Lyloozoid · 1 mai 2009 à 13:20 7 messages · 5 participants · 5 518 affichages | | | | Bonjour! Je suis infirmière et je suis actuellement en formation de puéricultrice à l'IPP de Brunes a Paris. Etant diplomée fin décembre 2009 je souhaite partir vivre en nouvelle calédonie vers janvier, février...apparemment les places on l'air difficile à trouver, et sur internet on trouve très peu d'offre d'emploi. Quel moyen est le mieux pr trouver un emploi là bas? merci de vos conseils. Sybille | | | Annonce · Sponsorisé | | | ya une suite à ton post ? | | | sache que c'est la galére, ici il n'y a plus de travail pour les infirmiers, avec cette fichue émission de capital, nombreux sont ceux d'entre vous cher z'oreilles qui ont cru ce que M6 a pu colporter comme mensonge concernant l'eldorado ici....si tu ne travailles pas, pas de couverture sociale, les temps sont durs pour les infirmiers ici; il n'y a vraiment pas d'emploi, les listes d'attente sont nombreuses et de nombreux infirmiers on vite fait demi tour; C'est pas une blague c'est juste notre vie en ce moment;alors réfléchi bien et mets toi de coté pleins de pepettes car en plus ici tout est 4 fois plus cher; (les colocs infirmiers de sacha) | | | Merci pr tes conseils...javoue qua jai pas vu l'émission d'M6 c pas trop mon truc....mais je suis au courant de la situation des infirmiers là bas d'après tt ce kon lit sur internet....mais je m'étais dit (en optimisant a fond!!) kavec mon diplome de puer jaurai peut etre une chance de plus, si petite soit elle!!! en tout cas je sais que c sur l'hopital de magenta ke se trouve le pôle mère-enfant dc je vais essayer par courrier...sinon on me parlait des dispensaires? en sait tu un pe plus la dessus ? dailleurs sans indiscrétion ds quel domaine travaille tu en tant qu'infirmier? Merci encore pr tes réponses! sybille | | | je connait la nc, et effectivement cela deviens difficile pour les infirmieres, il faut accepter les galeres et perseverer, mais je pense que tout ce qui est specialité est encore recherché, surtout dans le milieu des enfants il y a de quoi faire.courage | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |