|  |  |
 | | | | Pimprenell · 3 décembre 2006 à 13:36 · 4 photos 15 messages · 5 participants · 1 647 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 13:36 Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 1 de 15 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai partir en janvier en Thailande mais je crois bien que c'est la pleine saison touristique.. 
Quand je vois les prix des tours opérators comme Nouvelles Frontieres je trouve çà très cher ! Alors je me demande si c'est pas mieux de prendre juste un vol et de se débrouiller sur place en partant 10 jours..
Es-ce que les hotels ne seront pas tous pleins à cette période ? je ne voudrais pas me retrouver en galere non plus.. 
merci | | | Salut,
A partir du 10 janvier, la "très haute saison" se termine et donc on recomence à trouver des places dans les hôtels.
La Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager sans TO. Il y a des agences partout et si tu ne veux pas débarquer dans des coins sans savoir où aller, tu peux trouver des chambres par toutes ces agences qui feront les recherches pour toi. des fois ça ne coûte pas plus cher que de débarquer à l'hôtel directement car elles ont des accords !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis en ballade en Thaïlande, si tu as des questions précises je peux te donner mon N° de tel en message privé.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 3 décembre 2006 à 14:34 Re: Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 3 de 15 · 1 619 affichages · Partager La Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager sans TO. Il y a des agences partout et si tu ne veux pas débarquer dans des coins sans savoir où aller, tu peux trouver des chambres par toutes ces agences qui feront les recherches pour toi. des fois ça ne coûte pas plus cher que de débarquer à l'hôtel directement car elles ont des accords !
Salut Christian,
C'est pas parce que ils ont des accords, mais quand ils savent qu'ils ont des chambres libres pour un laps de temps vis à vis des TO ils préfèrent louer les chambres quitte de faire un prix inférieur que de laisser les chambres vide. Très souvent je me suis pointer vers des hôtels dont j'ai eu une chambre à des prix très intéressant. | | | va vois sur le site sawadee.com tu auras une idée des prix des différents hotels ! n'oublies pas aussi une chose, c'est que tu peux te présenter dans un hotel et négocier les prix au comptoir, c'est une pratique courrante pour les voyageurs qui ne retienne pas les chambres. | | | À: ChrisCool · 3 décembre 2006 à 22:02 Re: Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 5 de 15 · 1 539 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
je vais aller faire un tour sur ton site pour voir.. çà me rassure 
j'ai vu un vol avec la compagnie ETHIAD pour 500 euros environ A/R, je crois que je vais me laisser tenter.. | | | À: Barbot · 3 décembre 2006 à 22:03 Re: Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 6 de 15 · 1 537 affichages · Partager La Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager sans TO. Il y a des agences partout et si tu ne veux pas débarquer dans des coins sans savoir où aller, tu peux trouver des chambres par toutes ces agences qui feront les recherches pour toi. des fois ça ne coûte pas plus cher que de débarquer à l'hôtel directement car elles ont des accords !
Salut Christian,
C'est pas parce que ils ont des accords, mais quand ils savent qu'ils ont des chambres libres pour un laps de temps vis à vis des TO ils préfèrent louer les chambres quitte de faire un prix inférieur que de laisser les chambres vide. Très souvent je me suis pointer vers des hôtels dont j'ai eu une chambre à des prix très intéressant.
j'ai fait le meme chose pour mon voyage en Malaisie et j'ai kiffé | | | Une petite île super à voir c'est Koh-Raya (Racha Island en thai) c'est à 25 minutes en bateau de Chalong au Sud de Phuket, tu peux le faire dans la journée. Voir photos. 
Regarde ceci aussi tu y verras des photos des coins tranquilles à Phuket pour les plages. voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
| | | À: Barbot · 3 décembre 2006 à 23:33 Re: Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 8 de 15 · 1 519 affichages · Partager Une petite île super à voir c'est Koh-Raya (Racha Island en thai) c'est à 25 minutes en bateau de Chalong au Sud de Phuket, tu peux le faire dans la journée. Voir photos. 
Regarde ceci aussi tu y verras des photos des coins tranquilles à Phuket pour les plages. voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
![]()
![]()
c'est superbe ! merci pour l'info ! 
tu ne connaitrais pas un joli hotel pour amoureux dans le coin aussi ? | | | tu ne connaitrais pas un joli hotel pour amoureux dans le coin aussi ?
Quel coin Phuket ou koh-Raya ?, et dans un coin tranquille ou un coin que ça bouge ? | | | Merci pour ta réponse !
je vais aller faire un tour sur ton site pour voir.. çà me rassure 
j'ai vu un vol avec la compagnie ETHIAD pour 500 euros environ A/R, je crois que je vais me laisser tenter..
hello miss... meme compagnie pour moi avec un depart de paris le 12janvier, 572€ttc...mais j'habite pres de marseille! ciao ciao ;-) | | | À: Barbot · 7 décembre 2006 à 0:11 Re: Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 11 de 15 · 1 413 affichages · Partager un coin tranquille sur Phuket ;) | | | un coin tranquille sur Phuket ;)
Un petit coin que j'aime bien c'est Bang-Tao c'est reposant là une belle plage et des petits restos sympa quelques bars (sérieux) pour y boire un verre et des boutiques pour y trouver de tout un petit village tranquille en somme, ou Kamala qui se trouve à 5 Km de là pareil mais un peu plus grand une station familiale en bord de mer. | | | À: Barbot · 7 décembre 2006 à 22:08 Re: Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 13 de 15 · 1 390 affichages · Partager un coin tranquille sur Phuket ;)
Un petit coin que j'aime bien c'est Bang-Tao c'est reposant là une belle plage et des petits restos sympa quelques bars (sérieux) pour y boire un verre et des boutiques pour y trouver de tout un petit village tranquille en somme, ou Kamala qui se trouve à 5 Km de là pareil mais un peu plus grand une station familiale en bord de mer.
Merci ! je vais m'acheter le guide du routard et regarder les hotels dans ce coin là | | | un coin tranquille sur Phuket ;)
Un petit coin que j'aime bien c'est Bang-Tao c'est reposant là une belle plage et des petits restos sympa quelques bars (sérieux) pour y boire un verre et des boutiques pour y trouver de tout un petit village tranquille en somme, ou Kamala qui se trouve à 5 Km de là pareil mais un peu plus grand une station familiale en bord de mer.
Merci ! je vais m'acheter le guide du routard et regarder les hotels dans ce coin là 
Je suis désolé mais je ne pense pas que le guide du routard puisse te donner des adresses fiables sur Bang-Tao pas possible, pour la bonne cause après le tsunami beaucoup de dégâts là-bas, maintenant tout est reconstruit pas de problème même avant ça ils ne donnaient pas d'infos là à part peut être le grand hôtel sur la plage assez cher d'ailleurs et encore, déjà qu'ils sont en retard d'infos de deux ans minimum et encore je suis modeste. Ça fait douze ans que je vais dans ces coins et ce deux fois par an et des fois je rigole quand je vois ce qui est écrit dans le routard il y a plein d'infos qui soit n'existe plus ou qui ont changer d'emplacement ou changer de propriétaire en tout autre commerce. Le mieux c'est d'y aller sur place et voir. | | | À: Barbot · 16 décembre 2006 à 14:20 Re: Trouver des hôtels en janvier en Thaïlande? Message 15 de 15 · 1 326 affichages · Partager un coin tranquille sur Phuket ;)
Merci ! je vais m'acheter le guide du routard et regarder les hotels dans ce coin là 
Je suis désolé mais je ne pense pas que le guide du routard puisse te donner des adresses fiables sur Bang-Tao pas possible, pour la bonne cause après le tsunami beaucoup de dégâts là-bas, maintenant tout est reconstruit pas de problème même avant ça ils ne donnaient pas d'infos là à part peut être le grand hôtel sur la plage assez cher d'ailleurs et encore, déjà qu'ils sont en retard d'infos de deux ans minimum et encore je suis modeste. Ça fait douze ans que je vais dans ces coins et ce deux fois par an et des fois je rigole quand je vois ce qui est écrit dans le routard il y a plein d'infos qui soit n'existe plus ou qui ont changer d'emplacement ou changer de propriétaire en tout autre commerce. Le mieux c'est d'y aller sur place et voir.
ah oui çà je sais bien ! c'est pareil pour le guide du Routard en Malaisie ! totalement à la ramasse les informations...  justement j'ai acheté le Lonely Planet.. j'espere que c'est mieux ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pimprenell. Photo postée par le membre Pimprenell. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |