|  |  |
 | | | | Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Kajolka · 11 juillet 2013 à 10:35 21 messages · 5 participants · 2 456 affichages | | | | 11 juillet 2013 à 10:35 Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, ayant finalement eu 10 jours de vacances en aout, on aimerait partir découvrir une de ces deux villes: je suis à la recherche de retours d'expérience, de bons conseils pour trouver un hébergement de type studio ou chambre d'hôte: j'ai regardé des sites comme Abritel, Airbnb, je ne sais trop qu'en penser et les prix à Vérone sont prohibitifs.
Alors si vous avez des conseils
merci beaucoup, je suis découragée
kajolka | | | À: Kajolka · 11 juillet 2013 à 15:27 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Il y a aussi Homelidays. Ce sont tous des sites sécuritaires. | | | À: Kajolka · 11 juillet 2013 à 16:22 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager oui, Vérone est très très chère, essaie de te loger en dehors de Vérone, dans les gros bourges au sud du lac de Garde (si tu disposes d'un véhicule bien sûr) tu visiterais Vérone et la région - tu ne trouveras cependant rien de très bon marché dans ce coin en août.
je te joins le lien vers un endroit que je connais, tout près de chez mes enfants, écris pour demander s'il y a encore des disponibilités: www.gardalake.com/...ia-lonato-del-garda/ | | | À: Kajolka · 11 juillet 2013 à 20:57 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Bonjour, Si tu souhaites loger en ville, les sites "généralistes" de réservations d'hôtels proposent également des appartements à louer pour une ou plusieurs nuits, et des B&B : voir les sites Booking, Venere (site italien à l'origine, offre en général bien fournie sur l' Italie), et Voyages-sncf. En restant 3 nuits au moins au même endroit tu peux trouver des promos sur les hôtels. Vérone effectivement j'avais renoncé à y loger au mois d'août, trop cher par rapport au reste de la région. Nous avions logé à Mantoue pour environ 60 euros / nuit en hôtel 3*. Nous avions également trouvé le même genre de promo à Padoue et Ferrare, et je pense que ça doit se trouver à Bologne. Ce sont des villes moins fréquentées que Vérone et pourtant très intéressantes. J'ai mis les adresses dans mon carnet de voyage Italie du Nord, voir mon profil. Bon voyage | | | À: Halo · 11 juillet 2013 à 21:10 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager je confirme, Mantoue est une jolie ville fort intéressante...mais si notre amie a envie de voir Vérone, on ne peut pas l'en empêcher  | | | À: Kajolka · 11 juillet 2013 à 21:31 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager On peut aussi regarder sur ce site italien www.casevacanza.it/ | | | À: Madapolam · 11 juillet 2013 à 21:42 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager mais si notre amie a envie de voir Vérone, on ne peut pas l'en empêcher  
Loin de moi cette idée...  nous avions logé à Mantoue et visité Vérone sur une journée, c'est à 40 minutes par l'autoroute de mémoire. | | | À: Halo · 12 juillet 2013 à 8:11 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager oui, de Mantoue il est facile d'aller passer une grosse journée à Vérone, en voiture ou bien avec les transports en commun. Stationner dans le centre de Vérone est compliqué et coûteux, si on peut éviter...gares ferroviaire et routières sont à environ 20mn de marche de l'Arena. | | | À: Madapolam · 12 juillet 2013 à 11:54 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager merci à tout le monde pour vos réponses c'est très gentil !! bon on est en train de réfléchir plutôt à Bologne et Vérone hors saison, ce sera plus simple !!
Bologne me semble plus accessible en été et en train on peux aussi visiter parme, ravenne.......
Voila, voila bonne journée
kajolka | | | À: Kajolka · 12 juillet 2013 à 13:20 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager tu as raison; Vérone est très agréable en particulier lors de la fête de Santa Lucia (13 décembre), grandes fêtes, marchés de Noël etc; présence de stands de la ville jumelle de Nîmes.
en mai, en octobre, on y est plus au calme aussi!
de Bologne, on va facilement vers d'autres villes, comme Mantoue ou Ferrare, on va aussi aisément à Ravenne
à ta disposition si tu veux d'autres renseignements | | | À: Madapolam · 19 juillet 2013 à 16:40 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager merci à vous tous finalement ce sera Bologne et location de studio (bonjour le nombre d'agences et de sites, il y en a trop..) et de là rayonner en train pour découvrir aussi les autres villes: Ravenne, Parme, Modène, Ferrare
si vous avez des restaus à me conseiller, des pâtisseries, des incontournables..........
Pour les horaires des trains je n'ai trouvé que le site en italien, donc pas facile de tout comprendre
bonne journée kajolka | | | À: Kajolka · 19 juillet 2013 à 17:18 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager si tu as besoin d'aide, tu copies/colles les parties du site Trenitalia qui t'intéressent, je te les traduis...  | | | À: Kajolka · 19 juillet 2013 à 17:38 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager pour les trains, on peut avoir une vue en français sur le site des trains suisses (en mettant comme départ " Bologna centrale"), puis vérifier sur Trenitalia
fahrplan.sbb.ch/...AI=JS!ajax=yes!& | | | À: Mguibentif · 22 juillet 2013 à 9:51 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager un grand merci à vous pour voter aide bonne journée
kajolka | | | À: Madapolam · 25 juillet 2013 à 13:23 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager bonjour
je m'adresse à vous, peut-être connaissez-vous comment fonctionne le système des trains italiens: on voudrait partir le 4 août pour un paris- bologna centrale il y a un train à 7h49 qui dois arriver à Bologne à 16h30 avec un changement soit à Milan, soit à Turin: le cout est est de 180 euros pour une personne mais je me demande si il vaut pas mieux achter le milan- bologne ou turin- bologne directement à la gare sur place: se sera peut-être moins cher ?Je ne sais pas si c'est des trains à résa obligatoire ou pas
voila désolée pour toutes ces demandes bonne journée
kajolka | | | À: Kajolka · 25 juillet 2013 à 14:15 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager voici déjà un lien vers tous les trains à partir de 12h de Milano Centrale à Bologne avec tarifs pour une personne: en gros de 26 à 40€ selon les trains pour les trains suivants, clique en bas à droite sur "soluzioni successivi"
www.lefrecce.it/...ssionID=3fmYjcg5gJVI
je cherche depuis Turin, à suivre... | | | À: Kajolka · 25 juillet 2013 à 15:37 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Faire très attention déjà, certains trains arrivent à Milano Porta Garibaldi et d'autres à Milano Centrale... Toutes les demi-heures environ, il y a un train entre les 2 gares, sinon à pied, ça fait un petit bout, ou peut-être en métro, tram, etc.
Regarder sur Trenitalia le prix pour demain des trains entre Milan et Bologne, c'est celui que vous paierez si vous l'achetez sur place (si c'est votre choix).
Les prix des trains rapides (Frecce...) et Intercity sont plus avantageux lorsqu'on les achète très à l'avance. En comparant entre demain et le 4 août, il n'y aura peut-être plus du tout de différence pour les trains rapides, le quota de billets bon marché étant certainement déjà vendu, peut-être encore une différence pour les Intercity, moins rapides. Le risque, c'est qu'il n'y ait plus de place dans un train si on attend pour les acheter à la gare...
A Turin, il y a aussi 2 gares semble-t-il... mais je ne les connais pas.
En Italie, il faut aussi composter le billet sur le quai avant de monter à bord. | | | À: Mguibentif · 25 juillet 2013 à 16:29 Re: Trouver un studio/bed & breakfast à Vérone ou Bologne en août: mission impossible? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager merci à vous deux pour vos réponses et liens ce qui est étonnant c'est que des Milan- Bologne ou Turin- Bologne sont chers alors qu'en rayonnant autour de Bologne ( ferrare, ravenne, même Florence cela reste très abordable, bref une vrai jungle des prix)
le site trenitalia pas très pratique d'utilisation, je trouve bon on va voir si on va y arriver
bonne journée kajolka | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |