|  |  |
 | | | | Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Lotusflo · 26 septembre 2010 à 20:00 21 messages · 12 participants · 3 397 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 20:00 Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour la 1ère fois en Thaïlande tout le mois de décembre. Je suis en train de faire les réservations pour des logements dans les îles du sud à savoir Phuket, Ko Phi Phi, Koh Lanta, Ko Samui, Ko PhanNgan. Je n'ai pas un gros budget vacances et j'ai besoin de vos conseils en terme de commodités. Les hébergements avec eau froide ou eau chaude varient en effet du simple au double.
Quelqu'un a-t-il déjà testé les hébergements avec douche froide et fan ? L'eau est-elle vraiment froide et pas supportable ? Ou est-elle tiède et totalement gérable le matin comme le soir ? Ai-je vraiment besoin d'eau chaude ? Le ventilateur est-il largement suffisant pour supporter la chaleur au mois de décembre ? et pour les moustiques sur les îles...?
J'ai fait des recherches dans tout google mais impossible de trouver des avis sur cette question de douche froide !
Un grand merci par avance pour vos conseils et commentaires car je ne voudrais pas me gâcher les vacances juste à cause d'une question de douche froide !
Cheers à tous ! ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 20:23 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Je n'ai pas un gros budget vacances et j'ai besoin de vos conseils en terme de commodités. Les hébergements avec eau froide ou eau chaude varient en effet du simple au double.
Bonjour,
Tout dépend ce que tu appelles budget, combien par jour tu peux te permettre pour ton logement ?. | | | À: Barbot · 26 septembre 2010 à 20:37 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonsoir,
Ben disons que je pars du 1er prix que propose les hôtels et les 1er prix sont souvent avec douche froide et ventilateur, ce qui veut dire un petit budget. Mon soucis n'est pas vraiment le ventilateur mais plus de savoir si la douche froide est supportable ou vraiment inconfortable... Si c'est le cas, je devrais donc revoir mon budget à la hausse.
Si vous avez testé les douches froides dans les îles merci d'avance pour vos commentaires et impressions. Au plaisir de vous lire,
Cheers :-) | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 20:45 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Si vous avez testé les douches froides dans les îles merci d'avance pour vos commentaires et impressions.
Disons que l'eau s'approche plus du tiède que froid donc largement acceptable pas de soucis, pas oublier que c'est un pays chaud surtout dans le Sud de la Thaïlande donc rien à voir avec l'eau froide de nos robinets. | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 20:46 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Bonsoir, Je suis vraiment très très frileuse et malgrè ça, suite à un petit problème dans notre bungalow sur Kamala (que Marco connaît bien  ) pas d'eau chaude pendant plusieurs jours, et vraiment aucun problème, c'était fin novembre. Donc pas trop de souci à ce niveau | | | À: Pirandy · 26 septembre 2010 à 22:01 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Merci vraiment Marco et Pirandy pour ces 1er commentaires qui me rassurent... un peu... non pas que je remette en cause vos conseils, loin de là ! Je dis un peu car j'avais lu dans un post d'une anglaise qui disait le contraire et pour une anglaise cela m'avait surprise vu qu'ils n'ont pas vraiment froid là bas ! lol 
En tout cas si c'est tiède alors cela me va, si ça nettoie et enlève bien le sel, le shampooing et savon c'est cool ! Et si j'arrive à chanter sous la douche c'est encore mieux !  Car par expérience, douche froide égale tétanie, mal lavée, mal rinçée et complétement stréssée... + rhume en supplément... bref tout le contraire des bénéfices d'une bonne douche après une bonne journée remplie ! 
Est-ce que vous pensez ou si quelqu'un connait dans les hauteurs de Ko Samui (près Jungle) s'il fait plus froid que près de la plage (idem donc si l'eau peut être plus froid l'eau) ?
Merci encore pour vos conseils et tous vos commentaires !
Cheers | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 22:26 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Ca devrait aller, c'est froid au début comme quand tu rentres dans une piscine mais le corps s'y habitue et après le premier contact c'est plus un problème. C'est un pays chaud. | | | À: Locosurf34 · 26 septembre 2010 à 22:42 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager  ça dépend des piscines... J'ai déjà été en Tunisie ou dans le sud de l' Espagne et j'avoue que je mettais quand même un petit choulla d'eau chaude pour que cela soit tiède... après je ne connais pas la Thaïlande donc je ne peut pas comparer...
Dîte moi franchement, dans vos réservations d'hôtels, aviez-vous vraiment besoin de clim', de TV, de frigo et d'eau chaude ? Cela vous a vraiment apporté un confort notable ou c'était du surplus ?
Merci encore pour vos commentaires | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 23:25 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager le mieux tu testes sur place et si vraiment ça te convient pas tu prendre eau chaud (+ clim, ça va souvent de paire).
Si la clim, le frigo, la TV c'est un confort ? Oui bien évidemment mais on peut s'en passer aussi. Pas de soucis. | | | À: Locosurf34 · 26 septembre 2010 à 23:31 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Merci locosurf94, le problème c'est que je suis en train de réserver par Internet et pour certains booking (via Sawasdee.com) il demande de payer un 1er acompte pour réserver et le reste à une autre date ou pour d'autres hôtels le solde sur place... donc la marge de manoeuvre pour changer d'hôtel sur place est quasi zero  comme je pars en pleine période de fête (Peak season) j'ai peur d'y aller sans résa et de me retrouver sur la plage...! Pour info, je pars du 5 décembre au 4 janvier 2011. J'ai déjà réservé juste l'arrivée à BKK pour être tranquille et là je réserve pour la semaine de noël (du 20 au 26 déc.) puis celui du nouvel an (27 au 3/01) car très chargée apparemment... Des conseils peut être ?? | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 23:33 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que la semaine de noël sera à Ko Samui et celle de l'an à Ko PhaNgan | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 23:35 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager comme je pars en pleine période de fête (Peak season) j'ai peur d'y aller sans résa et de me retrouver sur la plage...! Pour info, je pars du 5 décembre au 4 janvier 2011
Jusqu'au 15 décembre tu trouveras sur place mais après cette date là c'est plus complqué car haute saison, donc tu as raison de boucler tes réservations. | | | À: Lotusflo · 26 septembre 2010 à 23:44 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Pour moi c'est supportable mais ça sera FROID pas tiède il faut le savoir.
locosurf34 | | | À: Lotusflo · 27 septembre 2010 à 0:09 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que la semaine de noël sera à Ko Samui et celle de l'an à Ko PhaNgan 
Bonjour, c' est surtout à partir du 22 que commence la très haute saison et que les prix augmentent avec de nombreuses multiplications surtout dans les iles du sud, ce n' est financièrement pas la "bonne saison" Tu as intérêt à affectuer tes réservations
L' eau froide, on est resté quelques jours sans, récemment, sur une ile en période d' hiver austral (mais 23,26 quand même) un peu difficile tard le soir quand les nuits sont venteuses, en fin d'après midi cela passe et je suis" pathologiquement" frileuse | | | À: Lotusflo · 27 septembre 2010 à 11:22 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager bonjour
juste quelques précisions : en décembre c'est l'hiver en Thaïlande... l'eau froide n'est jamais vraiment froide en Thaïlande... et si tu as chaud, tu verras c'est même très agréable...
décembre... à partir de 20 décembre... c'est la haute saison, le prix grimpe... double... c'est affolant, il faut réserver...sauf qu'il y a beaucoup de bungalow qui n'accepte pas de réservations, tu dois aller sur place, au pif... vive l'aventure aussi ;o)
bon voyage | | | À: Lotusflo · 27 septembre 2010 à 12:56 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Merci locosurf94, le problème c'est que je suis en train de réserver par Internet et pour certains booking (via Sawasdee.com) il demande de payer un 1er acompte pour réserver et le reste à une autre date ou pour d'autres hôtels le solde sur place... donc la marge de manoeuvre pour changer d'hôtel sur place est quasi zero  comme je pars en pleine période de fête (Peak season) j'ai peur d'y aller sans résa et de me retrouver sur la plage...! Pour info, je pars du 5 décembre au 4 janvier 2011. J'ai déjà réservé juste l'arrivée à BKK pour être tranquille et là je réserve pour la semaine de noël (du 20 au 26 déc.) puis celui du nouvel an (27 au 3/01) car très chargée apparemment... Des conseils peut être ?? 
sea of love mansion ratchada soi 3 hôtel un peu chelou mais 400bth la nuit avec clim et eau chaude 
www.seaoflovemansion.com/ | | | À: Lotusflo · 27 septembre 2010 à 13:49 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager salut a toi pour moi sa ne serais pas un douche froide ou tiede qui m'inquiterais mais plutot le ventilo franchement meme en hiver en thaillande la clim et pour moi indispensable si le soleil tape toute a journée sur ton logement il y fera une chaleur accablante et la tu aprecira un douche froide meme tres froide reflechis bien sur t resa n'ezite pas a comparer au maximun tu doit trouver des guesthouse tres bon marcher avec o mininum la clim tu aprecira quand meme un peu plus ton sejour vacance ne rime pas avec incomfort et frustration tu es la bas pour t relaxer
Et meme si on passe pas tout le temps dans sa chambre le sommeil et tres important!!!!! | | | À: Lotusflo · 27 septembre 2010 à 13:50 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager salut pour l'eau froide c'est tellement personnel que je m'abstiendrais de répondre  , mais phuket et économiquement faible sa ne colle pas,
es que a sait trop en plein été les prix sont bas >?? ou rester dans phuket tonw, dans des hôtels style on on, (je crois 400 bt la nuit) | | | À: Lotusflo · 27 septembre 2010 à 16:22 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager la thailande est c'est vrais un pays chaud et j'imagine que dans le sud c'est loin d'etre un problème l'eau sans chauffe eau mais dans le nord la quand arrive l'hiver bas franchement c'est pas du luxe  | | | À: Lotusflo · 27 septembre 2010 à 16:42 Re: Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Est-ce que vous pensez ou si quelqu'un connait dans les hauteurs de Ko Samui (près Jungle) s'il fait plus froid que près de la plage (idem donc si l'eau peut être plus froid l'eau) ?
Samui doit culminer à 600 mètres et les constructions les plus hautes ne doivent guère dépasser les 50 mètres. Je doute qu'il y ait une grosse différence entre la plage et les bungalows situés en hauteur ; peut-être plus de moustiques dans la jungle et un peu plus d'air en bord de plage. Quand à l'eau, et bien que tu sembles soucieux de sa température, je n'ai jamais utilisé le robinet d'eau chaude (quand il y en avait un) ; l'eau est souvent stockée dans des énormes bombones en hauteur, et vu la chaleur ambiante, elle a du mal à sortir du robinet autrement que tiède (voir très chaude les 5 premières secondes dans l'après-midi). Un douche froide ne rafraîchi pas longtemps, quelques minutes minutes après, et c'est comme si on avait rien fait...même la pluie est chaude ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 541 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |