, nous essayions de trouver un endroit plus au frais (visite de musée, de l'aquarium, balade dans les centres commerciaux (c'est ça aussi bangkok), piscine de l'hôtel (il y a moyen de trouver des hôtels merveilleux à prix cassés), balade sur le chao praya ko samui, c'est très bien avec un bébé, il y a des coins encore préservés, l'eau est super chaude en juillet, certaines plages ont peut de fond donc super avec un bébé, mais c'est pas non plus extraordinaire car touristique, il faut peser le pour et le contre.
nous repartons en thailande en mai en thailande (notre fille aura maintenant 28 mois), nous allons faire un périple qui bouge un peu plus ( chiang mai, sukkothai, ko tao sans doute) notre fille est plus grande donc encore plus facile par contre, je ne pense pas que cela soit la bonne période en juillet pour la cote d'andaman, à vérifier, nous y sommes allés en janvier il y a quelques années et c'était bien (surtout si vous êtes plongeurs !) les similans (fabuleux !) avec un bébé, il faut juste voyager moins roots, mais c'est vraiment très facile je te conseille de préparer toi même ton voyage plutôt que de passer par un tour operator (par ex avec un tour opérator, tu n'auras pas le choix de l'avion et tu risques de faire un voyage en avion avec bcp d'escales et des horaires exotiques) au moins quand tu prépares par toi même tu peux essayer de viser les vols directs c'est quand même moins fatiguant pour tout le monde... les réservations d'hotel ne sont pas un problème (soit par internet soit directement là bas), les transports ne sont jamais un prob en asie et puis tout cela te coutera moins cher en choisissant vraiment ce que tu veux
si tu as des questions, n'hésite pas | | | À: Sonia64 · 21 février 2010 à 10:32 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Bonjour Sonia, pour notre part nous sommes parti déjà 6x en Thaïlande avec nos enfants. Lors du premier voyage mon fils n'avait que 13 mois et tout c'est très bien passé...il lui a fallu 3-4 jours pour s'acclimater décallage horaire, chaleur et nourriture comme nous je pense  ensuite nous sommes retournés en Thaïlande aussi une fois avec notre fille qui n'avait que 5 mois à l'époque et là aussi aucuns soucis. Nous avions décider de leurs faire le vaccins combiné contre les hépatites personne ne nous l'avait vraiment conseillé mais nous l'avons fait par contre il ne peut être fait qu'à partir de 12 mois donc notre fille ne l'a pas eu pour son 1er voyage mais comme je l'ai dis plus haut tout c'est bien passé  nous avons vraiment pu profiter de nos vacances malgré le jeune age de nos enfants. Si vous avez des questions se sera avec plaisir que je vous répondrez. Je vous souhaite un excellent voyage et qui sait peut-être nous nous croiserons nous seront dans les mêmes coins en Juillet-août prochain en famille biensur  . | | | À: Sonia64 · 21 février 2010 à 14:16 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Juste pour info, nous revenons de 15 jours dans les iles du sud ouest, et nous avons croisé un couple qui prenait 1 mois et demi de vacances avec leur fille de 12 mois. Ca se passe super et ils n'avaient pas du tout l'air d'être débordés ! Il ne faut pas nous plus chercher le super confort, tout dépend de la bourse bien sur, mais c'est une très bonne idée.
Perso nous avons fait Madagascar avec notre fille de 7 mois, et c'était merveilleux. Je pense que ce genre d'expérience est vraiment enrichissante, et participe à l'évolution mentale et physique des bébés. Meme s'ils ne s'en rappeleront pas du tout, ils vivront cette expérience, et c'est vivre qui importe. L'allaitement est plus que conseillé pour des questions d'hygiène, avec un complément de nourriture que l'on trouve sur place, c'est pas non plus le tiers monde, la Thailande !
Aller bon vent ! | | | À: Mute4u · 21 février 2010 à 15:24 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, vraiment pas évident de prendre une décision qui engage aussi notre bébé!! Je vois enfin que nous ne sommes pas si "inconscients" que ça. Comme nous avons l'habitude de partir par nos propres moyens (réserv avion, hotel sur place...), nous pensons aussi que c'est la meilleure solution de voir par nous même. Nous ne sommes pas fans de Ko Samui (nous n'en avons vu qu'une partie, le reste est sûrement à voir...), je rêverais de visiter la zone de Ko Phi Phi, Trang... Le temps est-il vraiment très mauvais sur Krabi ou Phuket ? Quels hotels avez-vous réservé ? Avez-vous réservé chambre+ demi-pension ou avez-vous exclusivement mangé sur place ? Et pour dormir, comment avez-vous fait ? Quelle prévention contre les moustiques? Merci encore, je commence à y voir plus clair!!! | | | À: Lionfish · 21 février 2010 à 15:27 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager A lionfish,
Je suis très intéressée par votre expérience...quel itinéraire aviez-vous programmé ? J'aimerais consacrer quelques jours à des visites en évitant les zones de palu, si c possible... As-tu des idées ?
Merci encore... | | | À: Sonia64 · 23 février 2010 à 10:05 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Hello Sonia, Alors nous avons généralement fait le sud car nous partions en mars et c'était droit la bonne période pour le sud ( koh phiphi, Krabi, Koh Lanta, Pukhett et compagnie) Généralement notre but était de rejoindre une amie à Tonsaï ( Krabi) Donc nous restions qq jours à Bangkok 2-3 maxi histoire de se remettre du décallage et d'aller voir le marché flottant ou qq temples. Ensuite on reprends l'avion (moins de 2h) ou on le fait en car (assez long 7h env) pour rejoindre Krabi et ses environs.Depuis là on se déplace sur un mois il y a pleins de manière de se déplacer en Thaïlande c'est cool!Bateaux de nuit, car, mini bus "vip" avec clim, train et compagnie Maintenant depuis notre dernier voyage nous avons du partir en Juillet-Août (période vacances scolaires) Dans le sud ce n'est pas le meilleur moment pour y aller...bien que certains voyageurs que je connais m'on dit qu'eux avait eu une bonne météo... Du coup depuis Bangkok la dernière fois nous avons fait le pont de la rivière Kwaï, le marché flottant de damnoen saduak et les temples genre What Po. Ensuite nous avons pris le train direction la route du sud on s'est arêttés à Thapsakae super coin près de Bangsaphan pendant une semaine et nous avons fini par Koh Tao que nous avons rejoins en car et bateau de nuit...sur un mois nous avons eu que trois jours de pluies.  à la fin de chaque voyage on revient sur Bangkok 2-3 jours avant le départ aussi.Histoire de faire du "shopping" pour les cadeaux et souvenirs qu'on veut ramener. Pour les zones de palu tu peux faire des recherches sur internet peu de temps avant votre départ ou prendre rdv chez un médecin tropical (ce que j'ai fais à l'époque) lui a des news bien plus fraîche pour savoir les endroits à peut être éviter à ce moment là.Pour les anti-moustique moi je les achète sur place car je trouve qu'ils sont bien plus efficace que certains qu'on trouve en pharmacie ici (en Europe) Cette année nous allons aller un peu au nord car on y est encore jamais allés Je ne programme rien avant mon départ mais je recherche pas mal d'info et après on décide à Bangkok ce qu'on fait finalement, donc on pense faire Bangkok, Ayutthaya, Chang Maï et / ou Nan (en train ou avion on verra) et ensuite on redescends sur Thapsakae (voir des amis) peut-être Koh Chang et surement Koh Tao pour finir le voyage. Nous nous voyageons sacs au dos, on se loge tjrs dans des bungalows sur les îles et en ghest house sur bangkok j'essaye tjrs d'avoir des moustiquaires pour les enfants mais sinon rien de spécial mise à part biensur les recommandations habituelle eau en bouteille et minéralisées pour les enfants, petite pharmacie pour les p'tits bobos et immodium et bioflorin au cas où  Et sinon sur place tu trouves quand-même beaucoup de chose entre les pharmacies et les fameux 7/eleven où tu trouve des marques comme Pampers, Huggies, Nestlé et compagnie.  Voilà, j'éspère t'aider un peu si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas @+ | | | À: Sonia64 · 25 février 2010 à 21:04 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la Thaïlande le mois prochain avec nos deux filles (5 mois et 4 ans) pour un mois. Notre plus vieille a voyagé aux USA, en Europe, en Afrique du Nord et en Asie ( Chine) et tout s'est toujours bien passé, malgré les "oh mon dieu...elle est beaucoup trop jeune pour aller en Chine!" Voyager avec des enfants c'est une très belle expérience et on dirait que les liens de la famille se resserrent. Apporte une poussette et un trousse d'urgence et pour le reste tu verras là-bas. Si tu écoutes tous les commentaires négatifs autour de toi, tu n'iras jamais nulle part.
Je te souhaite un beau trip! | | | À: Sonia64 · 26 février 2010 à 21:02 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager bonjour, nous sommes allés plusieurs fois en Thailande avec notre fille qui était petite, en 2007 on y est retournée alors que j'étais enceinte. Nous n'avons pas rencontré de problèmes de "santé" particuliers. Effectivement il fait chaud, tout le monde a son chapeau, ses lunettes, sa crème écran total, sa bouteille d'eau. Nous avions un petit budget et nous avons trouvé des hébergements adaptés, calmes, avec piscine parfois en cas de grosse chaleur. Par exemple à Trang, nous sommes allés au Tumrin hotel, bien situé, un petit truc : ils ont un autre hotel (tumrin tana) beaucoup plus luxueux qui ^possède une piscine dont l'accès nous est ouvert si on leur montre notre numéro de chambre au Tumrin. ce qui est sympa à Trang c'est qu'il n'y a pas beaucoup de touristes c'est une ville de transit pour les voyageurs. De Trang on est allés à Ko Mook qui se prête très bien à un séjour avec petit enfant (plage calme avec arbres). Pour les moustiques (et nous sommes de très bonnes proies dans la famille!) chemises et pantalons longs et foncés pour le soir et pschitt à moustiques après la douche de soir. Bien sur la moustiquaire obligatoire. Voilà, nous repartons cet été pour un long voyage d'un an avec les deux enfants bien sur, il y a ceux qui font "ouahou" et ceux qui font"oulala", on est prudents, équipés, on a déjà voyagé et ce n'est pas les "oulala" qui vont nous arrêter !!! A bon entendeur salut! | | | À: Huglaurence · 26 février 2010 à 22:14 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Chat-lut,
Cà fait plaisir de lire un message très sensé ici... (*) 
Ceci dit, pour "Bébé/Moustiques", ici les gens utilisent des sortes d'ombrelles sans manche (ou moustiquaire portable) mais c'est valable pour les nourrissons...
Au delà, c'est le répulsif (usage sur petits enfants ?) ou la burqa !

(*) : Cheu nous, "attendre" (quelques années) est inconcevable de nos jours... | | | À: Sonia64 · 28 février 2010 à 17:06 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager coucou nous rentrons de thailande avec notre fille de 12 ans qui voyage avec nous depuis ses 1 ans mais j'avoue que moi je ferais pas la thailande avec un enfant si petit pas pour le risque il n'y en à pas plus qu'ailleurs mais pour le rythme et la chaleur et tout ses transports qu'il fo prendre pour chaque étape nous on avait opté pour l'ile maurice elle appelle ça "son paradis "car là bas il ne fait jamais trop chaud il n'y à pas trop de circulation pas mal de choses à voir pas de vaccins et les gens sont aussi adorablent qu'en thailande c'est plus qu'un bon début et en plus les plages il y a toujours de l'omble avec une brise le top quoi !! bali aussi est trés beau mais petite c'est sur maurice qu'elle à" bloqué"et nous aussi mais maintenant ça devient beaucoup plus intéressant de faire les temples ect ect à 12 ans.voilli | | | À: Lionfish · 28 février 2010 à 17:49 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses,
Cela donne à réfléchir...en tout cas, je m'en vais faire les papiers pour son passeport et direction la thailande! vus les prix exorbitants des séjours, je pense de nouveau préparer le voyage par moi-même : - quelques jours sur BKK (2-3), pourquoi pas les temples d' Ayuthaya (je ne sais si le déplacement en vaut la peine?) - puis, direction la plage : la région de Krabi ou Trang me tente toujours bcp...je ne sais pas si c de la folie ou pas à cause des précipitations, mais je rêve de découvrir la région. Sinon, Koh Samui (mais les plages m'ont semblé moins belles...) Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 options là, pas de palu pour les 2, aussi proches de Bkk, (je pense qu'on y irait par air asia.) Enfin, merci pour tout, il ne nous reste plus qu'à réserver le Paris- Bangkok (j'en rêve tellement depuis ma grossesse!!) Si toutefois, vous avez d'autres infos à me faire passer, n'hésitez pas je suis preneuse!!
Bonne soirée, à bientot sûrement!! | | | À: Sonia64 · 28 février 2010 à 18:27 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Ayutthaya, si vous aimez les ruines bouddhiques, c'est le top.
Pour le Sud, je vous déconseille et Andaman et est du golfe de Thailande, vous risquez de ne voir que de la pluie (et c'est un euphémisme), ne pas pouvoir vous baigner, bref: devoir revenir. Cela dit, vous pouvez aussi tomber sur une période de beau temps, mais c'est hypothétique. C'est la loterie, en quelque sorte. Donc Koh Samui (même si en effet c'est très différent) reste une bonne alternative. Les plages sont pas mal, mais ce n'est pas le même "charme". | | | À: Sonia64 · 28 février 2010 à 19:50 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Bonjour sonia, Moi j'habite à Phuket et ici il y a de nombreux touristes avec des bébés a mon avis aucun souci pour la tourista tu fais les bibs avec de l'eau bouteille et la nourriture est sans risque la tourista est souvent due au piment...Un seul conseil absolu il faut protéger bébé des moustiques...ici les lotions sont pas très cheres et tres efficaces..
Bon voyage en famille | | | À: Sonia64 · 28 février 2010 à 20:56 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager salut
nous revenons de 6 semaines en thailande avec nos 3 bébés: 5-6 mois, 23 mois et 3 ans et demi. nous avons fait un tour ( bangkok, koh phangan, phuket, chiang mai, chantaburri, chayaphum, koh chang, ayutthaya, bangkok), sans aucun bobo, ni tourista, et cela SANS vaccin... on a pris des produits homéopathique qui renforcent le systeme immu. contre la tourista, lhepatite A et B et le palu... cest un choix personnel, pour plusieurs raison, si tu veux plus de details, je pourrai texpliquer...
sinon, coté température, cest vrai que cetait en janvier et fevrier, une bonne periode pour aller en thaialnde. nos enfants ont eu pas mal chaud, mais nont eu aucune desydratation ni aucun autre impact, si ce nest que des boutons de chaleur pendant la premiere semaine, et notre bb a fait du 'chapeau' a cause du 'surplus' de sébum sur son coco car elle avait tres chaud au debut. mais elle se sont habitué par la suite... mais comme toi cest en juillet, je te dirais que oui ca va etre tres chaud, il faudra etre encore plus prévoyant que nous concernant la desydratation, mais jimagine que leur corps sadapteront aussi....
nos trucs: 1- TOUJOURS avoir de quoi a boire, et les obliger a boire meme si, au depart, ils disent ne pas avoir soif! (a 2 et 3 ans, ca sobstine souvent!! 2- souvent acheter des shake de fruits (soit pas de glace, ou si tu es sure de la qualité de la glace, avec), les enfants adorent, ca les hydrate et les nourrit 3- mettre de la creme solaire au max 1h30-2h, de la 50 ou + (on a apporter 3 tube de la notre, pas si facile a trouver finalement!!) 4- prendre souvent des douches deau froide (nous parfois au lever, toujours avant les siestes, et toujours avant le coucher) 5- prendre des hebergement avec piscine est une necessité avec les enfants... 6- chambre avec air climatisé... nous on a eu des fois juste le fan, et en janvier et fevrier, cetait limite pour avoir de bonne nuit des enfants, car souvent trop chaud. donc a votre période, je prendrais absoluement de la clim.... | | | À: Sonia64 · 2 mars 2010 à 4:45 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Tout comme Timo1 je dirais que le principal risque c'est la chaleur. Nous avons passe 10 jours en Thailande a Noel ( Phuket - Ao Nang - Koh Lanta - Phuket) avec notre bebe de 18 mois et on etait effare de voir tous ces petits enfants scandinaves ou allemands de moins de 3 ans rouges ecralates, en plein soleil sans t-shirt ni chapeau, en train de faire la sieste dehors en plein cagnard...completement irresponsable de la part des parents!!! Mais i vous etes un peu raisonnable et que le but de vos vacances n'est pas de passe la journee entiere sur la plage en plein soleil avec votre enfant alors tout se passera bien. Je vous conseille de ne pas prevoir grand chose les 3-4 premiers jours a cause du decalage horaire, bebe sera fatigue et vous aussi et avec la chaleur et le depaysement ca peut donner des situations...hum...interessantes! Comme dit Timo1, prevoir un hotel/guesthouse avec piscine, bebe sera ravi et au frais. Nous on avait le rythme suivant: reveil vers 7h, petit dej et depart en visite (independant pas en groupe pour plus de flexibilite avec bebe) vers 8h30-9h. On passait la matinee a visiter les plages et les iles (prevoir chapeau, lunettes, T-shirt anti-UV et creme solaire et beaucoup d'eau). Puis retour a l'hotel vers 13h pour dejeuner. Bebe etait KO apres une matine de plage, bateau etc...donc grosse sieste pour tout le monde pendant 2-3h dans la clim au calme. Puis vers 16h, gouter, piscine ou plage, apero pour les parents (!) et re-piscine ou plage (notre fils adorait les bains de mer au coucher du soleil, l'eau etait a 30 degres). Diner sur la plage en famille. Et dodo. Malgre tout on a reussi a faire 4 endroits differents en 10 jours, en changeant 4 fois d'hotel et en prenant le ferry a chaque fois et tout s'est tres bien passe car on a essaye de respecter une certaine routine pour notre fils. Par contre venant d' Australie on avait juste 4h de decalage horaire donc pas de soucis de ce cote la mais venant de France je vous conseille de vous poser qqes jours en arrivant et ensuite c'est parti! Mon fils adore encore regarder la photo de l'Elephant Trekking je pense qu'il s'est bien amuse malgre son jeune age et le papa et moi on est rentre bien repose et detendu :)
L'antimoustique, utile uniquement en fin de journee, la nuit et le matin tot. J'utilise un anttimoustique naturel pour mon fils (marque australienne a base d;eucalyptus) mais je lui mettais aussi des vetemnts longs le soir pour le proteger et j'appliquais l'antimoustique dessus: aucune piqure. La clim permet d'eviter les moustiques dans la chambre.
Il y a des pharmacies a tous les coins de rues, de meme pour les hopiutaux, essayez de priviliegier un endroit avec hopital a proximite en cas de pepin (coup de chaud, chute etc...) mais pas de parano, la Thailande est un pays tres propre et moderne - en tous cas dans les zones touristiques! Soyez tranquille. Et effectivement a Noel, il y avait des TONNES de familles avec petits enfants de moins de 3 ans. | | | À: Marcetflo · 15 mars 2010 à 14:27 Re: Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vous remercie pour toutes vos réponses qui me décident bien à partir pour Bangkok...il ne manque plus que trouver des billets d'avion à prix raisonnable. Je pense que l'on va faire BKK- Krabi (avec toutes les îles aux alentours) ou Samui... Nous prendrons bien note de tous ces conseils...à bientôt pour d'autres interrogations peut-être?
Bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 429 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | |