|  |  |
 | | | | Nico1983 · 11 mai 2010 à 16:15 37 messages · 14 participants · 5 055 affichages | | | | À: Nico1983 · 14 mai 2010 à 7:19 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Hello,
Ce n'est pas facile, mais la foi déplace les montagnes ! Cela fait quelques années que je veux partir, je voulais la sécurité, un compagnon et un job !!! Cela ne s'est pas présenté... et je pars, seule et avec juste un projet de "travail", enseigner le tai chi.
La dernière fois en Thaïlande, j'ai vraiment ressenti que c'était ce que je voulais faire. Quelques amis/connaissances m'ont donné plein de raisons pour lesquelles ça ne pourraient pas fonctionner... dans un premier temps, je me suis sentie découragée... mais juste avant de partir j'ai fait deux rencontres qui m'ont confirmé que je faisais le bon choix, j'ai retrouvé confiance  Je suis rentrée, ai demandé une année de congé prolongé et je vais sous-louer mon appart (quand même un peu de sécurité). Et voilà... j'y vais, car c'est ce que j'ai envie de vivre MAINTENANT !!!
La vie est faite de changements et d'expériences. Et lorsque l'on choisit le "bon" chemin tout se met en place facilement : "Celui qui pagaie dans le sens du courant fait rire les crocodiles".
Aie confiance ! La vie te sourira | | | À: Lepiaf · 15 mai 2010 à 11:40 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Avec un dive master (moniteur officiel de plongée), l'anglais parlé et ecrit, tu peux trouver facilement du boulot? | | | À: Zoe4110 · 15 mai 2010 à 13:34 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager ça pullule déjà des écoles de plongées tenues par des étrangers... mauvais plan. | | | À: Rely23 · 15 mai 2010 à 17:47 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Aye! Donc pas de bons plans pour un jeune qui souhaite bosser en Thailande? | | | À: Zoe4110 · 15 mai 2010 à 18:03 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Si, etre riche... | | | À: Rely23 · 15 mai 2010 à 18:16 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Waowwwwwhttp Tu as de bons conseils!!! Motivant pour les jeunes... | | | À: Zoe4110 · 15 mai 2010 à 18:21 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Je suis juste réaliste désolé... A part avoir son propre business il est très difficile d'être embauché simplement comme ça, à moins d'être ingénieur, manager, les "petits" boulots se trouvent très peu, à moins d'avoir beaucoup de chance... | | | À: Rely23 · 15 mai 2010 à 20:08 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Trouver un job comme instructeur de plongée n'est pas très difficile et c'est justement parce qu'il y a beaucoup de clubs tenus par des étrangers. On m'en propose pratiquement à chaque fois que je vais plonger! Mais faut vouloir. En général pas de permis de travail et pas de salaire fixe, que des com. Sans parler des horaires. | | | À: Similan · 16 mai 2010 à 8:15 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Ah bon ? pourtant j'ai l'impression qu'il y a suffisament de personnes dans chaque boutique... alors si ca peut le faire... tant mieux pour cette personne, pour ce qui est des conditions, il faut savoir faire des sacrifices... | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 7:33 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Ah bon ? pourtant j'ai l'impression qu'il y a suffisament de personnes dans chaque boutique... C'est un peu ce que je te reproche, et je le dis sans méchanceté car par le passé j'ai beaucoup apprécié la plupart de tes commentaires; donner des infos basées sur tes impressions plutôt que sur des faits. C'est dommage. | | | À: Similan · 18 mai 2010 à 9:39 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager C'est un peu ce que je te reproche, et je le dis sans méchanceté car par le passé j'ai beaucoup apprécié la plupart de tes commentaires; donner des infos basées sur tes impressions plutôt que sur des faits. C'est dommage.
Je ne le prend pas mal, mais il faut admettre que j'ai effectivement du mal à concevoir qu'il y ai de la demande, ça parait tellement évident de faire ce job que je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas vraiment de place disponible, surtout je te dit quand je passe devant ces magasins et que tu voit tout un groupe de gens qui attendent gentilment des clients, ça ne me donnait pas l'impression qu'ils recherchent d'autres instructeurs.
Maintenant oui tu as raison cela n'est qu'une impression, alors mea culpa. | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 10:04 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager ça parait tellement évident de faire ce jobPourquoi si évident? Les mecs bossent 7/7, parfois 12 heures par jour et les salaires n'ont rien d'extraordinaire. Sans parler du fait qu'en général ils bossent sans permis de travail, donc illégalement, qu'ils ont donc le problème des visas et que, pour la majorité d'entre eux qui ne sont payés qu'à la com, ils n'ont aucune garantie financière.
quand je passe devant ces magasins et que tu voit tout un groupe de gens qui attendent gentilment des clientsDe quels magasins tu parles? Tu vis à Bangkok non? J'imagine donc que tu parles de ce que tu vois quand tu vas en vacances. Ce qui implique que c'est occasionnellement et dans certains endroits. Ce qui est alors tout à fait possible. A Phuket en basse saison je pense qu'il est difficile de trouver un job comme instructeur, même si on me l'a déjà proposé. En revanche à Ko Tao c'est relativement facile. Evidemment, si tu as une certaine expérience et que tu parles plusieurs langues, ça aide. Mais encore une fois, comme beaucoup de centres ne paient pas de salaire fixe, il ne prennent pas de risque en engageant des instructeurs. | | | À: Similan · 18 mai 2010 à 10:13 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager A travers ce que tu me dis j'ai bien compris mon tord, mais au final le job fait moins rêver vu comme ça, ce n'est donc pas tant un bon plan.
L'évidence venait pour moi du cadre de vie (la mer, le côté cool détente) et le fait de vivre de sa passion (à priori si tu es capable d'être instructeur c'est que tu as suffisamment plongé et donc aime vraiment ça)
Que dire de plus ? | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 10:32 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager A travers ce que tu me dis j'ai bien compris mon tord, mais au final le job fait moins rêver vu comme ça, ce n'est donc pas tant un bon plan
Non, mais c'est un des seuls. Un vrai bon plan pour bosser, crois-tu que cela existe ? Nota : tu fais une faute que je lis très fréquemment, " tort" s'écrit avec un "t" final. | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 10:38 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Disons que comme beaucoup de jobs, il y a des avantages et des inconvénients à bosser comme instructeur de plongée. Je dirai que ce job requiert deux passions, la plongée bien sur mais également l'enseignement. Car plonger pour son plaisir est une chose. Se prendre la tête à longueur de journées avec certains étudiants en est une autre... | | | À: Lepiaf · 18 mai 2010 à 11:38 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Nota : tu fais une faute que je lis très fréquemment, "tort" s'écrit avec un "t" final.
Effectivement, j'avais le verbe tordre en tête... (et pourtant rien avoir avec tort...) | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 20:56 Re: Trouver du travail en Thaïlande? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Se tordre la tête... pour moi qui adoooore les mots, je dois dire que c'est intéressant 
Mais, à part ça les amis... ne croyez-vous pas que tout un chacun est libre de vivre ce dont il y envie !? en italien on dit "tentare non nuoce" traduction littérale "tenter ne nuit pas"! En français "il vaut mieux avoir des remords de ce que l'on a fait que des regrets de ce que l'on a pas fait" !
Vive la Vie !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |