| Où trouver des Lonely Planet en français en tour du monde? Florette1810 · 8 avril 2012 à 11:20 6 messages · 6 participants · 3 046 affichages | | | | 8 avril 2012 à 11:20 Où trouver des Lonely Planet en français en tour du monde? Message 1 de 6 · 3 035 affichages · Partager Bonjour! en pleine préparation pour notre TDM, nous nous posons la question suivante: Est-il possible de trouver des Lonely planet en français dans les pays que nous allons traverser? (histoire d'alléger le sac à dos et si possible de les avoir en français plutôt qu'en anglais)
Pays traversés: Inde (arrivée et départ de New Delhi) Thailande (arrivée et départ de Bangkok) Indonésie (arrivée et départ de Jakarta/ Bali) Nouvelle-Zélande (arrivée Auckland, départ Queenstown) Brésil (arrivée et départ de Rio de janeiro) Pérou (arrivée Lima) Equateur ( Quito)
Nous pensions acheter le premier LP pour l' inde et ensuite acheter au fur et à mesure si possible. trouve t'on des LP français dans les aéroports? Faire un système de "poste restante" est-il onéreux? Avez-vous des informations par rapport aux différents pays traversés?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Florette1810 · 8 avril 2012 à 14:18 Re: Où trouver des Lonely Planet en français en tour du monde? Message 2 de 6 · 3 016 affichages · Partager Salut Florette,
En français cela m’étonnerait, tu pourras les trouver la plus part du temps en anglais. Par contre ce que tu peux faire c'est télécharger les guide en version numérique et t'acheter le kindle de amazone (lisueuse de livre numérique). C'est petit et tiens dans la poche, plus pratique qu'un gros bouquin durant un voyage.
Mais de manière général tu pourras trouver toutes les informations sur place en rencontrant d'autres voyageurs, pour peu que tu ailles vers les autres. J'ai voyagé dans la moitié des pays que tu cites sans jamais avoir prémédité ce que j'allais voir et je t'assure que j'ai vécu des choses extras durant mes voyages. | | | À: Florette1810 · 8 avril 2012 à 20:24 Re: Où trouver des Lonely Planet en français en tour du monde? Message 3 de 6 · 2 986 affichages · Partager Bonjour, Il est tout à fait possible de trouver des LP en français en voyage mais ça demande pas mal d'organisation... Il faut cibler les bouquinistes (bookshop) qu'on trouve dans la plupart des coins touristiques à routard. Ces boutiques sont généralement indiquées dans les LP. On y trouve des livres d'occasion revendus par les touristes. Par exemple : - Paharganj à New Delhi- Thamel à Kathmandou- Kao San à Bangkok- Etc... C'est comme ça que j'ai fait pdt mon TDM. C'est généralement mieux d'avoir 1 ou 2 guides d'avance. Lorsque tu as fini le pays tu revends ton guide ou l'échange contre un autre. Aucun LP en français dans les aéroports. Les faire expédier va vous revenir cher. Par contre vous aurez certainement la visite de la famille ou d'amis qui pourront vous apporter des guides. Voilà... Bons préparatifs ! | | | À: Florette1810 · 10 avril 2012 à 16:34 Re: Où trouver des Lonely Planet en français en tour du monde? Message 4 de 6 · 2 925 affichages · Partager Salut Florette 1810, Tu ne trouveras rien en Français sauf en Thailand à l'aliance française. Moi, j'ai fait un TDM pendant 3 ans et je me faisait envoyer par des amis en Europe. C'est la seule solution à mon avis.
Bon préparatifs et bon voyages. | | | À: Gapion · 13 avril 2012 à 22:07 Re: Où trouver des Lonely Planet en français en tour du monde? Message 5 de 6 · 2 848 affichages · Partager Bonjour,
egalement en tour du monde et en ce moment à Tahilande à Phuket pour rejoindre Bali, je cherche désespérément un guide Lonely Planet en Fraçais sur L' Indonésie, edition pas trop vielle...
Si jamais quelqu'un à laissé le sien dans une guesthouse ?????.....
Merci amis routard | | | À: Gapion · 18 avril 2012 à 10:13 Re: Où trouver des Lonely Planet en français en tour du monde? Message 6 de 6 · 2 772 affichages · Partager Salut
Tu trouves, avec un peu de chance, des guides en français dans les bookshops les plus fréquentés. Comme dit plus haut, un peu d'organisation, de la chance et hop !
Sinon, même quand on parle pas bien bien anglais, les guides sont accessibles, c'est pas du Shakespeare | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |