salut,
ben moi j'ai prit un pack 1 mois famille d'acceuil 1 mois cours d'anglais chez language and travel avec le transfert aéroport famille donc sa ma bien aidé surtout j'ai vite progresser en anglais avec l'école et la famille combiné. Maintenant je suis en coloc dans une maison avec 4 colombien et je partage ma chambre avec un pote que j'ai rencontré a l'école, je paye 120 dollars la semaine et je suis a 30 40 minutes de la city. Les prix son trés trés cher sur
Melbourne pour se loger et plus tu t'éloigne de la city moins ces cher, il faut que tu rajoute aussi le prix du billet de transport pour tram train et bus a 113 dollars par mois, la bouf en supermarcher et corect (ex: 5 dollars un beefteck du genre découpé par la boucherie du supermarché), par contre dans la city ces cher (ex: 3.70 dollars le caffé).
Pour chercher un logement va sur gumtree.com.au les colocs maison ces sharehouse les apparts ces flatshare, si tu ve des renseignement sur la coloc appel parsque si tu envoie un mail la plupart du temp il ne réponde pas.
Tout de suite sa caille à
Melbourne et on attaque l'hiver en plus les australliens préfére bruler du gaz que d'isoler leur maison et ils sont des systémes d'aèrothermie donc pas top le confort dans les maisons.
Enfin tinquiéte pas tous sa ces des détails moi je suis bien content d'avoir fait le pas.
Donc voila se que je peus te dire et se que j'en pense.
Ask me if you need my help...