|  |  |
 | | | | Barbot · 23 novembre 2006 à 11:39 · 26 photos 87 messages · 25 participants · 10 400 affichages | | | | 23 novembre 2006 à 11:39 Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 4 984 affichages · Partager Salut à tous,  J'ai un petit moment et j'en profite de venir dire un petit bonjour sur le VF, je suis de retour depuis lundi, tout c'est très bien passer avec le beau temps en prime une ou deux grosses averses tropical et c'est tout, même que ça fait du bien quand il pleut ça raffraichit. Le nouvel aéroport je l'ai trouver génial très bien expliquer et pas possible de s'y perdre ou pas trouver son chemin et le soir avec toutes ses lumières c'est magnifique. Le nouveau Michelin Thaïlande est sorti version 2006 mieux que les anciens, il y a même un page complète pour les distances entre les villes du pays, le nouvel aéroport de Bangkok est bien indiqué ainsi que l'ancien aussi pour ce faire une idée (d'ailleurs sur la photo on peut le constater). Toutes les nouvelles routes y sont aussi ainsi que la nouvelle autoroute 44 de Surattani --> krabi super cet autoroute je l'ai pris deux fois et on y gagne du temps une ligne quasiment droite de Krabi à Surattani de 100 Km l'inverse pareil hé hé. Voici deux photos de ce plan Michelin, on le trouve partout dans les rayons librairies en Thaïlande le prix 350 bahts. Plus tard quand j'aurais plus de temps je mettrais de belles photos que j'ai fait avec explications. Je n'ai pas pu aller à la fête des éléphants à Surin ce n'est que partie remise je reprennais mon vol pour rentrer le 19, mais j'ai eu une pensée aux copains qui s'y trouver et d'après les échos que j'ai obtenu ça a été très bien réussi.
, ,
| | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 12:53 Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 4 946 affichages · Partager Salut Marco
Un petit coucou en direct de kamala et du gini bar pres du grace resort ou nous logeons..sur tes conseils... Vraiment sympa cette plage.. cet apres midi nous etions au BaanMai..delicieux le masaman  .je bois une biere a ta sante 
@+ | | | À: Zenzen · 23 novembre 2006 à 12:56 Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 4 943 affichages · Partager Salut Zenzen,
Bien content pour toi que cela te plaise, figure toi que j'ai manger le masaman samedi dernier au Baan maï il est vrai que c'est très bon là, dis leur un bonjour de ma part,  et bonne continuation. | | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 13:02 Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 4 936 affichages · Partager merci et si j y retourne je n y manquerai pas... a+ | | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 13:48 Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 4 905 affichages · Partager Tiens quand est-ce que tu as eu la pluie? nous pas un brun de nuage en 3 semaines, et je crois me souvenir que nous sommes partis à peu près en même temps... | | | À: Fubu7 · 23 novembre 2006 à 13:56 Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 4 899 affichages · Partager Tiens quand est-ce que tu as eu la pluie? nous pas un brun de nuage en 3 semaines, et je crois me souvenir que nous sommes partis à peu près en même temps... 
J'ai eu une très grosse averse tropical d'une heure et demi le 12 novembre exactement à Pathiu c'est 15 Km au dessus de Chumphon. | | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 14:00 Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 4 898 affichages · Partager il était temps que tu reviennes, pas mal de personnes se sont égarée sans les posts de khun barbot, comme tu le constate en France il ne fait pas si mauvais, (pour les chanceux du sud de la France,) | | | À: Thuan · 23 novembre 2006 à 14:10 Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 4 886 affichages · Partager Salut khun Thuan, oui c'est vrai qu'ici dans le sud il fait beau soleil. | | | À: Zenzen · 23 novembre 2006 à 14:22 Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 4 877 affichages · Partager Tiens Zenzen, je vais te donner un bon tuyau puisque tu es à kamala voici deux photos de Naï-Thon beach une plage de rêve une vrai carte postale pas beaucoup de monde là et une mer d'une limpidité formidable et sable blanc c'est 20 Km de kamala, de kamala tu prends direction Bang-tao ensuite direction le Laguna tu rentre comme pour aller au Laguna et en sortant de là tu prends une petite route à gauche le long de la mer et tu fais 10 Km de cette petite route ou tu rencontreras presque personne ça monte et ça descend très fort tu est en pleine jungle et des vues magnifique vue d'en haut vers la mer, ensuite une descente qui te fera arriver à Naï-Thon beach en bas sur ta gauche une verras un restaurant bar tout en bois style thaï nommé Madagascar (oui c'est étrange on est en Thaïlande mais c'est comme ça que ce resto s'appelle) là tu tournes dans le parking et tu auras le souffle couper c'est garantie. Comme tu peux voir sur la deuxième photo deux routards sacs à dos je les avais emmener pour leurs montrer qu'il exister encore pas mal d'endroit à Phuket ou il n'y a pratiquement personne, ces photos ont été prise le 18 novembre dernier  , mais je reconnais que c'est pas facile à trouver. | | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 14:49 Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 4 862 affichages · Partager J'ai eu une très grosse averse tropical d'une heure et demi le 12 novembre exactement à Pathiu c'est 15 Km au dessus de Chumphon.
OK j'imagine que c'était le matin alors? moi j'étais à kb beach et ce matin là en effet le ciel était assez couvert, mais au bout d'une heure, le ciel est redevenu limpide  heureusement on partait pour faire une journée snorkeling sur 4 iles différentes | | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 14:59 Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 4 818 affichages · Partager Bonjour Marco
Heureuse de te savoir revenu parmi nous !
A quand tes photos ?
Bises Sabaïdee | | | À: Thuan · 23 novembre 2006 à 15:01 Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 4 816 affichages · Partager Dites donc vous les chanceux du sud... sauriez pas nous envoyer un peu de soleil car ici en Belgique, il pleut des cordes...
C'est simple, quand on voit le temps qu'il fait le matin, on n'a vraiment pas du tout envie d'aller travailler  .
@+, Sabaïdee | | | À: Fubu7 · 23 novembre 2006 à 15:01 Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 4 815 affichages · Partager J'ai eu une très grosse averse tropical d'une heure et demi le 12 novembre exactement à Pathiu c'est 15 Km au dessus de Chumphon.
OK j'imagine que c'était le matin alors? moi j'étais à kb beach et ce matin là en effet le ciel était assez couvert, mais au bout d'une heure, le ciel est redevenu limpide  heureusement on partait pour faire une journée snorkeling sur 4 iles différentes 
Moi c'était vers treize heures un vrai déluge pendant une heure et demi le temps qu'on manger dans un resto super sympa au bord du fleuve le River Side et après beau temps, voir la photo.
| | | À: Sabaidee · 23 novembre 2006 à 15:33 Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 4 799 affichages · Partager Heureuse de te savoir revenu parmi nous !
A quand tes photos ?
Salut Corinne,
Tu as pas vu les photos au dessus de Naï-Thon beach. | | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 15:37 Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 4 794 affichages · Partager Si j'ai vu mais j'aimerais en voir plus encore | | | À: Thuan · 23 novembre 2006 à 17:31 Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 4 753 affichages · Partager il était temps que tu reviennes, pas mal de personnes se sont égarée sans les posts de khun barbot, comme tu le constate en France il ne fait pas si mauvais, (pour les chanceux du sud de la France,)
Comme tu le dis toi même, pour les chanceux du Sud, les autres c'est Parapluie et ciré | | | À: Barbot · 23 novembre 2006 à 22:27 Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 4 689 affichages · Partager Heureuse de te savoir de retour! 
Anne | | | À: Anneco · 23 novembre 2006 à 22:52 Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 4 679 affichages · Partager Content de te revoir parmis nous!!!!
Moi, depart dans 37 jours......
a+++ | | | À: Sabaidee · 24 novembre 2006 à 7:18 Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 4 635 affichages · Partager Si j'ai vu mais j'aimerais en voir plus encore 
Un jour en me baladant en campagne à 50 Km au dessus de Chumphon j'ai eu de la chance d'assister à la récolte de crevettes j'y suis rester trois heures sur place pour voir leur façon de faire, et bien sur j'ai fais des photos à bloc ;
Ils mettent un grand filet jusqu'à la moitié de l'étang et à la main les hommes et femmes tirent le filet après avoir serré le filet au fond, et une fois sur la berge toujours à la main avec des paniers ils récupèrent les crevettes ensuite le triage par calibre des crevettes et le pesage alors c'est très précis chaque panier contient 21 kilos de crevette pas 10 grammes de plus comme la photo précise. Je ne sais pas combien ils en ont retirer sur ce coup là mais à mon avis plus d'une tonne impressionnant ils sont régler comme des horloges ces travailleurs. (voir photos)
| | | À: Barbot · 24 novembre 2006 à 9:10 Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 4 608 affichages · Partager Merci Marco... chouette reportage !
Tu nous en postes un comme celui-là tous les jours et la journée n'en sera que plus belle !
Bizzz Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |