|  |  |
 | | | | Sinople · 4 mars 2008 à 22:13 20 messages · 11 participants · 10 730 affichages | | | | 4 mars 2008 à 22:13 Où trouver des cartes du Pérou et de la Bolivie? Message 1 de 20 · 10 573 affichages · Partager Salut
Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des cartes (routière et type IGN) de la Bolivie et du Pérou? Et plus localement, des cartes du sud lipez?
J'ai déjà fait quelques recherche sur le net mais j'ai rien trouvé de trés précis, alors si vous avez des liens...
Merci d'avance! | | | IGN Peru : Instituto Geografico Nacional, apartado 2038 LIMA 100 - Fax 511 4753075 | | | Merci!!!
C'est cool j'avais l'intention d'y allez de toute manière!  Alors en effet ya pas de problème...  !
Suerte! | | | Merci!
J'irai y faire un tour si je ne trouve pas mon bonheur à Paris.
Ciao | | | sinon tu as le magasin IGN dans la rue de la Boetie à Paris (perpendiculaire au Champs Elysées), mais ne compte pas trop sur du 25000eme! | | | Juste pour info: en 2006, nous avions plusieurs cartes avec des indications sur le sud lipez (Collins, Blay Foldex...) et toutes donnaient des indications différentes (sur le tracé des routes, notamment). Une amie en avait trouvé une correcte et apparemment précise, mais elle l'avait acheté...au Chili. Paradoxalement, la "moisn fausse" était la carte " Chili- Argentine- Paraguay- Uruguay" de chez Blay Foldex...
Attends-toi à des surprises, en bref... | | | Merci!
Je crois que cette petite précision n'est pas inutile. Reste à se fier à sa boussole... 
Ciao Mat | | | Personnellement, on se réperait aussi par rapport à la taille apparente des sommets, avec le critère: "neige ou pas neige"?  Bon, j'assure pas la fiabilité de ce système, mais finalement... | | | Salut,
parmi la douzaine de cartes du Perou et de la Bolivie qu'il y a sur le marche, lesquellles me recommanderiez-vous ? la carte "plastifiee" est-elle bonne en plus d'etre pratique ?
Merci | | | Merci. Je vais faire une comparaison avec les autres cartes
Cette carte du Perou a l'air bien meme si elle parait moins attrayante, moins costaud et moins pratiquequ'une carte du commerce. | | | salut, je viens de voir ton msg, ça aide bien les cartes par hasard, est ce que tu aurais le même genre de lien pour la bolivie ?
merci d'avance | | | À: Sticsas · 27 janvier 2010 à 1:43 Re: Où trouver des cartes du Pérou et de la Bolivie? Message 14 de 20 · 8 846 affichages · Partager Hola,
Malheureusement, je n'ai jamais trouvé.
Mais j'en ai une (que j'avais par hasard trouvée à Cusco) avec les détails kilométriques.
Envoi-moi ton mail en privé et je te la scanerai au plus grand possible...
BAT
Enzo | | | Sur httplacompagniedescartes.fr, tout simplement... | | | Salut Enzo,
merci pour tes cartes partagées pour le Pérou. Je voyage depuis 6 mois en autonomie et je pars ds quelques jours de la Colombie pour rejoindre le Pérou. Je vais au Pérou essentiellement pour marcher plusieurs mois. Il me faut donc des cartes. Le souci est que je ne suis vraiment pas un expert en informatique. Et quand je regarde tes cartes sur mon écran je n arrive pas à lire les noms des villages sur la carte, même en agrandissant. Est-ce normal? Pour ton parcours tu les avais imprimées. En gros je suis à la recherche de cartes à petites et grandes échelles pour le Pérou pour être le plus autonome possible.
Derniere question; quelle partie du Pérou as-tu préférée?
Bien à toi Julian | | | À: Dumju · 14 mai 2014 à 2:02 Re: Où trouver des cartes du Pérou et de la Bolivie? Message 17 de 20 · 5 432 affichages · Partager Bein.... je ne sais pas ce que tu as comme cartes... Ce sont des.pdf ?
Envoi moi- ton mail en privé et je t'envoie ce que j'ai de mieux (des PDF au format A4 faciles à imprimer).
Concernant la partie que j'ai préférée, il y a la Cordillère blanche en premier avec la boucle qui passe par les lagunes Llaganuco et la Punta Olimipca et ensuite la partie entre Huancayo et Ayacucho en passant par Huancavelica.
Mais bon je dirais que j'aime tout le Pérou sauf les régions touristiques.
A+
Enzo | | | comment tu fais pour eviter les lieux touristiques et voir qd mm les inmanquables...? en 3 semaines, pour un petit groupe (6 ou 8), hispanisants,60-70ans.... peut-on compter sur guides locaux pour faciliter nos visites ? je commence notre prospection pour janvier -fev ou mars 2015 les cartes m'interressent aussi... merci | | | comment fais tu pour eviter les concentrations de touristes et voir qd mm les incontournables ? Je demmarre une prospection de voyage pour notre petit groupe hispanisant (6 ou 8) au Perou début 2015..2 ou 3 semaines....60-70 ans..ex profs..ou assimilés.. sais tu si on peut trouver des guides locaux ou des petits circuits sur place en fonction de nos choix et rencontres locales.. merci de me donner ton avis... | | | qd même, il faut citer ARIANE à Rennes...ils ont toutes les cartes...j'en ai reçu e t j'en ai commandé cette semaine encore...ils sont très sympas...je les ai eus au téléphone... c'est pas de la pub...je ne les connais pas.! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |