| Trouver un sens à la vie... Mikochoco · 31 décembre 2009 à 11:06 63 messages · 34 participants · 12 194 affichages | | | | À: Mikochoco · 2 janvier 2010 à 11:55 Re: Trouver un sens à la vie... Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 760 affichages · Partager Bonjour Karim je viens à l'instant de terminer la lecture de "Into the wild " de Jon Krakauer. Il y a des réponses à tes questionnements dans ce livre. J'ai pas vu le film. Bons voeux pour toi et à tous. | | | À: Filtoche · 2 janvier 2010 à 14:52 Re: Trouver un sens à la vie... Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 728 affichages · Partager Il y a des réponses à tes questionnements dans ce livre.
Je ne pense pas qu'il ait émis le désir de trouver une réponse sur une page...qui ne serait, de toutes façons, pas "sa" réponse mais celle d'un (une) autre. | | | À: Tafakara · 2 janvier 2010 à 15:49 Re: Trouver un sens à la vie... Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 712 affichages · Partager Il y a des réponses à tes questionnements dans ce livre.
Je ne pense pas qu'il ait émis le désir de trouver une réponse sur une page...qui ne serait, de toutes façons, pas "sa" réponse mais celle d'un (une) autre.
Idem pour ce forum  la foule que ns sommes ne peut pas répondre à ce genre d'intérrogations, seules des proches connaissant bien la personne et ayant de l'afféction pour lui pourraient dans une certaine mesure lui donner des réponses sincères et adaptées  La vie est un dur combat dont nous ne ressortiront pas vivant 
(pour l'auteur du post) Tu as de la chance, tu es jeune sans vrais problèmes alors regarde le monde, il te montrera ta place 
Ma signature de N. Bouvier pourrait peut être t'inspirer | | | À: Tafakara · 2 janvier 2010 à 18:23 Re: Trouver un sens à la vie... Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 665 affichages · Partager Ok, pas de réponse à son questionnement, mais peut être, des voies pour une quelconque aide. Ce livre contient des extraits de pas mal d'ouvrages de plusieurs auteurs, alors, plusieurs point de vue. | | | À: Jeanbrfr · 2 janvier 2010 à 20:13 · Modifié le 2 jan. 2010 à 20:42 Re: Trouver un sens à la vie... Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 277 affichages · Partager En fait, si j'ai bien saisi, son interrogation porte sur une destination à l'étranger, avec des indices sur ses préférences, plutôt que sur le sens de sa vie 
La vie est un dur combat dont nous ne ressortiront pas vivant
| | | À: Tafakara · 2 janvier 2010 à 20:58 Re: Trouver un sens à la vie... Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 271 affichages · Partager Chère amie, Je me suis simplement référé au titre du topic, Cordialement,
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 2 janvier 2010 à 21:05 Re: Trouver un sens à la vie... Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 268 affichages · Partager Je me suis simplement référé au titre du topic
Oui, je n'en doute pas, "connaissant" ta vivacité d'esprit... Je ne me réfère plus, personnellement, aux titres car depuis quelques temps je trouve que la modération modifie trop souvent le sens premier voulu par le vforumiste en changeant parfois arbitrairement le titre initial... (j'en ai fait les "frais" il y a peu). | | | À: Tafakara · 2 janvier 2010 à 21:12 Re: Trouver un sens à la vie... Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 265 affichages · Partager je trouve que la modération modifie trop souvent le sens premier voulu par le vforumiste en changeant parfois arbitrairement le titre initial... (j'en ai fait les "frais" il y a peu).
Le bureau des plaintes est ici . | | | À: Tafakara · 3 janvier 2010 à 0:06 Re: Trouver un sens à la vie... Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 245 affichages · Partager Je me suis simplement référé au titre du topic
Oui, je n'en doute pas, "connaissant" ta vivacité d'esprit... Je ne me réfère plus, personnellement, aux titres car depuis quelques temps je trouve que la modération modifie trop souvent le sens premier voulu par le vforumiste en changeant parfois arbitrairement le titre initial... (j'en ai fait les "frais" il y a peu).
Le site est Québécois, donc Francophone mais très éloigné de nos Cultures Européenne, Méditerranéenne, Latine, Donc, | | | À: Llllll · 3 janvier 2010 à 0:13 Re: Trouver un sens à la vie... Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 242 affichages · Partager Le bureau des plaintes est ici . 
Oui, j'eus lu ce post...Mais cela serait, me semble-t-il, prêcher dans le désert... | | | À: Tafakara · 3 janvier 2010 à 0:58 Re: Trouver un sens à la vie... Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 2 246 affichages · Partager Oui, j'eus lu ce post...Mais cela serait, me semble-t-il, prêcher dans le désert... 
Je sais pas... | | | À: Filtoche · 3 janvier 2010 à 7:05 Re: Trouver un sens à la vie... Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 2 235 affichages · Partager Rebonjour a tous, tout d' abord merci pour tous vos messages, ils me touchent vraiment et sont d' une grande aide, je vais tenter de répondre a toutes les questions qui sont apparues dans cet échange, alors pour nat le deuxieme message, i l n' y avait aucune arrogance, néanmoins je ne pense pas que son message ait un réel but dans cet échange, la preuve elle part d' un constat émettant l ' idée que je dois m' aider tout seul, c 'est peut etre vrai mais avec l' aide des autres c 'est encore mieux.
J' ai recu énormément de réponses beaucoup sont de très bon conseils,
l' idée de l' humanitaire me plait énormément
Into the wild est boukin que j' ai bras et rebrasé merci pour l' idée je remercie aussi llllll qui a clarifié ma question
Svp, aidez moi tous a trouver cette destination, a trouver un sens a cette vie trop parfaite qui doit se remettre en question et doit apprendre et vivre. J' adore la nature la foret ainsi que la mer et ses recifs pour meme e finir au desert rocailleux, j' aimerai découvrir et sentir ce que la nature et la faune et la flore peuvent nous apporter, comprendre et vivre une culture completment differente.
J' ai récu un message en privé que je trouve fantastique, je ne peux pas me permettre de le posté par respect de la personne mais en gros, elle m' explique son parcours ses moments durs et ses victoires qui l' ont poussé a tjrs lever la tete et vivre heureuse.
Clarifions un peu tout cela maintenant j' ai recu des réponses qui parlent de missions humanitaires, d' autres qui parlent d' un dépaysagement total et d' une méditation type formation personelle.
Je vous repose des questions pour faire avancer cette quete
Pour l' humanitaire : Pensez vous que le continent africain ou asiatique serait une bonne idée
Je sais qu' on a besoin d' enormement de bénévoles dans des petits villages en Phillipine ou Cambodge Laos
et biensur L' afrique centrale pourrait etre un lieu de richesse énorme pour aider et se remettre en question
Pour finir selon vous, je sais ca va faire un peu casse cou mais ca peut en valoir la peine
J'aimerai faire du volontariat en partant seul, selon vs je peux réussir, ca serait comme me prouver que je peux aider sans me faire aider, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
En gros prendre un avion pour les phillipines et me rendre seul a un village a 250 km de Ilgan et réussir a me faire accepté dans un village pour les aider comme je peux, serait une reussite personnelle et plus ou moins un parcours de remise en question.
Le seul hic
c 'est administrativement ca doit etre un peu compliqué au niveau sécurité c 'est peut etre pas top non plus :)
J' attends vos conseils merci encore a tous :) | | | À: Mikochoco · 3 janvier 2010 à 9:10 Re: Trouver un sens à la vie... Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager Le choix du continent ASIE ou AFRIQUE me parait vraiment un choix personnel, difficile de décider pour toi..... le mieux est de contacter une ONG et de faire ton choix parmi les missions qu'elle propose. D'autant plus que si tu es diplômé d'une école de commerce ton profil les intéressera (il y a toujours des postes où les négociations sont impontantes)....de nombreuses personnes partent également seules et offre nt leur aide à des villages. Le danger il existe aussi au coin de ta rue non ?
NB / ton école de commerce ne propose pas des missions humanitaires, je sais que certaines le font....tu n'as pas fait de stage dans une entreprise à l'étranger dans le cadre de tes études ???? cela aurait pu éventuellement te fournir des pistes de destination. | | | À: Mikochoco · 4 janvier 2010 à 15:10 Re: Trouver un sens à la vie... Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 2 182 affichages · Partager Bonjour, je trouve que l'idée de partir seul, dans un village, juste pour raider...n'est qu'un trip égoïste. Ca me rappelle les quelques discussions que j'ai pu avoir avec le directeur d'une petite ONG au Mali ainsi qu'avec mon frère qui bosse pour la Croix rouge international: beaucoup de candidats au départ, beaucoup de bonne volonté... mais la plupart ne part que pour réaliser un fantasme et par ras le bol de leur vie trop tracée/chiante/dure/jeviensdemefairelarguer (cocher la bonne case). Les ONG sur place n'ont pas besoin de petites mains ouvrières, pour ça merci, les gens se débrouillent très bien... ils ont besoin avant tout d'ARGENT et en deuxième lieu d'ingénieurs, commerciaux etc... ils ont besoin de ce qu'ils n'ont pas et la bonne volonté et la main d'oeuvre n'en fait pas partie
Ceci dit, évidemment je ne juge pas, on a aussi le droit de se persuader qu'on est utile et qu'on aide, on a aussi le droit de se donner bonne conscience.
Trouver un sens à sa vie est très difficile et majoritairement impossible... personnellement, j'ai pris conscience que ma vie avait peu de sens, que je n'avais ni le courage ni les idées pour faire en sorte que les choses bougent vraiment, que rester simple, humble, sincère, essayer d'etre bon avec ceux qui nous entourent c'était peut être ça le sens de ma vie
Cette volonté de sauver le monde coute que coute, sans finalement comprendre profondément ceux que l'on veut sauver, ne m'intéresse pas... ça me semble de la fumée
Attention, je ne dis pas que c'est ton cas, et de toute façon a le droit d'essayer.... va voir les ONG, fait valoir tes diplômes, pars pour faire du vrai TRAVAIL, structuré, avec un vrai projet derrière, c'est la seule façon d'aider vraiment | | | À: Mikochoco · 4 janvier 2010 à 15:20 Re: Trouver un sens à la vie... Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 2 177 affichages · Partager "Svp, aidez moi tous a trouver cette destination, "
Le Gabon... | | | À: Mikochoco · 4 janvier 2010 à 16:57 Re: Trouver un sens à la vie... Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Karim,
Déjà, reprendre le groupe de ton père... Est-ce que c'est vraiment ça que tu veux comme boulot ? Peut-etre, peut-etre pas... En tous cas tu as encore le temps pour y reflechir. Mais ce n'est pas une obligation. Regarde le film l'Auberge Espagnole, tu verras qu'on ne suis pas toujours la voie toute tracée. Ma soeur a changé plusieurs fois d'orientation pendant ses études, elles se cherchait, et préfère faire de sa vie quelquechose qui lui plaise vraiment, qui soit important pour elle, qui a un sens à ses yeux, plutot que de suivre une voie toute tracée. Elle a enfin trouvé ce qui lui plait, elle est enfin epanouie dans ce qu'elle fait. Mais elle a 6 ans de plus que toi. Les gens qui cherchent un sens à leur vie, qui se cherchent, peuvent mettre du temps à se trouver. Ma mère à changer d'orientation à 50 ans, et ça lui réussi vraiment, on la sent revivre !
Bref, tu es jeune. C'est bien de te poser des questions sur ce que tu veux faire. Tu as une voie toute tracée, mais ce n'est peut-etre pas la voie qui t'aportera un vrai épanouissement dans ta vie.
Tu as posté sur un forum de voyage, donc j'en déduis que pour l'instant tu as envie de bouger. Alors vas-y ! Un ami a fait un tour du monde pendant 1 an il y a 2 ans, il avait ton age, ça l'a transformé, il a repris ses études dans un tout autre domaine que ce qu'il avait commencé, et maintenant il sait ce qu'il veut faire et est motivé.
Si tu veux vraiment changer de ton cadre, tu as aussi la possibilité de partir avec un ONG à but humanitaire, toi qui a l'air de ne pas avoir de soucis d'argent, de santé, de famille, ça te sortira de ta vie "idéale". Fait uen recherche sur le forum, j'ai mis des messages pour l'ONG "Santé Sans Passeport", mon mari est parti plusieurs fois avec cette association en Afrique.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, je t'ai surtout donné mon point de vue. Je te souhaite d'être heureux dans la vie que tu choisi. | | | À: Tokala · 5 janvier 2010 à 23:37 Re: Trouver un sens à la vie... Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 111 affichages · Partager N'aurais-tu pas remarqué, Tokala, que la majorité des personnes qui cherchent un sens à leur vie sont des hommes!!! Les femmes sont trop occupées à prendre soin de ces hommes en déroute pour se taper une telle crise d'identité. | | | À: LiseDenise · 6 janvier 2010 à 1:03 Re: Trouver un sens à la vie... Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 109 affichages · Partager Les femmes sont trop occupées à prendre soin de ces hommes en déroute pour se taper une telle crise d'identité
Elles sont surtout trop occupées à se "taper" le ménage et les devoirs des enfants en rentrant du taf | | | À: Tafakara · 6 janvier 2010 à 8:57 Re: Trouver un sens à la vie... Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 096 affichages · Partager Je n 'suis pas trop en déroute et  je veux bien qu'on s'occupe de moi ! | | | À: LiseDenise · 6 janvier 2010 à 10:19 Re: Trouver un sens à la vie... Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 086 affichages · Partager Bizarement, LiseDenise, autour des moi ce sont plutot des femmes qui ont cherché un sens à leur vie ! J'ai cité ma mère et ma soeur en exemple... Mon père est bien content de son petit train train quotidien... peut-tout simplement parceque c'est ma mère qui s'occupe de beaucoup de choses, finalement tu dois avoir raison | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |