|  |  |
 | | | | | Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Rapondix · 1 janvier 2009 à 21:21 · 3 photos 26 messages · 10 participants · 13 352 affichages | | | | 1 janvier 2009 à 21:21 Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 051 affichages · Partager Salut à tous, savez vous ou on pourrait trouver des fourches rigides de VTT en acier ou alu (correspondant à des fourches de 100mm de débattement) avec tous les oeillets nécéssaires aux portes bagages et garde boue ?
Comme j'ai un vtt bien équipé, et apres une petite étude de budget, ce serait moins cher moi pour moi d'investir dans une extrawheel et cette fourche pour y mettre mes sacoches avant ortlieb... l'investissement serait bcp moins lourd qu'un vélo complet.
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rapondix · 2 janvier 2009 à 4:37 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 969 affichages · Partager Pourquoi veux-tu changer ta fourche si tu mets une remorque ? Tu peux toujours mettre en plus des sacoches à l'arrière, mais en mettre aussi en plus à l'avant, ça fait un peu beaucoup, non ? Si tu as déjà des Ortlieb AV, tu peux les monter sur un porte-bagage AR.
Bref, si tu veux quand même changer ta fourche, il y a eu plusieurs discussions sur le sujet il y a qq temps, tu devrais pouvoir les retrouver en passant par la fonction "recherche". | | | À: Saramaca · 2 janvier 2009 à 10:45 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 917 affichages · Partager Tout simplement pour équilibrer le vélo.
Car déjà je n'ai aucun oeillet derrière, vu que mon vtt est un vtt de compet (d'il y a 3 ans en alu) comme ça avec l'extrawheel, je mets tout le bazar, et avec les sacoches avant je mets ce qui est utile la journée.
A+ | | | À: Rapondix · 2 janvier 2009 à 12:57 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 898 affichages · Partager salut...jete un oeil....sur ce site........ www.alternativebicycles.fr....tu devrait..trouver ton bonheur..jete un oeil sur mon blog...ma byciclette est monter avec une fourche surly..avec des oeillets..voici..l'adresse du blog.... tattooman.blogsperso.orange.fr ...à plus..tattoo.man | | | À: Tatooman · 2 janvier 2009 à 13:11 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 841 affichages · Partager de quelle fourche il s'agit tu ne le précises pas | | | À: Rapondix · 2 janvier 2009 à 13:14 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 838 affichages · Partager | | | À: Domlh · 2 janvier 2009 à 13:58 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 821 affichages · Partager merci mais
Einbaumaß: 400 mm
ca fait petit non normalement c'est 440mm non? | | | À: Rapondix · 2 janvier 2009 à 15:51 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 801 affichages · Partager Recherche les 2 discussions assez complètes sur ce forum, tu y trouveras plein de réponses sur le choix de fourche rigide. Perso, j'ai changé la fourche suspendue de mon Giant pour une Surly (me souviens plus du nom du modèle) qui me donne satisfaction même si elle manque de souplesse. | | | À: Rapondix · 2 janvier 2009 à 17:57 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 781 affichages · Partager bonjour rapondix trouver une fourche rigide acier, c'est encore faisable (en fourche à visser ou aheadset). pour les oeillets de fixation du porte bagages, un vélociste compétent te fais cela facilement. par contre, je n'irai pas trop travailler une fourche alu ab 35 | | | À: Rapondix · 2 janvier 2009 à 19:49 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 774 affichages · Partager salut pourquoi te faire du soucis avec une nouvelle fourche... avec de bons colliers de plombier que tu trouves partout tu fixes tout n'oublie pas de mettre un morceau de chambre pour proteger ta fourche; encore plus costaud des colliers que j'ai trouvé chéz un mécano de materiel agricole bonne année et beaucoup de randos gérard vergnes | | | À: Rapondix · 2 janvier 2009 à 21:24 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 682 affichages · Partager Re!!!!!!salut..c'est la fourche....surly..long haul trucker....26 pouces.en acier...tu as les oeillets portes. bagages...les oeillets..pour les gardes boues...la fixation pour la lumiére.....voici le lien....... www.alternativebicycles.fr/...php?input_ref=FK0900 ...à plus tattoo.man | | | À: Tatooman · 3 janvier 2009 à 9:59 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 648 affichages · Partager Mais avec cette fourche ton vélo semble totalement déséquilibré vers l'avant | | | À: Rapondix · 3 janvier 2009 à 13:02 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 634 affichages · Partager Tu veut dire quoi pas désiquilibré...à plus tattoo.man | | | À: Tatooman · 4 janvier 2009 à 13:20 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 570 affichages · Partager Ben on voit que ton vélo penche vers l'avant, que la direction est un peu basse
enfin c'est mon impréssion | | | À: Rapondix · 4 janvier 2009 à 15:23 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 563 affichages · Partager C'est sur que avec une fourche rigide ce n'est pas la meme position qu' une fourche à suspension...l'avantage de la fourche rigide c'est que tu as les fixations..portes bagages..etc..pas de jeu..par rapport à une fourche élastomére!!!avec le temps...pas d'entretient par rapport à une fourche...huile est air...sur la fourche à suspension...pas possible de fixer portes bagages..etc...bien sur que si..avec des bricolages..du style collier de plombier qui ne tienne pas sur un long voyage.. (j'ai tester)... avec je genre de bricolage..tu ne peut pas charger beaucoup les sacoches..l'avantage..de la fourche rigide..c'est l'acier....la solidité à toute épreuve..si elle casse tu peut la resouder...la fourche à suspension...c'est bon si tu voyage hors piste..du style...chemin de montagne..piste..désert..dans les pays ou tu as pas de routes...la fourche à suspension..sa pompe dans les montées tu perds..beaucoup d'enérgie!!!..c'est fait pour faire du cross country!!!!! Au niveau de la position sache..que le guidon doit toujours etre plus bas que la selle!!!!!! tu peut remarquer qu'il y a des bagues entre le jeu direction et la potence..et la potence est une potence rélglable..les reglages ne sont pas définitif...au niveau selle et potence et cintre.... c'est sur tu peut choisir..de laisser plus du tube de fourche lors de la coupe du tube pour y glisser par exemples..des bagues..1 cm..voir 1/2 cm...ce qui remonte obligatoirement ta positon...plus une potence réglable..tout dépent de ta position..que tu choisie pour rouler....et pout trouver ton confort.. Par exemple..tu peut choisir une position.plus tot.voyage..plus haut..le guidon..ou cross country..une position plus basse..avec une potence sans angulation...voir 5 dégrées..10..dégrés!!!! tu as peut-etre remarquer...la taille du cadre...et oui je suis un petit..bonhome.. Ma préférence va à cette position plus bas vers l'avant...que le guidon..trés haut... Longeur de la potence est importante..aussi..en ce qui concerne c'est plutot....cours..voir..80mm!!!!vu la petite taille des bras c'est adapter... le but avec potence réglable....bagues...longueur..de la potence c'est de retrouver un peu prés la meme position que mon ancien vélo....... à plus tattoo.man!!!!! | | | À: Tatooman · 4 janvier 2009 à 15:38 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 528 affichages · Partager Ce serait pour mettre sur mon vtt que voici
Mais j'ai peur qu'avec la fourche surly LHT mon spad soit trop vers l'avant et qu'à force ca me pete la direction Image attachée: | | | À: Rapondix · 4 janvier 2009 à 15:44 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 523 affichages · Partager Tu veux vraiment adapter..ce vélo pour le voyage...tattoo.man | | | À: Tatooman · 4 janvier 2009 à 16:00 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 518 affichages · Partager Je plussoie, car autre fourche = adapter tes freins à disque... du moins l'avant. Galère en perspective. Vaudrait mieux racheter un vieux clou qui permettra de fixer tous les périphériques utiles à ton voyage et qui suffira amplement pour ton premier projet en France. Par la suite, tu pourras toujours récupérer tes porte-bagages et remorque si tu veux investir dans un cadre plus solide (cf ton ancienne discussion où tu avais eu pas mal de renseignements déjà). | | | À: Rapondix · 4 janvier 2009 à 16:03 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 518 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : bike-components.de/.../Fourches/VTT+Rigide
Bonne route et bonne année | | | À: Rapondix · 4 janvier 2009 à 16:16 Re: Trouver des fourches rigides de VTT avec oeillets nécessaires aux portes bagages? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 514 affichages · Partager c'est sur avec un embattement pareil c'est difficile..avec une fourche..rigide..meme de 100mm d'embattement..tu retrouvera pas ta position de départ..je crois que la solution pour toi est la remorque..vu que tu n'as pas d'oeillet à la l'arriére..à plus tattoo.man | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |