Bonjour Patricia, maintenant de retour en
France je peux dire que j'ai finalement pu trouver mes fleurs + vase. Néanmoins la tâche n'a pas été facile du tout étant donné le manque de temps et la difficulté a trouver le modèle exacte. J'ai pu donc trouver le vase au marche de jatujak le dimanche matin (malheureusement aucun marchand n'avait les tiges que je voulais) et puis l'après midi je me suis rendu au MBK étage 6 et j'ai trouve dans un seul et unique magasin (le jipata ou le japata je crois) les fleurs que j'avais pu voir a
patong. Donc tout va bien j'ai pu obtenir les fleurs et le vase que je voulais et je remercie tous ceux et celles qui ont répondu a ma question sur ce forum et qui m'ont aiguillé sur les endroits ou je pouvais trouver ces tiges florales. Ceci dit, je dois quand même signaler que pour les ramener en
France, la compagnie
QATAR m'a refusé de les embarquer avec moi en cabine sous prétexte qu'elles ne rentraient pas dans les coffres destines aux bagages cabine. Faux et ridicule car j'ai déjà embarqué avec moi des choses bien plus lourdes et bien plus encombrantes sur d'autres compagnies aérienne bien plus conciliantes. Surtout que arrive au contrôle des valises il y avait une dame avec des fleurs comparables aux miennes que l'on a laisse passer sans problème. Délit de faciese ? Est ce du a ce que je ne suis pas d'origine arabe tout comme cette dame ? Bref, mes fleurs sont partis en bagages 'fragiles' et bien sur, sont arrives en
France abîmées. Mais bon, la compagnie aérienne n'accepte pas les plaintes vu qu'ils m'ont fait signer une décharge a l'embarquement sous peine de les détruites. Donc, je n'ai pas vraiment eu le choix. Voilà, mon récit donc soyez vigilant si vous voulez ramener des souvenirs fragiles sur cette compagnie. Merci a vous. Cordialement