Catlun · 23 octobre 2012 à 10:04 6 messages · 4 participants · 3 000 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 10:04 Où trouver du poivre du Maroc en France? Message 1 de 6 · 2 985 affichages · Partager Bonjour, A plusieurs reprise je suis allez au Maroc, et dans les soucs j'ai trouver du poivre noir, qui à un parfum et un gout!! je ne vous dit que ça!!!! Peut t'on en trouver en France. Ou il y a t'il des magasins qui en vendent et surtout d etre sur qu'il vient bien de la bas. Merci pour votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catlun · 23 octobre 2012 à 11:14 Re: Où trouver du poivre du Maroc en France? Message 2 de 6 · 2 971 affichages · Partager Une boutique à Cancale qui ressemble à une malle aux trésors... mais il y en a d'autres, et peut-être qu'il est même possible d'acheter en ligne.
www.epices-roellinger.com/ | | | À: Kola · 23 octobre 2012 à 11:29 Re: Où trouver du poivre du Maroc en France? Message 3 de 6 · 2 957 affichages · Partager coucou
Super merci je suis allez sur le site et je pense que je vais trouver encore merci | | | Coucou Merci pour ton message j irais donc voir dans les épicerie orientale Merci à toi | | | À: Catlun · 23 octobre 2012 à 15:10 Re: Où trouver du poivre du Maroc en France? Message 6 de 6 · 2 932 affichages · Partager Bonjour
Pour information, il n'y a pas du poivre DU Maroc, puisque le poivre et quasi la totalité des épices sont importées !
Poivre Noir Nom scientifique : Piper Nigrum Les grains de poivre sont les baies d'une liane grimpante tropicale, dont le nom scientifique est Piper Nigrum. Celle-ci pousse en Inde, en particulier dans la région de Malabar (ou "côte du poivre"), d'où provient une large part du poivre mondial. C'est le degré de maturité des baies au moment de la cueillette qui détermine la couleur du poivre : vert, noir ou blanc. Le Poivre noir est cueilli à mi-maturité, lorsque les baies virent au rouge : en séchant, l'enveloppe des baies fripe et noircit et on obtient le poivre noir. Les pays producteurs sont, pour le poivre noir : Inde, Vietnam, Indonésie, Malaisie, Brésil, Madagascar et Sri Lanka...."
Donc un bon conseil, achètes du poivre noir en grains de qualité bio ou commerce équitable, et tu retrouveras le goût exquis réel du poivre, rien à voir avec celui qu'on trouve dans les grandes surfaces !
LILI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |