Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Elvis95100 · 2 avril 2011 à 9:16 · Une photo 100 messages · 20 participants · 9 691 affichages | | | | 2 avril 2011 à 9:16 Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 4 114 affichages · Partager Salut a tous, bon avec votre aide j'ai enfin fini de peaufiner mon planning.Le problème c'est les hotels!!! Trop tard!!!!!!! A L.A je n'ai pas regardé, je suppose qu'il y en a.A WILLIAMS no problème.Pour GRAND CANYON a TUSAYAN reste quelques chambres, PAGE c'est la misère, MONUMENT VALLEY, encore pire. MOAB plus grand chose, TORREY ok, BRYCE ET ZION, plus rien a coté des parcs, LAS VEGAS je suppose qu'il reste des chambres, FURNACE CREEK ok, LEE VINNING plus rien, YOSEMITE plus rien. Je ne sais plus quoi faire, je m'en remets a vous comme dernier espoir. J'ai tout mon dimanche pour tout réserver, mais je sens ca mal barré. Je vous remets mon planning ci dessous avec les dates exact, des fois que vous ayez des hotels qui ne sont pas sur TRIPADVISOR. Que la force soit avec vous!!!!!!!Samedi 30/07 arrivé a LOS ANGELES : Repos Dimanche 31/07 HOLLYWOOD, BERVELY HILLS:dodo L.A Lundi 01/08 UNIVERSAL STUDIOS avec PASS :dodo L.A Mardi 02/08 Plages VENICE BEACH, SANTA MONICA :dodo L.A Mercredi 03/08 direction WILLIAMS en s’arrétant a OATMAN, KINGMAN, detour ROUTE 66, SELIGMAN:dodo WILLIAMS Jeudi 04/08 direction GRAND CANYON VILLAGE, journée sur place, visite bus, etc............ :dodo GRAND CANYONVendredi 05/08 le matin TUSAYAN pour helico, et l’après midi croisière LAKE POWELL a page :dodo PAGE Samedi 06/08 visite le matin a ANTELOPE CANYON UPPER et HORSESHOE BEND, apres midi direction MONUMENT VALLEY, visite en voiture ;dodo MONUMENT VALLEY OU ALENTOUR. Dimanche 07/08 VALLEY OF THE GODS & GOOSENECK puis direction MOAB et dodo MOAB08/08 Visite CANYONLAND ET DEAD HORSE POINT dodo MOAB09/08 Visite ARCHES et dodo MOAB10/08 Départ prendre la route 128 direction CISCO, route splendide et retour sur TORREY par la 24 Dodo TORREY. 11/08 Direction BRYCE par la 12 :dodo BRYCE12/08 Visite Bryce et dodo a SPRINGDALE 13/08 Visite ZION et dodo à LAS VEGAS14/08 LAS VEGAS15/08 LAS VEGAS16/08 Matin VEGAS et milieu d’après midi FURNACE CREEK RANCH a DEATH VALLEY, visite Et coucher de soleil. 17/08 lever à l’aube, visite DEATH VALLEY puis BODIE et MONO LAKE, dodo LEE VINNING 18/08 Visite YOSEMITE VALLEY, dodo VILLAGE 19/08 Visite idem et dodo a WAWONA pour être le lendemain à l’aube aux portes des séquoias Car apparemment pas possible de se garer si arriver trop tard 20/08 visite MARIPOSA GROOVE et direction SAN FRANCISCOJusqu’au 24 aout. | | | À: Elvis95100 · 2 avril 2011 à 9:25 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 4 104 affichages · Partager Salut
Tu as bien vérifié sur le site des hôtels qu'il n'y a vraiment plus de disponibilités, et pas sur une centrale d'achat style booking ou hotels.com? | | | À: Itat · 2 avril 2011 à 9:30 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 4 097 affichages · Partager oups! Demain je vais tous les refaire. Le problème, admettons que j'arrive a trouver de la place sauf a 2 ou 3 destinations, est ce que je dois tous réserver et espérer des annulations, en regardant tous les jours jusqu'en aout!!!!!!!!!!! Et me retrouver sans logement???? Surtout a yosemite village | | | À: Elvis95100 · 2 avril 2011 à 9:32 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 4 096 affichages · Partager Il faut vraiment que tu vérifies sur les sites des hôtels! Souvent les centrales d'achat te disent que c'est complet alors que ce n'est pas le cas! Et si possible n'attends pas demain mais vérifie aujourd'hui!! Pour Yosemite essaie de trouver des hôtels à Oakhurst ou El Portal ou Mariposa. Ça m'étonnerait que tout soit complet. Pour Bryce: Tropic Pour Zion: Springdale Pour Moab, l'offre est grande donc là aussi sur le site même des hôtels tu peux encore trouver à coup sûr. Pour Monument Valley: Mexican Hat ou au pire Kayenta... | | | À: Elvis95100 · 2 avril 2011 à 9:39 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 4 088 affichages · Partager En plus le 30 mars je t'avais déjà dit ça  :
Tu as du mal chercher pour les hôtels de Monument Valley...
Je viens de vérifier, pour 2 personnes et pour la nuit du 7 août, il y a bien encore de la place au Hat Rock Inn de Mexican Hat
www.hatrockinn.com
Bien sûr, plus t'attends et plus les places se réduiront comme peau de chagrin!  | | | À: Elvis95100 · 2 avril 2011 à 10:11 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 4 067 affichages · Partager bonjour
Ton message n'est pas crédible. Tu as mal recherché. D'autant plus que, ayant dû bouleverser mes plans, j'ai fait la nuit dernière des tas de résa pour début aout (ta période) dans les régions que tu signales sans difficultés particulières.
Los Angeles, tu peux trouver tout ce que tu veux (même s'il n'est pas impossible que certains hotels soient complets), dans tous les quartiers. Pas de pb je pense à Williams Gd Canyon ou Tusayan, il se peut que ce soit plus délicat Page : j'ai pu réserver sans pb pour cette période. Monument Valley, regardes Mexican Hat (indépendants) ou Kayenta (motels de chaine) Moab, cela doit commencer à bien se remplir, mais l'offre est importante. En cherchant, cela doit se faire. J'y ai déjà trouvé en été des chambres pour le jour même (au moins les résa qui sont annulées. Torrey, il y a aussi pas mal de possibilités, et je pense que c'est encore facile (à confirmer). Bryce, c'est peut-être plus sportif, car peu de motels de chaine ; mais j'en doute (il y a pas mal à Tropic ou ailleurs de motels indépendants). D'ailleurs il est possible que j'y passe à la même période que toi (pas encore regardé) et je ne me fais aucun soucis. Springdale, l'offre est assez importante mais à cette période la demande aussi. A voir Las Vegas, on trouve des prix soldés Death Valley, ce n'est pas la haute saisonn (canicule), mais l'offre est très limitée, donc ce n'est peut-être effectivement plus possible. Dans ce cas, en partant de LV le matin, il faut visiter dans la journée, continuer et prendre une chambre plus loin (tant pis pour le sunset). Yosemite à l'intérieur, l'offre est également limitée, et c'est très recherché à cette période. Je comprendrais que tout soit réservé. Il te faudra alors coucher à l'extérieur du parc, à l'Ouest, et revenir le lendemain. San Francisco : l'offre est énorme. Aucun pb. Surtout avec une voiture.
Regardes quand c'est possible les motels de chaine www.choicehotels.com/ www.wyndhamrewards.com/ www.motel6.com/ www.lq.com/ www.holidayinn.com/ www.bestwestern.com/ www.starwoodhotels.com/...rredguest/index.html www.radisson.com/
Pour Moab, Page, Torrey, et région de Bryce, s'il y a bien des motels de chaines, il y a aussi beaucoup d'indépendants, et en te plongeant dans VF, tu trouveras. | | | À: Itat · 2 avril 2011 à 10:14 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 4 062 affichages · Partager ok, mais je suis invité, je m'en vais, mais demain non stop je recherche direct avec tous les hotels que tu m'a donné. Merci encore. Petit info si tu connais des hotels bien situé a L.A par rapport a universal et HOLLYWOOd BD avec parking, ainsi que S FRANCISCO. Désolé de vous embêté, mais je préfère avoir un avis au moins ca m'évite de chercher comme je m'y prend a la dernière minute. | | | À: Elvis95100 · 2 avril 2011 à 11:00 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 4 033 affichages · Partager Ne jamais oublier que tous les motels ne sont pas sur Internet. Ni en agence ni même avec leur propre site. Après sur des week-end et dans des zones comme Yosemite, lac Powell ou Moab, là ça restera compliqué quoiqu'il arrive | | | À: Elvis95100 · 2 avril 2011 à 21:34 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 3 860 affichages · Partager Salut a tous, bon avec votre aide j'ai enfin fini de peaufiner mon planning.Le problème c'est les hotels!!! Trop tard!!!!!!!
Salut,
pour te rassurer, en pleine crise (en 2009, alors que les américains restaient chez eux pour voyager, au lieu de venir en Europe), on a voyagé sans rien réserver et on a toujours trouvé des motels (même à minuit) sur la route en plein mois d'Août dans l'ouest ( Denver, Mount Rushmore, Cody, Yellowstone, Salt Lake City, Moab et tous les parcs (enfin, une grande partie dont Monument Valley et le Grand Canyon)...
si tu ne trouve pas à réserver, pas de panique, tu trouvera toujours un lit (et pas les plus chers) | | | À: Elvis95100 · 3 avril 2011 à 11:11 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 3 768 affichages · Partager bonjour,
en 2009 voici ou nous avons séjourné
- Yosémite, OAKHURST, Confort Inn (rien à redire propre piscine convenable petit dej OK) et proche de l'entrée ouest du parc. - Bryce Canyon (nous n'avons pas séjourné directement dans le parc) mais voici le coordonnées de l'hotel, des petits bungalowws en bois, bryce Canyon inn brycecanyoninn.com - Page motel 6, motel basic sans charme réel mais excellent tarif !! - pour springdale nous avons séjourné au Canyon ranch Motel (nous avons été trés satisafait !) il y a un trés joli petit parc/jardin où nous avons croisé une biche  - pour le grand canyon nous étions dans le parc au YAVAPAI Lodge, à reserver directement via le site qui gère l'ensemble des hotels dans les parcs nationaux httpxanterra.com
Bonnes recherches et bon voyage !!! | | | À: Benenico · 3 avril 2011 à 12:41 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 3 740 affichages · Partager Merci pour les infos. Je m'y suis mis ce matin a fond, mais, il y a quelques lieux ou je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit. toujours M.VALLEY cette fois ci plus rien pour le 6, meme a mexican hat. Faut que je vois KAYENTA. bryce et zion, hôtel a 30 kms, il faut que je vérifie car si c'est 30km de montagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lee vining pareil, hôtel a 30kms. YOSEMITE plus rien ou hors de prix, a voir si je peux traverser sans loger dedans. DEATH VALLEY plus rien, a voir si je peux traverser aussi, mais pour le lever et coucher de soleil, c'est cuit!!! | | | À: Elvis95100 · 3 avril 2011 à 13:11 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 3 727 affichages · Partager toujours M.VALLEY cette fois ci plus rien pour le 6, meme a mexican hat. Faut que je vois KAYENTA.
Il y a 2 jours, il y en avait encore (2 chambres dispos!). Aujourd'hui plus rien en effet au motel que je t'ai donné. Il fallait se jeter sur l'occasion! | | | À: Elvis95100 · 3 avril 2011 à 13:29 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 3 707 affichages · Partager toujours M.VALLEY cette fois ci plus rien pour le 6, meme a mexican hat. Faut que je vois KAYENTA.
Essaye peut-être le B&B de valley of the Gods
bryce et zion, hôtel a 30 kms, il faut que je vérifie car si c'est 30km de montagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Zion, à Springdale il n'y a plus rien ???  cette ville est pleine de motels, ça m'étonne... A Bryce, tu as essayé Tropic ? au pire Panguitch ?
lee vining pareil, hôtel a 30kms.
Il y a plus d'hôtels je crois à Bridgeport, jète un oeil. Bridgeport est à égale distance de Bodie Ghost Town que Lee Vining.
YOSEMITE plus rien ou hors de prix, a voir si je peux traverser sans loger dedans.
Si tu peux dormir à Lee Vining ou Bridgeport pour ta première nuit, jète un oeil à Wawona (à l'intérieur du parc) ou bien Oakhurst pour ta seconde nuit, pas mal situées si tu veux voir les sequoias de Mariposa Grove par exemple. je n'ai pas suivi ton projet, mais si tu fais la Tioga Pass Road en rentrant dans le parc le matin, Yosemite Valley l'aprèm' avec un crépuscule sur Glacier Point, tu peux aller dormir à Wawona ou Oakhurst pour ta 2ème nuit afin de faire Mariposa Grove le matin.
DEATH VALLEY plus rien, a voir si je peux traverser aussi, mais pour le lever et coucher de soleil, c'est cuit!!!
C'est pas forcément cuit. Même si au pire tu ne trouves qu'à Lone Pine, préviens ton hôtel que tu arriveras tard et reste jusqu'au crépuscule. Pour l'aurore c'est plus gênant. | | | À: Mrspeel · 3 avril 2011 à 13:31 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 3 705 affichages · Partager Pour Zion, à Springdale il n'y a plus rien ???  cette ville est pleine de motels, ça m'étonne... A Bryce, tu as essayé Tropic ? au pire Panguitch ?
Non, non il a mal cherché et pareil pour le reste  . Voir mon message ci-dessus... Après, ça sera sans doute plus dur pour Monument Valley et Death Valley mais je suis sûr qu'en creusant un peu il trouvera quelque chose dans les environs.
@++ | | | À: Elvis95100 · 3 avril 2011 à 14:07 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 3 684 affichages · Partager Bonjour,
Pour Ysosemite, nous avions séjourné à Fish Camp : whitechiefmountainlodge.com/index.html 200 $ ttc pour 2 chambres communiquantes et 5 grands lits.
Entrèe Sud de Yosemite.
Proche de Mariposa et à 1h de Glacier Point. Restaurant sur place sympathique. Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est au calme. Et quasiment personne en plein juillet 2009.
Principe de reservation par téléphone uniquement. En les appelant aujourd'hui...
Lukla, | | | À: Elvis95100 · 3 avril 2011 à 14:09 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 3 681 affichages · Partager Tu connais "Pierre et le loup"  A force de dire qu'il n'y a rien nulle part à chaque fois, alors que c'est loin d'être juste, ça finit pas lasser 
Donne la liste des motels que tu testes... et on verra alors les subsituts possibles et si tu cherches au bon endroit surtout ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |