Trouver un job de trois-quatre jours en Irlande? Résurection · 22 avril 2008 à 12:38 4 messages · 3 participants · 1 345 affichages | | | | 22 avril 2008 à 12:38 Trouver un job de trois-quatre jours en Irlande? Message 1 de 4 · 1 345 affichages · Partager Bonjour !
Je pars seul cet été tout le mois d'aout en Irlande. Je ne sais pas exactement l'endroit auquel je vais passer mon séjours mais j'attérris le 1er Aout à Dublin ! et je repars le 31 Aout de Dublin. J'aimerai visiter le pays et approfondir mon anglais qui n'est pas excellent 
Pouvais-vous m'indiquer si c'est le fait de trouver un job de 3-4 jours en Irlande est plutôt difficile ou facile ? Si les Irlandais sont-ils sociables ou pas ? Et si la vie est aussi chère qu'en France ?
Merci de vos réponses 
Chris. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Résurection · 22 avril 2008 à 13:44 Re: Trouver un job de trois-quatre jours en Irlande? Message 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager
Bonjour !
Je pars seul cet été tout le mois d'aout en Irlande. Je ne sais pas exactement l'endroit auquel je vais passer mon séjours mais j'attérris le 1er Aout à Dublin ! et je repars le 31 Aout de Dublin. J'aimerai visiter le pays et approfondir mon anglais qui n'est pas excellent 
Pouvais-vous m'indiquer si c'est le fait de trouver un job de 3-4 jours en Irlande est plutôt difficile ou facile ?
Salut, je pense que ce n'est pas facile de trouver un job pour 3, 4 jours c'est mission impossible.... Maintenant la solution ce serait de trouver un job et prétendre rester pour la saison et au bout d'une semaine (après avoir touché ta paie sinon pas sûr qu'on te paye correctement) dire que ça ne te plait pas et que tu quittes. Le problème avec ça, c'est que ya pas trop d'intérêt à faire ça. Faut savoir que souvent tu n'es pas payé la première semaine mais à partir de la seconde (et on te restitue la première semaine de boulot à la fin de ton contrat) Et puis pour travailler, être payé, il y a des démarches à faire (comme en france) ouvrir un compte pour toucher ton chèque, demander ton PPS number...... Bref à moins de trouver au noir et je ne sais pas de quelle façon ou quelle genre de jobs........ Peutêtre porter des panneaux dans les rues marchandes... §Mais là faut se faire des relations (facile dans les auberges de jeunesse). Si les Irlandais sont-ils sociables ou pas ?
oui, bien que je pense pas que ce soit une majorité d'irlandais que tu vas rencontrer à Dublin.
Et si la vie est aussi chère qu'en France ?
A Dublin, la vie est BIEN plus chère, partout ailleurs elle est plus chère.
Pour finir, je dirais qu'un mois c'est génial pour voyager, visiter l'Irlande, c'est bien d'avoir le temps, mais oublie le travail ! (N'oublie pas de pousser jusqu'au Connemara !) | | | À: Afiavi · 22 avril 2008 à 14:29 Re: Trouver un job de trois-quatre jours en Irlande? Message 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Merci de ta réponse afiavi !! 
J'en déduis que je vais avoir du mal à trouver un job si je me réfère à ce que tu dis et à ton exprérience en Grande Bretagne ! On verra bien sur place... Si l'employeur veut bien me payer au black ou bien si le personne m'héberge en contre partie alors dans ce cas je travaillerai  Sinon tant pis, je dormirai sous une tente et je ferai du stop 
J'aimerai bien visiter une bonne partie de la côte Ouest en passant tout d'abord par le Connemara puis ensuite descendre à Cork et enfin remonter jusqu'à Dublin...
Merci encore de m'avoir éclaircis sur ce sujet et à une prochaine !
Chris. | | | À: Résurection · 22 avril 2008 à 19:25 Re: Trouver un job de trois-quatre jours en Irlande? Message 4 de 4 · 1 319 affichages · Partager Trouver un taf pr trois quatre jours? Oublies. c'est quoi l'interet pr toi de tafer 3 4 jrs au black?
l' Irlande est l'un des pays les plus chers d'Europe.
Et si tu veux ameliorer ton anglais, en un mois, alors fuis Dublin... bien qu'en ete et si tu creches en Auberge de jeunesse, je ne suis pas sur que tu rencontreras beaucoup d'anglophones. Si tu veux ameliorer ton anglais en un mois, passes le dans les pubs a parler avec les locaux...
Lilie | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |