Shadowtina · 14 juin 2010 à 13:49 4 messages · 3 participants · 2 707 affichages | | | | Bonjour, quelqun peu me donner des infos sur cette ville : Est-il facile de trouver un job, même au black ? Comment se deplacer, le cout des taxi, bus etc... Le coût des logements ? Si vous avez des bon plan job pour janvier je suis preneuse (sauf le porte a porte)
Quoi visiter ? Y a t'il beaucoup d'etrangers | | | Slt commenyt vas tu/moi c yannick 23 ans et je suis arrive en australie avec le working holiday visa aussi bien lolet je suis arrive justement sur brisbane, jai vraiment aime cette ville car c pas la super grande ville comme sydney et le climat est vraiment biensubtropical tres chaud lete c pourquoi io ya un lagon a disposition pour sy baiugner caremen dans la ville c pas mal, palmiers de partou ca bouge aussi pas mal surtout les weekend non et les gens sont vraiment sympatiques partout en australie je suppose mais dans cette ville sympa et acceuillant, tu as le musee, le koala loane pine ect...BRISBANE nest pas vraimen sur les cotes donc tu as pas la plage par contre tu prend le train et le bus pour aller a surfer paradise sur la gold coast environ une heure c rienau niveau logement et emplois euuujai trouve un job quand je suis arrive au mois de septembre, jetais kitchen hand dc du travail occasionel cetai mieux que rien, toi qui arrive en janvier tu tombe a la bonne saison qui est le pleinn ete dc jpense que tu devrais trouve facile mais jte conseil de ty prendre des le debut et prepare toi deja un cv de fait en anglais ca sera deja un gain de temps generalemnen les employeurs en australie demande un cv et du boulo au black tu peux trouve ca mais pas courement mais cherche dans tous les restos tut vas en personne un conseil en cherchant en parallele sur des sites commegumtree brisbane il ya des offres demplois, pas que de ca mais tout tu vrerras, ya aussi careerone qui es tcomme lanpe en france
au niveau logement je sais pas trop mais jai connu des gens qui ont trouve assez facilemen uhjne colocation ou tu as les backpackersjten conseil un pas tres cher et tres agreable c le backpacker somwhere to stay voilajespere avoir repondu au mieux a tes demandes lolsi tu as daiutres sujets a eclaircir n'hesite pas cheers buddy or mate (slang australien lol )a oui ca fait 9 mois maintenan que je suis ici bye | | | En ce qui concerne le boulot, je n'en sais trop rien. Peut etre une experience AUPAIR peut etre pas mal, mais bon...trouver une famille cest pas cki ya de plus evident...
La vie la bas n'est pas tres excessive. Au niveau des transports le plus interessant cest de prendre les cartes pr plusieurs voyages, enfin bon c'est comme ça partout. Le taxi ça reste un peu cher, mais rien d'excessif.
Ya vraiment bcp de choses a visiter, l'ideal cest de voir sur place. Oui bcp d'etrangers. Notamment des calédoniens etudiants...
Bon courage | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |