Caro0307 · 22 septembre 2013 à 4:56 · 2 photos 128 messages · 26 participants · 25 604 affichages | | | | À: Ohlalavie · 4 octobre 2013 à 21:52 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 1 995 affichages · Partager je suis en accord avec toi
la québécoise est la proie idéale pour le beau adonis cubain, et toujours des gars de l'hôtel.
ils leurs donnent argent a tous les mois, et imaginé le cubain qui a 10 québécoise dans son trousseau de clefs.
et pourquoi pas des docteurs, dentiste, ingénieur, employé de l'état gouvt et au pire aller chauffeur d'autobus, et bien non c'est toujours les charmeurs des hôtels. | | | À: Cubavida · 4 octobre 2013 à 23:03 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 42 de 128 · Page 3 de 7 · 1 976 affichages · Partager . J'aime quand même. 
Tu parles du nouveau matelas......???
O.K.Je sors | | | À: Saroga · 5 octobre 2013 à 0:12 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 1 960 affichages · Partager je suis en accord avec toi
la québécoise est la proie idéale pour le beau adonis cubain, et toujours des gars de l'hôtel.
ils leurs donnent argent a tous les mois, et imaginé le cubain qui a 10 québécoise dans son trousseau de clefs.
et pourquoi pas des docteurs, dentiste, ingénieur, employé de l'état gouvt et au pire aller chauffeur d'autobus, et bien non c'est toujours les charmeurs des hôtels.
Ha seigneur, faut choisir ses combats, mais quand même... Viva la libertad de expresion!! Et au Québec, ON S'EN SERT!! Toujours quelque chose à redire, surtout sur la vie des autres! Y'a des jours où je me dit que Fidel avait juste compris bien des choses...
Y'a pas de proie, y'a pas de chasseurs et y'a pas de chassés. Pour le monde qui ont l'esprit ouvert, y'a des accords consensuels entre deux personnes bien contentes chacune pour leurs raison personnelles de leurs arrangements. Dans mon cas, mon "ami", il a fait une différence majeure dans mon voyage, il m'a permis de voir ce que je voulais voir, soit la "vraie vie" cubaine, il m'a fait visiter, m'a emmenée dans son village parce-que c'est ce que je voulais, a veillé sur moi, m'a conseillée, a été de super compagnie la majeure partie de mon voyage, et il m'offre l'opportunité de pouvoir retourner séjourner autrement qu'en resort-tout-inclus et vivre quelque chose de différent la prochaine fois, tout en ayant quelqu'un en qui j'ai confiance pour m'accompagner.Tout ça en échange d'une couple de bières, de rhum&coke et d'un souper au resto, parce-que c'est tout ce que j'ai payé dont il a profité, mis à part mon taxi pour me rendre (bon, il en a profité du taxi, il m'escortait aller-retour à mes visites chez lui jusqu'à la porte de l'hôtel pour être sûr que je revienne en sécurité, lamentable cubain sale qu'il est).
Mais non, à 13$ par mois de salaire, il a pas tellement les moyens de me texter et de me répondre à 1$ du texto alors oui, je lui met un 10$ dans son cellulaire par-ci par là pour garder contact, quand moi ça m'adonne, et si son cell es bas en $, bien il répond avec des "appels manqués" pour me montrer qu'il a compris, et on se donne des nouvelles comme ça. Horrible, je vous l'accorde... j'allais donner un méga sac de linge trop petit de mes enfants à un de mes amis ici pour l'aider avec les siens parce-qu'il "rush" un peu financièrement, je devrais reconsidérer l'idée, on fait pas des cadeaux au monde de même, vous avez ben raison o_O
TANT MIEUX pour les cubains qui ont 10 personnes pour les aider dans la vie, ils sont débrouillards et intelligents, ils réussissent à tirer leur épingle du jeu, ils méritent bien ce qu'ils en tirent.
Mon ami cubain, il a un corps impeccable, les plus belles fesses que j'ai vu de ma vie, un beau visage, un beau sourire, il a été attentionné envers moi à chaque instant, galant, over-romantique limite trop mais avec le sevrage qu'on vit ici sur ce plan la, ça fait du bien de se faire tirer la chaise au resto ou se faire cueillir une fleur juste comme ça, il est lucide, il me ramène souvent vers l'essentiel, me remet à ma place quand je stresse sur quelque chose, et vice versa, je ne me gêne pas d'être moi même et lui dire ce qui ne fait pas mon affaire non plus, bref, il y a largement autre chose que des "te quiero" ou des échanges de 10-20$ là-dedans.
Offrez moi en autant et je vous donne 10$ par mois à vous aussi et je vous paye des rhum&coke pendant deux jours, promis!!
P.S. Madame Olalalavie, quand vous aurez fait le tour de vos 10 doigts, j'ai certainement quelques bonnes adresses à vous donner où ils se fendent en 4 à vous vendre des trucs bien plus amusant :-)
Morale de l'histoire, lâchez vos grands principes et vos jugements et amusez vous un peu, la vie est bien trop courte pour s'emmerder. | | | À: Caro0307 · 5 octobre 2013 à 0:29 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 1 952 affichages · Partager Étant malheureusement à court de pseudo pour une future inscription, vous laisse ce dernier mot qui semble tant vous réconforter.
L'est fine hein ? -, - | | | À: Ohlalavie · 5 octobre 2013 à 0:53 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 1 938 affichages · Partager Sans rancune madame :-) Mais nous avons le privilège de pouvoir vivre comme il nous plait... profitons en et laissons les autres faire leurs choix sans jugements, non? Bonne soirée! | | | À: Caro0307 · 5 octobre 2013 à 12:39 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 1 896 affichages · Partager Le problème est que lorsque l'on demande conseil sur l'internet, encore plus sur un forum, il faut s'attendre à toutes sortes d'opinions.
On en prends et on en laisse... | | | À: Caro0307 · 5 octobre 2013 à 13:09 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 1 890 affichages · Partager La question que vous avez posé entraîne obligatoirement des réponses contradictoires. On oublie vite que les relations sont établies entre adultes consentants, que les relations comme toutes relations humaines sont un partage, chacun donne ce qu'il souhaite et prend ce qu'il a envie, en maintenant un équilibre.
Et puis il y a l'hypocrisie, combien de fois nous avons observé des couples occidentaux regardant des couples mixtes au restaurant, à l’hôtel, l' épouse prenant à témoin son mari sur l'immoralité de ces couples jeune/vieux ou beau /laide et il suffisait de regarder les étoiles dans les yeux du mari ou de la femme pour comprendre que leur rêve serait de trouver pour lui un soir dans son lit, une femme avec des petits seins fermes et des petites fesses rondes plutôt que des cuisses avec des vergetures de la cellulite et des seins en oreille de cocker, pour elle un homme avec des plaquettes de chocolat sur l'abdomen plutôt que ce ventre rond de buveur de bière et ses performances très limitées
Donc je pense que la liberté c'est de laissé choisir sa vie et surtout de ne pas juger, ensuite chacun assume les conséquences | | | À: Badiner · 5 octobre 2013 à 14:59 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 1 881 affichages · Partager .dans son lit, une femme avec des petits seins fermes et des petites fesses rondes plutôt que des cuisses avec des vergetures de la cellulite et des seins en oreille de cocker,
.......... tu n, aimes pas les coker....?
pour elle un homme avec des plaquettes de chocolat ......le chocolat non plus?
sur l'abdomen plutôt que ce ventre rond de buveur de bière et ses performances très limitées
Ouh la la Myke.....fais attention à ce que tu écris:je suis extrêmement performant.Lorsque la soif et le temps s, y prêtent je peux facilement en vider 6 ou 7 sans problèmes
Donc je pense que la liberté c'est de laissé choisir sa vie et surtout de ne pas juger, ensuite chacun assume les conséquences | | | À: Badiner · 5 octobre 2013 à 15:25 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 49 de 128 · Page 3 de 7 · 1 870 affichages · Partager Alorspourquoi venir ici afficher sa vie privée quand dès le départ son idée était faite. Elle a plein de message sur cubaamor. Personne ne l'a jugé on lui a simplement dit de faire attention, car beaucoup de femmes ce sont faits avoir en croyant trouver l'amour. On l’a mis en garde car on pensait qu’elle venait de rencontrer un cubain et pensait peut être à une relation.
Il y a rien de mal à payer un étalon cubain si les hommes le font pourquoi pas les femmes, je ne suis pas sexiste à ce point de vue. Donc, si elle se sent prête à payer son cellulaire, son séjour avec elle et j'en passe c'est correct elle a parfaitement le droit.
Mais, ne venez pas nous faire croire qu’elle voulait simplifier sa relation comme ça se disait dans son message. Maintenant, j’ai compris qu’elle a commencé à voir le piège s’enfermer et elle voulait savoir s’il avait un moyen pour que ce soit plus simple et moins dispendieux.
Quand, je suis au bord de la piscine avec des cubains, j’entends souvent leur commentaire disgracieux à propos de ces femmes québécoises ou autres que le mépris et des insultes car le cubain est très machiste. Je la comprends, si ici personne ne te regarde et que tu arrives à Cuba, un mulato te fait croire que tu es la plus belle femme au monde comment ne pas rêver. De même quand un vieux se retrouve avec une jeune cubaine qui pourrait être sa fille le message qu’il veut véhiculer c’est que je suis encore viril même à 60 ans. Et cela n’a pas de prix. Moi je n’ai aucun problème quand la personne sait dans quoi elle s’embarque. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Par contre, vivre la vie on peut la vivre avec n'importe qui trouver l’homme de sa vie c'est différent car tu cherches quelqu'un sur qui compter et qui ne te lâchera pas soudain.
Je lui souhaite bonne chance mais c’est sure que ce sera un échec. Je ne connais aucun couple canado-cubain dont leur relation se basait sur des intérêts matériels qui ont survécu 6 mois et croyez-moi j’en connais pas mal. Encore pire, quand il s'agit de ceux qui travaillent dans un hôtel quand ils rentrent des dizaines de touristes par jour.
Mais, quelle femme n’aimerait pas vivre l’histoire de cendrillon même pour un jour. Il n’y a pas une femme québécoise qui n’a entendu les histoires des cubains lâchant leur femme dès leur arrivée. Mais elles se disent toujours le mien est différent. vu qu'elle accepte déjà le verdict donc elle ne viendra pas ici nous dire et pleurer mon chum m'a quitté et au forumiste de dire Oh Boy une de plus. | | | À: Rochoa · 5 octobre 2013 à 15:55 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 1 849 affichages · Partager Rochoa je ne suis pas canadien, je ne vis pas au Canada donc je ne jugerai pas les québécoises. Mais en France il y a beaucoup de couple mixte, j'en connais un grand nombre et la majorité tienne, ont des enfants. C'et vrai que les 2 premières années l'intégration a été difficile. Mais la plupart ont passé ce cap.
Souvent les échecs sont dus au mensonge du départ, sur la situation, sur ce que pouvait offrir le ou la conjointe, sur les rêves que l'occidental à fait naître | | | À: Danion57 · 5 octobre 2013 à 15:58 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 1 994 affichages · Partager au moins j ai appris ce que on peut faire comme cadeaux :
...."Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui......Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même..."..
c est fou comment on peut tomber (tres vite) en amour quand on va seul(e) en vacances... mais ce que je ne comprends pas c est qu on parle de "tourisme sexuel" seulement dans le cas des hommes.....dans le cas des femmes c est....de l amour... | | | À: Danion57 · 5 octobre 2013 à 16:11 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 1 981 affichages · Partager au moins j ai appris ce que on peut faire comme cadeaux :
...."Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui......Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même..."..
c est fou comment on peut tomber (tres vite) en amour quand on va seul(e) en vacances... mais ce que je ne comprends pas c est qu on parle de "tourisme sexuel" seulement dans le cas des hommes.....dans le cas des femmes c est....de l amour...
Hey Dan, je te gage une caisse de 24 que c, était des condoms percés....?La tite madame veut éliminer la compétition, ça c, est sur | | | À: Badiner · 5 octobre 2013 à 16:18 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 1 977 affichages · Partager Salut, Je sais que la situation n'est pas la même en France qu'au Québec. Vous êtres une ancienne puissance colonialiste et le Québec non. Depuis la colonisation il y a toujours eu du métissage et je sais de quoi je parle, quand ma grand-mère était française et mon grand-père haïtien. Donc, voir un Français ou une française avec un arabe, un antillais, un haïtien ou africain est monnaie-courante chez vous. D'ailleurs en Haïti on le voit très clairement et souvent tu te dis ces gens là ne sont pas haïtiens.Ici aussi on remarque des couples mixtes le problème ne se situe pas.
Au Québec, depuis quelques années bcp de femmes se laissent séduire par des cubains non en quête d'amour comme ils le font souvent croire mais d'une porte de sortie et tous les coups sont permis. Ils présentent leur femme comme amie du secondaire ou cousine et d'autres se sont divorcés pour donner un avenir à leur enfant. Alors sur ce forum, quand quelqu'un vient poser une question sur les cubains on leur dit la vérité voilà le problème. Car pour une aventure de 8 jours dans un hôtel il y a pas mieux qu'un cubain mais si c'est pour construire quelque chose il faudrait prendre du recul avant de s'embarquer au risque de le regretter. Moi, j'aurais préféré vouloir aider une cubaine en lui donnant la résidence que de me faire croire que je suis l'homme de sa vie et 2 mois plus tard elle se volatilise. Car ici les règles de l'immigration sont à l'avantage du parrainé car s'ils passent l'immigration à son arrivée sa résidence est validée et toi tu en responsable pour 3 ans. On durcit un peu la loi depuis nov 2012 mais !!!! | | | À: Rochoa · 5 octobre 2013 à 16:28 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 1 970 affichages · Partager Salut, Car ici les règles de l'immigration sont à l'avantage du parrainé car s'ils passent l'immigration à son arrivée sa résidence est validée et toi tu en responsable pour 3 ans. On durcit un peu la loi depuis nov 2012 mais !!!!
En fait, depuis l'an passé, la résidence permanente du parrainé est conditionnelle pendant 2 ans. Pendant ces 2 ans, il faut que le parrain donne son accord pour que le parrainé reste, sinon il perd sa résidence. Alors ça sera plus facile de faire déporter un fraudeur.
Reste qu'il y a des exceptions, qui bénificieront surtout aux femmes parrainées selon moi, car s'il y a violence par exemple, le parrainé peut rester sans l'accord du parrain... Mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant, quand certains parrainés arrivaient ici et quittaient leur conjoint le jour même ou quelques semaines plus tard. | | | À: Danion57 · 5 octobre 2013 à 17:03 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 1 954 affichages · Partager tu as bien raison Danion57
nous les hommes ont est de vieux vicieux, mais les femmes elle sont quoi, des princesse a la recherche de l'âme soeur et en plus pour se compliqué la tache encore plus, un pays ou son peuple a tous les misère d'en sortir.
Ou il manque de tout et avec un salaire de 20$ par mois (une vrai farce)
alors j'encourage les membre féminin a consulter et spéciallement les cheers-caro0307-natcha34-julied1991- et cricrimango.
qui ont eu le courage de raconter leurs histoire dans (TRUCS POUR SIMPLIFIER UNE RELATION CUBA»» QUÉBÉCOISE) | | | À: Rochoa · 5 octobre 2013 à 17:16 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 1 949 affichages · Partager Pour avoir vu de mes yeux vu leur petit manège envers certaines femmes (toujours des petites grassouillettes qui j'en suis certaine n'attirent pas l'attention ici) peux vous assurer que ça prend pas la tête à Papineau pour deviner le véritable but de leurs efforts.
Pour avoir vu de mes yeux vu une femme me regarder avec des yeux jaloux pour me tuer parce que je regardais l'étrange relation qu'elle entretenait avec un serveur, je peux vous assurer que ça en fait pitié.
J'ai voyagé seule pour la seconde fois en septembre dernier et je ne sais pas si c'est parce que j'attire encore l'oeil des hommes ou tout simplement parce que je ne réflète pas la femme en mal d'affection (pour ne pas dire en chaleur) mais jamais un cubain ne s'est aventuré à appliquer son petit manège avec moi. Faut croire qu'ils sentent dès lors que je ne traîne pas une caisse de condoms avec moi et préfèrent ne pas perdre leur temps.
Lors de mon dernier séjour à CSM une femme qui voyageait seule aussi me racontait tous les problèmes émotionnels et monétaires qu'elle avait subit suite à son mariage avec un cubain, pour dans la demi-heure d'après la surprendre sur la grosse cruise avec le gars des serviettes.
Cherchez l'erreur...
Enfin bref, tout ça pour dire que oui chacune a droit de faire ce qu'elle veut de sa vie. Mais quand c'est rendu qu'on met une étiquette sur toutes les québécoises tellement la chose est fréquente et courrante, là suis plus d'accord et ça me met en tab...
En tab... parce que j'adore Cuba et que je sens que bientôt je n'aurai plus le choix d'envisager voyager ailleurs lorsque ne partirai pas en compagnie de mon mari qui lui ne veut voyager qu'une fois par année. Et ce, tout simplement parce que la réputation que ces femmes nous font me pue au nez.
Oufff...
Ça m'a fait du bien d'en parler ! :)) | | | À: Saroga · 5 octobre 2013 à 18:35 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 1 926 affichages · Partager alors j'encourage les membre féminin a consulter et spéciallement les cheers-caro0307-natcha34-julied1991- et cricrimango.
qui ont eu le courage de raconter leurs histoire dans (TRUCS POUR SIMPLIFIER UNE RELATION CUBA»» QUÉBÉCOISE)
Perso, j'encourage plutôt les femmes qui ont subit une mauvaise expérience à venir leur ouvrir les mirettes.
De même que celles qui au lieu de les encourager en leur disant des conneries du genre "lâche pas ma belle" en leur souhaitant tout le bonheur du monde quand au fond ces dernières pensent exactement la même chose que moi.
Ce sont elles qui devraient mettre leurs culottes et sortir du garde-robe pour leur faire réaliser combien elles font honte à la population québécoise, et en particulier aux femmes.
Leux histoires de c... on en a soupé. La dernière chose que l'on souhaite c'est qu'elles en rajoutent. | | | À: Saroga · 5 octobre 2013 à 18:38 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 1 924 affichages · Partager Saroga suite à ton message je répondrai ceci:
Je suis une des seules qui a bien voulu répondre à la question demandé et non à émettre un jugement sur les choix de cette personne. Je vous dirais simplement que je suis une femme mariée (à un québécois) avec 2 merveilleux enfants. Je suis une personne très équilibré qui n'a nullement besoin de consulter. Nous faisons un voyage en famille chaque année et nous aimons beaucoup visiter le pays sous toute ces facettes et non seulement ce que les agences de voyages nous proposent. Nous avons fait plein de connaissance fortes intéressante au fil de nos voyages et nous avons garder contact avec certain d'entre eux. L'ami que je citais est un danseur de notre âge qui parle très bien français, il est en couple, sa blonde (cubaine) est aussi notre amie et ils ont un fils de l'âge à ma fille. Quand nous les voyons nous sommes toujours reçu comme des rois et nous avons la chances de visiter pleins d'endroit formidable. Nous avons une relation amicale saine d'égal à égal en toute simplicité et honnêteté. Alors si une fois revenu à la maison, je veux mettre une fois de temps en temps un 10$ sur son cellulaire pour garder contact c'est mon choix. SVP restez poli et évitez d'émettre des commentaires désagréables et inutiles sans même connaitre l'histoire derrière chaque personne. Bonne journée! | | | À: Rochoa · 5 octobre 2013 à 19:13 · Modifié le 5 oct. 2013 à 19:34 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 1 907 affichages · Partager Alorspourquoi venir ici afficher sa vie privée quand dès le départ son idée était faite. Elle a plein de message sur cubaamor. Personne ne l'a jugé on lui a simplement dit de faire attention, car beaucoup de femmes ce sont faits avoir en croyant trouver l'amour. On l’a mis en garde car on pensait qu’elle venait de rencontrer un cubain et pensait peut être à une relation.
Parce-que je voulais, justement, des feed-backs, savoir un peu sur quoi me baser. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais ça m'a quand même permis de prendre du recul, et je saurai quoi regarder, comment faire, et à quoi m'attendre.
Il y a rien de mal à payer un étalon cubain si les hommes le font pourquoi pas les femmes, je ne suis pas sexiste à ce point de vue. Donc, si elle se sent prête à payer son cellulaire, son séjour avec elle et j'en passe c'est correct elle a parfaitement le droit
.
Oui... mais je n'ai pas l'impression de le payer, et je n'ai pas l'impression qu'il a à se plaindre de moi non plus ou que c'est forçant pour lui!! J'avais juste l'impression de passer du temps avec quelqu'un de mon âge avec qui je m'entend bien, comme ici!
Mais, ne venez pas nous faire croire qu’elle voulait simplifier sa relation comme ça se disait dans son message. Maintenant, j’ai compris qu’elle a commencé à voir le piège s’enfermer et elle voulait savoir s’il avait un moyen pour que ce soit plus simple et moins dispendieux.
Oui... justement parce-que je n'ai pas besoin de payer pour avoir un homme dans ma vie!! Mais je l'aime bien, et à court terme pour le moins, j'ai envie de garder contact :-) Le post a été bien utile d'ailleurs, j'ai eu les ressources dont j'avais besoin, et là, je peux gérer tout ça à peu de frais.
Quand, je suis au bord de la piscine avec des cubains, j’entends souvent leur commentaire disgracieux à propos de ces femmes québécoises ou autres que le mépris et des insultes car le cubain est très machiste. Je la comprends, si ici personne ne te regarde et que tu arrives à Cuba, un mulato te fait croire que tu es la plus belle femme au monde comment ne pas rêver. De même quand un vieux se retrouve avec une jeune cubaine qui pourrait être sa fille le message qu’il veut véhiculer c’est que je suis encore viril même à 60 ans. Et cela n’a pas de prix. Moi je n’ai aucun problème quand la personne sait dans quoi elle s’embarque. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Par contre, vivre la vie on peut la vivre avec n'importe qui trouver l’homme de sa vie c'est différent car tu cherches quelqu'un sur qui compter et qui ne te lâchera pas soudain.
Euh.... non, sérieusement, je n'ai aucun, mais aucun problème à rencontrer ici, je me fais dire amplement et partout que je suis jolie, et je me le fais dire par les yeux des hommes aussi (je n'ai pas 50 ans, mais 32, et mon ami en a 28!). Je n'ai pas un physique parfait mais pas désagréable non plus, j'ai un beau visage, et beaucoup de charme. Je prend soin de moi, je m'habille bien, je refuse couramment des "offres". Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton, c'est moi qui est difficile et qui trie sur le volet. Et mon cubain va avoir à faire ses preuves comme tous les autres. Mais ça m'amuse pour l'instant... je suis une jeune professionnelle, j'ai des enfants, mon plus gros problème, c'est le temps. Un "chum" à Cuba avec qui passer mes vacances, ça me va vraiment pour l'instant... j'ai pas particulièrement grand chose à faire de ce qu'il fait de sa vie entre-temps sincèrement, je fais bien ce que je veux de mon côté aussi, et je ne m'empêcherai pas de rencontrer ici si ça adonne. C'est une option dans ma vie, pas un absolu. Mais ça "fit" vraiment avec moi. C'est un running gag avec mes amis que je suis incapable d'être avec un québécois, mes exs sont presque tous latins (majoritairement des italiens), la première question qu'on me pose quand je rencontre quelqu'un c'est "il est quoi" ;-) Je danse, assez très bien, j'écoute du reggeaton depuis que j'ai 14-15 ans, oui, je me vois sans problème là-dedans, ou vivre avec un conjoint cubain, avec des mélanges de langues et de cultures dans la maison, c'est enrichissant! Et j'aime beaucoup l'idée de peut-être éventuellement partager l'expérience avec lui, de lui apprendre mon monde, je sais pas, y'a quelque chose de différent et qui viens me chercher là-dedans, j'aime faire les choses différemment en général, ma vie dans son ensemble n'est pas tellement "standard". Mais on verra... La nouvelle loi fait justement en sorte que je trouve l'implication et le risque moins grand et calculé, mais ça implique aussi qu'il faut être certains de pouvoir être bien ensemble au moins quelques années!! Je partage ce que je penseet ce que je vis ici, parce-que ça peut en aider d'autres peut-être, ou juste permettre à d'autres de comprendre les motivations qu'il peut y avoir en arrière des choix que font certaines personnes. Et parce-que j'aime bien jaser en général :)
Mais oui, j'en ai vu en masse , des gars très jeunes, que je n'aurais même pas regardés moi, avec du monde beaucoup plus vieux, du monde qui ont leur petit réseau qu'ils gâtent pour se gâter eux, et c'est clair qu'il y a du roulement avec des espèces de "codes d'honneur" pour les cubains... j'ai eu beaucoup, beaucoup d'autres offres disons pendant ma semaine, avoir voulu, j'aurais eu un "lot de variété" considérable mettons, et je me sus fait dire une couple de fois que "pretty girls don't pay". Ça parle pas mal tout seul. Mais j'ai aussi eu tout plein de conversations avec aucune arrière pensée, juste des échanges le fun et intéressants!
Je lui souhaite bonne chance mais c’est sure que ce sera un échec. Je ne connais aucun couple canado-cubain dont leur relation se basait sur des intérêts matériels qui ont survécu 6 mois et croyez-moi j’en connais pas mal. Encore pire, quand il s'agit de ceux qui travaillent dans un hôtel quand ils rentrent des dizaines de touristes par jour.
Mais, quelle femme n’aimerait pas vivre l’histoire de cendrillon même pour un jour. Il n’y a pas une femme québécoise qui n’a entendu les histoires des cubains lâchant leur femme dès leur arrivée. Mais elles se disent toujours le mien est différent. vu qu'elle accepte déjà le verdict donc elle ne viendra pas ici nous dire et pleurer mon chum m'a quitté et au forumiste de dire Oh Boy une de plus.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Caro0307 · 5 octobre 2013 à 20:46 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 1 873 affichages · Partager J'aurais aimé pouvoir vous démontrer un peu de cette compassion que plusieurs vous accorderont ici, mais malheureusement, j'en suis incapable.
La seule chose que je peux vous souhaiter, parce que je me fous du reste, est que votre histoire apparaisse du côté des exceptions. Rares, mais elles existent effectivement !
Sur ce, change de track moi, j 'ai dit ce que j'avais à dire ! - > | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |