|  |  |
 | | | | Dayma · 15 février 2013 à 17:07 · Une photo 12 messages · 6 participants · 3 532 affichages | | | | 15 février 2013 à 17:07 Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 1 de 12 · 3 452 affichages · Partager Bonjour
je suis cadre dans la logistique avec expérience, âgé de 46 ans, diplôme ingénieur en France.
Merci de me conseiller toutes pistes pour décrochez un travail en Australie
Tous vos conseils seront les bienvenus même les plus sévères.
dy Image attachée: Photo postée par le membre Dayma. | | | À: Dayma · 15 février 2013 à 17:28 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 2 de 12 · 3 438 affichages · Partager 46 ans, expérimenté dans la logistique : c'est tout à fait jouable je pense. Il faut aussi comprendre et parler anglais, pour t'entrainer un peu, va voir sur le site du gouvernement australien . Tu peux faire des recherches d'emplois en ligne et ne faire le voyage que si tu trouves une opportunité sérieuse, une fois sur place, si tu es embauché et si tu fais l'affaire, ton employeur devra te "sponsoriser", c'est à dire payer le gouvernement australien pour que tu puisses rester au delà de l'année renouvelable classique. | | | À: AirOne · 16 février 2013 à 16:26 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 3 de 12 · 3 373 affichages · Partager Bonjour AirOne,
Merci de votre réponse.
avez vous une idée combien paye l'employeur à état pour embaucher un salarié. prenez un exemple concret.
cdlt
dy | | | À: Dayma · 18 février 2013 à 16:31 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 4 de 12 · 3 332 affichages · Partager Tou est sur le site du gouvernement australien que j'ai mis en ligne. La réponse à votre question est également sur ce site . Vous n'êtes pas anglophone ? | | | À: AirOne · 18 février 2013 à 17:10 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 5 de 12 · 3 325 affichages · Partager Bonjour AIrOne
Merci pour l'information, effectivement je ne suis pas anglophone.
cdlt
dy | | | À: Dayma · 18 février 2013 à 17:15 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 6 de 12 · 3 321 affichages · Partager DécrocheR, c'est mieux... | | | À: Dayma · 18 février 2013 à 17:45 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 7 de 12 · 3 313 affichages · Partager Oui c'est largement envisageable, notamment avec un profil ingénieur. Il faut en revanche, comme dit précédemment maitriser l'anglais! | | | À: Dayma · 18 février 2013 à 19:14 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 8 de 12 · 3 300 affichages · Partager Bonjour
Je m'excuse ma question peut être n'est pas très claire:
je m'adresse aux personnes qui ont déjà tenté ou attitré par cette expérience, avec presque le même age ou plus.
faut il un visas touristique et chercher sur place un employeur ?
s’inscrire dans une formation pour s'approcher du monde du travail facilement ?
ou autres ?
MERCI de votre Feed-back
Dy | | | À: Dayma · 18 février 2013 à 21:54 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 9 de 12 · 3 291 affichages · Partager Avec un visa touristique (quoi que vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en Australie), vous pouvez tout à fait prospecter un emploi sur place: rencontrer des employeurs potentiels, faire des entretiens, distribuer des cv, assister à des foires d'emplois, etc. Évidemment, il faut avoir une certaine maîtrise de l'anglais pour vous vendre et intéresser les recruteurs.
Après, il vous faut revenir en France pour faire la demande du visa de travail. Pour cela, il faut avoir en poche une offre d'embauche d'un employeur australien. Ce dernier aura des formalités à faire pour pouvoir embaucher un étranger.
Donc dans l'ordre:
1- Prospecter à partir de la France (réseautage, LinkedIn, Monster, etc.) 2- Prospecter en Australie3- Retour en France4 - Obtention d'un visa de travail auprès de l'ambassade d' Australie
Voilà.... | | | À: Nikky · 19 février 2013 à 8:14 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 10 de 12 · 3 266 affichages · Partager Avec un visa touristique (quoi que vous n'avez pas besoin de visa pour vous rendre en Australie), vous pouvez tout à fait prospecter un emploi sur place: rencontrer des employeurs potentiels, faire des entretiens, distribuer des cv, assister à des foires d'emplois, etc. Évidemment, il faut avoir une certaine maîtrise de l'anglais pour vous vendre et intéresser les recruteurs.
Après, il vous faut revenir en France pour faire la demande du visa de travail. Pour cela, il faut avoir en poche une offre d'embauche d'un employeur australien. Ce dernier aura des formalités à faire pour pouvoir embaucher un étranger.
Donc dans l'ordre:
1- Prospecter à partir de la France (réseautage, LinkedIn, Monster, etc.) 2- Prospecter en Australie3- Retour en France4 - Obtention d'un visa de travail auprès de l'ambassade d' Australie
Voilà....
1-apprendre l'anglais... 
Sinon, le Quebec est une alternative valable et tout aussi réaliste.
Je n'ai jamais fait la démarche, mais en tant que medecin anglophone, je m'y étais intéressé de très près il y a 5 ans, sollicité par des amis australiens. | | | À: AirOne · 19 février 2013 à 9:01 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 11 de 12 · 3 044 affichages · Partager Bonjour AIrone,
Merci de ces conseils précieux, c'est vraiment ce type de réponse de gens expérimentés dont j'ai besoin en ce moment.
Merci à vous tous et toues de réagir par rapport à ma requête, toutes infos de votre part pourrait être pertinente.
Merci pour les personnes qui habitent Perth, de me tenir informé sur la location de studio par exemple, ou chambres ou on peut se reposer la nuit sans problèmes avec des prix compétitifs.
Cdlt
dy | | | À: Nikky · 13 novembre 2015 à 12:36 Re: Trouver un emploi à 46 ans en Australie Message 12 de 12 · 1 471 affichages · Partager bonjour,
je suis arrivé en australie en 2012 avec un visas touristique et 500 euros en poche, sans parlerun mot d'anglais, et avec 500 euros 3 ans plus tard j ai la residence permanente et je bosse dans une ferme perlieres dans le kymberley, donc si vous voulez vous pouvez. foncez | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |