Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Elvis95100 · 2 avril 2011 à 9:16 · Une photo 100 messages · 20 participants · 9 697 affichages | | | | À: Mrspeel · 4 avril 2011 à 14:09 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager Exactement sauf que je ne deviens pas vert | | | À: Itat · 4 avril 2011 à 14:24 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 255 affichages · Partager + 1 aussi pour la patience  Ca sent le moisi depuis le début son histoire. Entre ne pas chercher partout, ne rien trouver là où il y en a... et se poser des questions existentielles si au final ça vaut la peine ou pas d'aller ici ou là 
Si ça se trouve, une fois là-bas, il nous dira même que l'hôtel a disparu et qu'il ne l'a jamais trouvé | | | À: Itat · 4 avril 2011 à 14:36 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager HEU, j'avais pas mis l'année   Ca m'apprendra a faire ca pendant mon taf. Avec toutes mes excuses. | | | À: Itat · 4 avril 2011 à 15:03 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 240 affichages · Partager C'est vrai que tu es incroyablement gentil et diplomate  . On va bientôt entendre (venant de l'Ouest...) que tu "biberonnes" trop les Français 
Itat > r.e.s.p.e.c.t | | | À: Dusty35 · 4 avril 2011 à 16:27 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 217 affichages · Partager C'est vrai que tu es incroyablement gentil et diplomate  . On va bientôt entendre (venant de l'Ouest...) que tu "biberonnes" trop les Français 
Itat > r.e.s.p.e.c.t
Hello Dusty! 
Ah non, pitié, pas ce mot-là, ça me rappelle de drôles de personnages qui hantent parfois ce forum | | | À: Itat · 4 avril 2011 à 17:06 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 202 affichages · Partager C'est vrai que tu es incroyablement gentil et diplomate  . On va bientôt entendre (venant de l'Ouest...) que tu "biberonnes" trop les Français 
Itat > r.e.s.p.e.c.t
Hello Dusty! 
Ah non, pitié, pas ce mot-là, ça me rappelle de drôles de personnages qui hantent parfois ce forum 
Chut... pas si fort, ils pourraient nous entendre 
N'empeche que que t'es vachement patient. Les "nouveaux" s'en rendent surement pas compte mais pour les "réguliers", c'est frappant! Avec quelques autres de tes compères, je vous verrai bien en modérateurs de la section USA  . | | | À: Dusty35 · 4 avril 2011 à 20:05 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 175 affichages · Partager Merci c'est gentil! 
Mais les modérateurs, c'est des gens invisibles | | | À: Itat · 4 avril 2011 à 20:07 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 169 affichages · Partager Mais les modérateurs, c'est des gens invisibles
oui et je me demande bien pouquoi... sur d'autres forums (fora pour les latinistes  ) que je fréquente, les modérateurs sont aussi des utilisateurs clairement identifiés...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 avril 2011 à 20:54 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 155 affichages · Partager Mais les modérateurs, c'est des gens invisibles
oui et je me demande bien pouquoi... sur d'autres forums (fora pour les latinistes  ) que je fréquente, les modérateurs sont aussi des utilisateurs clairement identifiés...
@+ Vnoa
Complétement d'accord! De plus, quand je vois des messages du genre "ouest USA avec des enfants" déplacés dans la section "voyager avec des enfants", je suis certain que ces sujets sont 100x moins lus par les principaux concernés. Parceque voyager avec ces enfants, dans le Pays Basque ou à la Death Valley, c'est pas pareil...
VF est génial pour sa grande communauté mais il est pas très pratique. Aller, si je suis lu, tant mieux:
ll manque:
L'épinglage des posts (en tête de la section) Et surtout, des rubriques à l'interieur des sections: USA- location de voiture - spectacles et activité culturelles - hôtels - etc. | | | À: Vazyvite · 4 avril 2011 à 21:14 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 147 affichages · Partager Si ça se trouve, une fois là-bas, il nous dira même que l'hôtel a disparu et qu'il ne l'a jamais trouvé 
Voir même "Bon, finalement je savais bien que j'aurais pas du dormir a DEATH VALLEY, c'est tout pourri, y'a rien et en plus il fait hyper chaud ! " | | | À: LeTigre · 4 avril 2011 à 21:18 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 135 affichages · Partager Si ça se trouve, une fois là-bas, il nous dira même que l'hôtel a disparu et qu'il ne l'a jamais trouvé 
Voir même "Bon, finalement je savais bien que j'aurais pas du dormir a DEATH VALLEY, c'est tout pourri, y'a rien et en plus il fait hyper chaud ! "
 Tiens ça me rappelle le post de quelqu'un l'année dernière ça | | | À: Dusty35 · 4 avril 2011 à 21:19 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager Salut Dust" en général on est d'accord... mais pas là ! 
quand je vois des messages du genre "ouest USA avec des enfants" déplacés dans la section "voyager avec des enfants", je suis certain que ces sujets sont 100x moins lus par les principaux concernés. Parceque voyager avec ces enfants, dans le Pays Basque ou à la Death Valley, c'est pas pareil...
Oui mais... si tu fais pas des sous section et que tu n'y met pas les topics s'y rapportant c'est vite le gros bo*del dans la section principale...
VF est génial pour sa grande communauté mais il est pas très pratique. Aller, si je suis lu, tant mieux:
Pour moi c'est un si ce n'est LE forum le mieux foutu qui soit
L'épinglage des posts (en tête de la section)
Surtout pas ! Après la moitié de la première page est occupé par des topics qui ne sont de toutes façons pas lu, les anciens les connaissent et les nouveaux... ne veulent que poser directement leur question...
Et surtout, des rubriques à l'interieur des sections:
Je ne te suis pas, tu dis que les topics sont mis dans des sous section pas très porteuse et tu voudrais en crée d'autres ??
| | | À: Itat · 4 avril 2011 à 21:20 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 445 affichages · Partager  Tiens ça me rappelle le post de quelqu'un l'année dernière ça
Pas-du-tout Je-ne-vois- pas-de-quoi-tu-veux-parler... | | | À: LeTigre · 4 avril 2011 à 21:37 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 434 affichages · Partager J'ai donné cet exemple vite fait, j'ai pas été très clair sur les définitions 
Étrange, surtout qu'il n'y a qu'un tas de posts mis dans la "destination" qui concernent des tas de sujets différents et inutiles pour certains.
En fait, là où je trouve pas ça pratique du tout, c'est que c'est un peu l'anarchie. Pour moi, je trouve ça plus clair si je clique sur une sous catégorie et que j'y vois tous les résultats qui vont bien. Par exemple, pour les locations de voiture, au lieu de chercher 20 résultats sur 3 pages, tu en trouves 50 sur une seule (nuance). Surtout que la recherche n'est pas toujours pertinente. Tu peux te retrouver avec le mot "4x4" cité juste une fois au milieu d'une convertation sur les hôtels... mais là, on peu pas y faire grand chose.
L'épinglage des posts (en tête de la section) Surtout pas ! Après la moitié de la première page est occupé par des topics qui ne sont de toutes façons pas lu, les anciens les connaissent et les nouveaux... ne veulent que poser directement leur question...
Justement, c'est là que la modération interviens. Pas 36 sujets épinglés mais juste les plus récurants/pratiques (circuit type pour 2 semaines dans l'ouest" par exemple...) et seulement gérés par leur auteurs ou les modos. Une page suffit par sujet. Ça marche très bien comme ça sur d'autres sites. Et puis ont est dans une section précise, je suis certain qu'en 8/10 sujets, c'est bâclé. Après, on sait tous que les nouveaux n'iront pas forcément lire mais je suis sur qu'au moins, une partie le fera (comme je le fais ailleurs). Ca permettrait aux nouveaux d'y jetter un coup d'oeil dans tel ou tel sujet et d'ensuite y adapter le siens dans son sujet.
Bon voilà, c'était ma vision (utopique?) des choses | | | À: Dusty35 · 4 avril 2011 à 21:53 · Modifié le 4 avr. 2011 à 22:17 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 421 affichages · Partager Ok, je reformule aussi !
J'aurais du dire " le forum le mieux foutu parmi les autres forums que je connais, parce que même si ici c'est perfectible ailleurs c'est pire !
Étrange, surtout qu'il n'y a qu'un tas de posts mis dans la "destination" qui concernent des tas de sujets différents et inutiles pour certains.
Pas sur de te comprendre..?
c'est que c'est un peu l'anarchie.
Le problème c'est pas le forum, c'est les posteurs ! Quand tu vois un cake reposer une question alors qu'il y a un sujet exactement identique 5 lignes en dessous, la meilleur modération du monde n'y peut rien... A part peut être appuyer sur " del " mais là ça hurlerait à la censure, so, pas de bonnes solutions...
Pas 36 sujets épinglés mais juste les plus récurants/pratiques
Mais comme avec un peu de temps pas mal de topics sont pratiques, ça fait vite une 15 aines de topics fixes... qui ne sont pas lus !
(circuit type pour 2 semaines dans l'ouest"
Mais la modération s'escrime à renomer les topics de façons à ce que tout ceux qui le doivent comportent le mot circuit dans le titre, n'empêche que 99,99% des arrivants ne les consultent pas...
je suis sur qu'au moins, une partie le fera (comme je le fais ailleurs). Ca permettrait aux nouveaux d'y jetter un coup d'oeil dans tel ou tel sujet et d'ensuite y adapter le siens dans son sujet.
Depuis que je suis là, VF à fait un tas de choses pour que le moteur de recherche soit incontournable... Pourtant, aujourd'hui il y a eu combien de posts du type " quelle voiture louer pour... " ???
Je te dis, les gens ne cherchent pas, les gens ne lisent pas, ils veulent juste LEUR réponse qu'on leur fait A EUX ! | | | À: LeTigre · 4 avril 2011 à 22:14 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 411 affichages · Partager Le problème c'est pas le forum, c'est les posteurs !
C'est plutôt bien résumé...
Pas sur de te comprendre..?
Pour être plus précis: (dans la section USA par exemple)
- Si je veux faire mon parcours, je consulte la section: "idées de parcours" - Si je veux avoir des infos sur les assurances pour une loc de voiture, je consulte la section: "location de voiture"etc.
Car tel que c'est fait, y'en à partout et ceux (les habitués) qui excellent pour tel ou tel sujet, n'irons jamais répondre pour un autre sujet... tu vois?
Bon j'ai mon idée dans la tête, pas forcement facile à écrire 
Bref, dans l'ensemble, tes arguments ont en partie détruit les miens, pourtant, je m'y retrouve mieux sur d'autres forums... ça doit être une question de fonctionnement, je ne dis pas que c'est LA solution mais je fonctionne comme ça, j'aime bien "partitionner" les choses. Chez moi, j'ai une étagère (ouais, vous avez bien lu, j'ai une étagère ) de classeurs "factures" (aie, c'est moins drôle ) et pour chacuns de ces classeurs "EDF", "INTERNET", etc. si je cherche une facture EDF, je sais quel classeur alors que là... Pour faire une métaphore, sur VF, j'ai une étagère "factures" (comprendre USA) mais elles sont justes rangés par dates, sans classeurs... donc je vais trouver, mais ce sera plus long...
Bon ok, je suis pas bon en comparaison . Tu vois mon point de vue? 
Donc pour résumer, trop (sous)sectionner ne changera pas grand chose, mais pas assez, ne changera rien | | | À: Itat · 4 avril 2011 à 22:20 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 407 affichages · Partager Voici cette portion de notre itinéraire....
San Francisco / Bakersfield - environ 450 km coucherle lendemain partir tot pour Stovepipe - environ 380 km coucher et promenade dans les environs - si nous n'avons pas de place, on devra coucher à Lone Pine, cela ne représente que 130 KM et quoi faire dans le secteur ???
Le surlendemain partir très tôt et traverser la Death Valley en faisant des arrêts dans la fraicheur de l'avant-midi et descendre la 190 jusqu'à Pahrump et à nous Las Vegas.
Est-ce que cet itinéraire semble OK ? des suggestions pour la Death Valley?? ( autre que passer par Yosemite, dont nous n'irons pas en moto.... nous laisserons notre moto 2 jours à San Francisco et nous louerons une auto pour ce park...mais il faudra récupérer notre moto pour poursuivre notre voyage - de là le départ de San Francisco)
Danièle | | | À: Dusty35 · 4 avril 2011 à 22:20 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 407 affichages · Partager , je m'y retrouve mieux sur d'autres forums..
Bon des forums francophone y'en a pas 12 000... Auquel tu pense ?
Tu vois mon point de vue? 
Oui je comprends. Et techniquement tu as raison... sauf que dans 99% des cas, la personne arrive et pose son truc au milieu de la pièce sans s'occuper le moins du monde ni des étagères, ni de ce qu'on y trouve...  | | | À: LeTigre · 4 avril 2011 à 22:25 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 399 affichages · Partager Bon des forums francophone y'en a pas 12 000... Auquel tu pense ?
Je n'avais pas forcement en tête un forum sur les USA mais sinon sunsetbld est plutôt excellent en la matière, encore une fois, selon moi.
Oui je comprends. Et techniquement tu as raison... sauf que dans 99% des cas, la personne arrive et pose son truc au milieu de la pièce sans s'occuper le moins du monde ni des étagères, ni de ce qu'on y trouve...  
 excellent. On s'est bien compris et je ne peux que confirmer... 
PS:encore un ou deux exemples mais même si littéralement un message lié à l'ESTA à sa place dans la rubrique "formalités admin" il trouvera beaucoup mieux sa place ici! De même que pour mon post sur les tarifs des billets qui avaient baissé de 200€ du jour au lendemain, rangé dans "voyager à petit prix"... là, serieux... je serais bien curieux de savoir qui des habitués et des nouveaux vont faire un tour par là... | | | À: Dusty35 · 4 avril 2011 à 22:38 · Modifié le 4 avr. 2011 à 23:33 Re: Trop tard pour les hôtels dans l'ouest des Etats-Unis Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager PS:encore un ou deux exemples mais même si littéralement un message lié à l'ESTA à sa place dans la rubrique "formalités admin" il trouvera beaucoup mieux sa place ici! De même que pour mon post sur les tarifs des billets qui avaient baissé de 200€ du jour au lendemain, rangé dans "voyager à petit prix"... là, serieux... je serais bien curieux de savoir qui des habitués et des nouveaux vont faire un tour par là... 
Je sais, je sais, j'ai déja été confronté au problème aussi mais... comment à la fois faire des étagères et... s'enerver quand on y range les trucs dessus ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |