Bonjour,
Comme beaucoup ici je pense, voyager est une manière de fuir... Fuir un quotidien sclérosant, fuir certaines personnes, fuir une société superficielle et insipide... Partir en quête d'ailleurs, voir ce qui se fait dans d'autres pays, d'autres cultures... Partir c'est mourir un peu et ça évite de mourir "à la folie" ici, en cas de désespoir total.
Bref, je ne me sens bien que lorsque je suis sur la route. Chaque retour de voyage occasionne une véritable dépression. Et j'ai enfin compris que je veux vouer ma vie à ma passion : le voyage.
Peu importe les utopies, peu importe que la
France me manque après 3, 6 mois, 2 ans de voyage. Je DOIS partir.
Plus concrètement, j'ai un budget de 3000 €. J'ai bien conscience que la réalité me rattrapera bien vite si je ne trouve pas d'autres sources de revenus, mais en même temps, j'ai toujours l'image de ces routards bourlinguant toute leur vie en vivant de petits boulots à droite à gauche...
Mais outrepassant ces utopies de doux rêveurs adolescents (j'ai par ailleurs tout à fait intégré que la vie n'était pas mieux ailleurs... juste... différente), j'aurais souhaité savoir s'il était possible de trouver facilement du travail sur la route. Deux mois comme serveur à droite, deux autres à gauche, etc.
Mon itinéraire passerait d'abord par l'Asie (
Thaïlande,
Singapour,
Malaisie,
Indonésie), puis l'
Australie, pour rejoindre ensuite l'Amérique latine (
Argentine,
Chili,
Pérou et
Equateur), avant un retour éventuel vers les
Etats-Unis pour rallier ensuite l'Europe...
J'ai pensé à pas mal de petits boulots : serveur, cueilleur de fruits, plongeur... Comme je suis journaliste et que je prends également des photos, je voudrais également faire quelques piges en me bougeant un peu ici pour trouver des commandes. Y' a t il des boulots possibles dans ces parties du monde, sachant que mon anglais est nickel et mon espagnol basique (mais je peux m'y mettre sérieusement !) ?
Certains d'entre vous ont ils déjà tenté ce genre d'aventure ?
De toutes façons, je sais que c'est à pile ou face. Et si c'est face, retour à la case
France... mais grosse déception...