Salut,
je ne comprends pas bien le problème de l'age! il me semble que plus on est jeune plus on s'adapte non?.Je suis allé de nombreuses fois au
Népal; la première fois en 1975 avec un ami; on ne connaissait pas le terme trekking! On est partis sur les chemins au hasard le plus total avec une carte totalement fausse! et quelques jours plus tard (Au départ de
Pokhara) on s'est retrouvé au camp de base de l'
annapurna! après avoir acheté un simple pull sur le chemin (à chomrung exactement!) et loué! un duvet à
Pokhara... a l'époque le '' trekking ''ne coutait rien! quelques roupies par jour pour manger et dormir. Quelques années Plus tard et toujours à l'aventure sans guides ni porteurs je suis allé au campde base du kang cheng jung ha on dormait chez l'habitant avec les yacks! bien plus tard avec ma femme qui n'est pas super sportive on a fait le tour des
annapurnas (1984) avec passage du thorung pass à 5300 m toujours en autonome pas de guide ni porteurs mais il fallait acheter le fameux permis de '' trekking''! le tout pour 3 semaines nous est revenu à environ 100 euros par personne!! alors que les agences en demandaient 5 fois plus! Maintenant tout est simple sur place il y a des agences à profusion mon dernier trekking au
Nepal a été le tour du
Manaslu! avec 2 permis de trekking car ça passe dans les ''restricted areas'' il fallait un officier de liaison un guide et des porteurrs! (c'était obligatoire!) voila si tu es de nature un peu sportive aucuns problèmes; ce qu'il ne faut pas faire c'est commencer son trek en altitude (y aller en avion) si tu pars de
Pokhara (800m) ou Gorka ou
Kathmandu (1500m) il n'y a pas de problème et si à partir de 4500m tu as le mal des montagnes (maux de tête) il faut soit se reposer 1 jour soit redescendre rapidement de 300m! pour ce qui est de la région à choisir le plus isolé et aussi le plus spectaculaire est le
dolpo mais je ne sais pas si on peut toujours s'y rendre à cause de la situation politique sinon super bien et plus rapide d'acces : le
Langtang au départ de
Kathmandu... Bon voyage!! Le
Nepal a toujours été pour moi ma destination préférée!