À la veille de partir en voyage, enfin plutôt séjour prolongé, ma meilleure amie m'avait offert un livre de Paolo Coelho, L'alchimiste.
Je ne sais pas si tu connais ce livre, mais il s'agit d'un homme qui part faire une quête à l'étranger pour chercher un trésor... Le trésor pouvant se rapprocher à une quête psychologique... Donc, il lui arrive tout un tas de choses et finalement il revient au point de départ en se rendant compte que ce trésor était tout proche de lui, sous ses yeux mais qu'il ne l'avait pas vu.
Je pense pas que mon amie me disait de rester au contraire, elle me disait de partir, parce que tu peux interprêter le livre de différentes façons selon ta psychologie du moment, C'est après que j'ai réellement compris cela.
Tout cela pour dire que tu veux donner un sens à ta vie mais qu'au final elle en a déjà une après cela n'empêche d'aller chercher ailleurs, et de voir comment tu évolues face à quelque chose de nouveau. D'ailleurs après ce départ en
Tunisie, je suis de nouveau partie ! mais cette fois-ci pour les bonnes raisons enfin en ce qui me concerne.
Pour les questions qui t'interressent sur les pays et les projets, je crois que c'est à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux... on ne peut qu'essayer de te conseiller face à nos propres expériences. Si tu es vraiment en quête de sens à ta vie, et peut-être de toi-même, de savoir qui tu es, peut-être qu'un voyage avec une retraite spirituelle te ferait du bien, comme au
Népal.
En arrivant sur ce forum, j'avais aussi des envies d'humanitaires, non pas que l'idée n'est pas bonne, mais je crois qu'il y a de bons professionnels pour cela et des fois en voulant aider on fait plus d'erreurs qu'autre chose. Enfin je sais que ce n'est pas le sujet ici mais tu peux toujours trouver des témoignages sur ce sujet là. Cependant, tu aurais pu aussi partir grâce au WOOFING, un réseau de fermes biologiques, je trouve que l'optique est pas mal, plus dans le fait de 'je vais la pour apprendre' 'échanger' et 'prêter mains fortes' mais sans l'aspect humanitaire, un peu 'je viens vous sauver'.... quelque soit ton choix fais attention si tu pars avec une association choisis-bien car il existe de vraies arnaques.
quelque soit ton choix, je te souhaite de te réaliser dans ce que tu entreprendras que ce soit en
France ou ailleurs