Si tu n'es pas encore partie, pour le Phu Chee Fa (je rentre de
Thaïlande et j'ai passé un peu de temps dans la région de Chiang Raï) y aller très tôt le matin pour voir la mer de nuage sur le
Laos. Très tôt le matin cela veut dire pour le levé du soleil vers 6H, 6H30 du matin!!! C'est magnifique (attention il fait frais: altitude 1628 m). Tu ne peux pas aller au sommet en voiture, il faut marcher un peu: il y a deux accès dont l'un est imprésionnant pour y accéder en voiture (cela grimpe énormément et je trouve que cela est même dangereux si tu n'as pas un véhicule 4x4). Attention pour redescendre à ton véhicule de bien emprunter le même chemin car les deux parking sont distant de plusieurs kilomètres: j'ai eu le cas avec un couple de Thaïs qui s'étaient trompés et que j'ai aidé à rammener à leur voiture (c'est pour cela que je connais les deux accès au sommet!!!).
Le sommet du Phu Chee Fa a été sécurisé par des barrières pour ne pas que les gens s'approchent trop près du vide (suite à des accidents mortels sur le site).
Le mieux pour se déplacer dans la région louer une voiture avec GPS.
Attention le Phu Chee Fa se trouve à plus de 100 km de Chiang Raï, mais la route (utiliser le mode le plus court avec un GPS) pour s'y rendre est vraiment magnifique (ça c'est pour le retour sinon pour l'aller se sera de nuit!!! Attention petites routes de montagne étroites).
Pour le Thé, moi je n'ai pas eu de chance: a chaque fois que je me suis rendu sur des plantations, les ouvriers (en général des Akkas) ne travaillaient pas le jour de ma présence

Si tu as un véhicule avec GPS n'hésites pas a te perdre volontairement en empruntant toutes les petites routes que tu rencontreras dans la région de Chiang Raï

!!!
Pour m'a part je trouve la région de Chiang Raï beaucoup plus intéressante que la région de
Chiang Maï si on se donne du temps pour la visiter!!