Caro0307 · 22 septembre 2013 à 4:56 · 2 photos 128 messages · 26 participants · 25 612 affichages | | | | À: Caro0307 · 23 septembre 2013 à 18:42 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 21 de 128 · Page 2 de 7 · 2 209 affichages · Partager C'est la meilleure chose à faire, seul le temps va décider si ca vaut la peine ou non!! Mais il ne faut surtout rien précipiter!! Pour le reste si tu as des question envoie moi un message en privée, ca va évitez les mauvais commentaires inutiles!!! Ca va me faire plaisir de te répondre du mieux que je peux!!
bonne chance! | | | À: Caro0307 · 24 septembre 2013 à 6:02 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 22 de 128 · Page 2 de 7 · 2 158 affichages · Partager tiens donc, ça a vraiment un lien avec les voyages tout ça finalement??).
Je pense que tu devrais te la poser cette question avant d'envoyer ton premier texte. Tu es en maudit contre les gens ici juste parce qu'ils t'ont dit de faire attention. Malheureusement, les femmes qui aimeraient tant être aimé et se sentir aimer son les plus vulnérables et c'est que cherchent les chulo cubains. Je te souhaite bonne chance et j'aimerais que tu nous revienne ici avec des nouvelles intéressantes. Mais par expérience, les cubains dans les hôtels ne sont pas des bons choix ma chère car ils rencontrent des centaines de clients et certaines tout comme toi sont en quête d'amour. | | | À: Rochoa · 24 septembre 2013 à 6:33 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 23 de 128 · Page 2 de 7 · 2 156 affichages · Partager Désolée sincèrement si ma question était inappropriée, mais si je me suis permis de la poser ici, c'est que j'en ai lui bien d'autres dans la même veine avant. Je ne suis pas en maudit, du tout, mais si on lit ma question, je demandais des façon et trucs pour faciliter la communication entre les deux pays, pas des mises en garde. Les mises en gardes, elle flashent en rouge partout, et je les savais avant de partir, c'est tout. C'est impossible de saisir une personne par quelques textes, et je ne vous expliquerai pas ma vie, mais croyez moi le figure très bien qu'en une année, il y a 52 semaines, et qu'à chaque semaine, c'est des nouveaux touristes, qui sont sur la plage en bikinis, et qu'il est lifeguard. Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même... Ce n'est pas tant les mises en gardes qui me dérangent, comme la spontanéité avec tout le monde juge et détermine qu'on est inconscient et irréfléchit parce-que l'on fait des choix. Je veux lui écrire sans me ruiner câline, je suis pas rendue à le marier!! | | | À: Caro0307 · 24 septembre 2013 à 18:55 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 24 de 128 · Page 2 de 7 · 2 120 affichages · Partager Désolée sincèrement si ma question était inappropriée, mais si je me suis permis de la poser ici, c'est que j'en ai lui bien d'autres dans la même veine avant. Je ne suis pas en maudit, du tout, mais si on lit ma question, je demandais des façon et trucs pour faciliter la communication entre les deux pays, pas des mises en garde. Les mises en gardes, elle flashent en rouge partout, et je les savais avant de partir, c'est tout. C'est impossible de saisir une personne par quelques textes, et je ne vous expliquerai pas ma vie, mais croyez moi le figure très bien qu'en une année, il y a 52 semaines, et qu'à chaque semaine, c'est des nouveaux touristes, qui sont sur la plage en bikinis, et qu'il est lifeguard. Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même... Ce n'est pas tant les mises en gardes qui me dérangent, comme la spontanéité avec tout le monde juge et détermine qu'on est inconscient et irréfléchit parce-que l'on fait des choix. Je veux lui écrire sans me ruiner câline, je suis pas rendue à le marier!!
Allo Caro0307, je vais t'en donner des trucs ;-) Pour les SMS, je suis avec Fido et tous les SMS que j'envoie là-bas sont gratuits (et ça ne coûte rien à mon copain de les recevoir non plus!) Par contre lui a des frais lorsqu'il m'envoie un SMS: 1 CUC. Bien sûr il ne peut assumer ces coûts avec le salaire qu'il gagne et oui c'est moi qui lui achète du temps via Ezetop: tu t'inscris et assez régulièrement, ils t'envoient un courriel te mentionnant certains spéciaux, par exemple doubler le montant pour la recharge... Dans ce temps-là j'en profite pour recharger son cell. Pour les appels téléphoniques, je fais affaire avec Rebtel; beaucoup moins dispendieux à 51¢ la minute (50 min/7jours). La ligne est toujours super bonne: c'est comme s'il était à côté de moi (enfin pas tout à fait loll). Je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt Caro; mon histoire ressemble un peu à la tienne, y compris le cadeau de départ ;-). Ici je suis extrêmement discrète sur ce que je vis: pas le goût des jugements. Mais je suis une adulte, il est un adulte (du même âge que moi) et on n'a qu'une vie à vivre... Bonne chance à toi ! | | | À: Caro0307 · 24 septembre 2013 à 19:50 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 25 de 128 · Page 2 de 7 · 2 115 affichages · Partager Bonjour Caro, je comprends la situation que tu vis actuellement, car je suis passée par là il y a deux ans environ. Je suis allée travailler à Cuba durant 1 mois et demi et j’ai rencontré quelqu’un de très intéressant là-bas. En revenant j’étais complètement déboussolée. Nous avions partagé de si beaux moments. En prenant une certaine distance, j’ai réalisé que l’amour d’ici et l’amour de là-bas n’est pas nécessairement le même. Je crois en fait que la PASSION est plutôt le mot à utiliser.
On s’est envoyé des lettres à plusieurs reprises par la poste, mais le délai est très long +/- un mois. Le téléphone est aussi dispendieux, peut-être que SKYPE est une piste de solution. Pour ma part, je discute encore avec des amis de Cuba régulièrement sur Facebook. Parfois il y en a un qui me téléphone, mais je ne réponds pas, car il y a des frais. Je sais toutefois qu’il pense à moi, c’est notre petit code.
Avec le temps, j’ai fait plusieurs prises de conscience, dont le fait qu’il m’a demandé de l’argent plusieurs mois après moi retour. J’ai aussi appris quelques mensonges à son sujet. Toutefois, les histoires ne sont pas toutes vouées à l’échec. Je connais une certaine Catherine qui a fait partie du même projet que moi, mais une année antérieure. Elle est maintenant mariée à un Cubain qu’elle a rencontré là-bas et aujourd’hui, il est au Québec. Elle a dû conserver chacune de ses conversations et chacune de ses lettres pour favoriser l’immigration. Bref, il n’y a aucune décision facile, mais je crois qu’il ne faut rien faire sur un coup de tête. Si tu retournes à Cuba, rencontre le en d’autres lieux que ceux qu’il connait, tu verras plusieurs facettes de sa personnalité.
Voilà ! | | | À: Natcha34 · 24 septembre 2013 à 20:58 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 26 de 128 · Page 2 de 7 · 2 101 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses :) Je vais regarder tout ça! Ça fait du bien de se sentir moins toute seule... et moins jugée! Merci pour le tuyau de Fido... si je peux couper les frais sur la moitié des conversations, ça va aider beaucoup!!
Julie, pour le voir dans d'autres lieux que ceux qu'il connait, ce n'est pas si évident... c'est quand même chez lui! Même quand on va chez des amis d'une autre ville ici, on s'en remet à eux pour nous montrer les bonnes places et visiter :-/ Déjà de l'avoir vu aller dans son environnement un peu, c'est mieux que seulement sur le resort, et en effet, c'était différent... mais positivement. C'est ces moments là qui m'ont fait accrocher, ce que j'ai vu de lui avec ses amis et les gens autour. En même temps, c'est ces moments là qui m'apportent le plus de questions... Je vais en voir un peu plus à chaque fois. Je compte prendre une casa au prochain voyage, pour le plaisir de vivre un peu plus l'expérience "sur le terrain" et moins en touriste, j'ai préféré de loin les soirées dans son village dans "la vraie vie" que le resort, ça me ressemble plus, et il pourra aussi sûrement passer plus de temps, au départ, c'était son idée, et j'ai bien aimé. Je lui demanderai de me faire visiter une autre ville du coin spécifiquement ou quelque chose ;-) Pourquoi se refuser du bon temps et des belles expériences?
Je pense qu'ils ont tous quand même quelque chose à cacher... personnellement, inverser l'histoire, je ne vois pas pourquoi je mettrais tous mes espoirs sur une seule personne qui peut tout laisser tomber n'importe quand, ce qui ne veut pas dire qu'ils sautent systématiquement sur n'importe qui non plus ou visent systématiquement des personnes faibles et vulnérables, je ne me vois pas comme ça du tout en tout cas!! Bref, Natacha, si tu as envie de jaser en privé, on pourrait au moins avoir quelqu'un avec qui jaser de nos histoires en toute tranquilité :) | | | À: Caro0307 · 24 septembre 2013 à 21:24 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 27 de 128 · Page 2 de 7 · 2 095 affichages · Partager , Bref, Natacha, si tu as envie de jaser en privé, on pourrait au moins avoir quelqu'un avec qui jaser de nos histoires en toute tranquilité :)
Allo Caro, bonne idée: On se jase en privé :-) | | | À: Caro0307 · 24 septembre 2013 à 21:46 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 28 de 128 · Page 2 de 7 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Caro!
Il n'y a pas juste Fido qui offre les texto illimités à l'international, Vidéotron l'offre aussi! Avec Rogers il y a une trousse texto international illimité pour 4$/mois.
Je n'ai pas d'amoureux à Cuba mais j'ai un bon ami là-bas. Moi aussi comme Natcha je lui envois de l'argent sur son cellulaire via ezetop lorsqu'il y a des spéciaux doubler les minutes. Inscris-toi et tu recevras les alertes de spéciaux par e-mail www.ezetop.com/fr/
Je lui parle rarement par téléphone car c'est très dispendieux mais si j'ai a le faire, ça peut peut-être parraitre anodin mais je me fais une liste des choses à dires et je chronomètre le temps. Comme les sms que j'envoie sont gratuit je lui envois mes nouvelles via sms avant de lui téléphoner alors quand on parle, je prends seulement des nouvelles de lui (ça sauve du temps)
Aussi, tu peux trouver des gens sur ce forum qui partent en voyage à l'hôtel où il travail. Ainsi tu pourras leurs demander de lui remettre une lettre de ta part. Moi je mets toujours dans ma lettre du papier, une enveloppe avec mon adresse et un timbre pour qu'il puisse m'écrire et retourner la lettre via la même personne. Ainsi il n'a pas de frais a débourser pour me retourner sa lettre. Il peut lui aussi trouvé quelqu'un sur place qui voudrait bien te maller une lettre du Québec (beaucoup moins long que par la poste Cubaine et pas mal plus de chance de se rendre à destination!)
Bonne chance! | | | À: Caro0307 · 24 septembre 2013 à 21:46 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 29 de 128 · Page 2 de 7 · 2 088 affichages · Partager Caro, vous avez ecrit beaucoup de votre sentiments y rien de information.Ou vous l'avez rancontré, ou il travaille, en quelle langue vous communique?Es que c'est possible voir votre foto ensenble? L'amour c'est un sacrifice ta vie pour qui tu aime.Vous aller sacrifier sa vie pour lui?Jamais.Vous sacrifier votre vie pour vos petits enfants. Es que votre novio sacrifier sa vie pour vous et vos enfants?Aprés avoir passé 20 fois 1-2 semaines a Cuba en 3 ans et demi (etant marie une cubaine), je vous donne mon OPINION PERSONEL- Jamais un cubain sacrifier sa vie pour etranger, nunca. Si vous chercher le père -cubain pour vos enfants, en ecoutant ses,Te amo, teextrano, te adoro,...,- oublier ça. L'immigration de Canada fait tous pour pousser les canadians marier avec les cubains (ne donnant pratiqument pas visas touristiques ou etudiantes). Et meme temp, communication avec Cuba criminellemet cher!Aussi, a mon opinion, plupart d' information que vous recevez de votre novio, sera mensonge. Aussi, si vous penser, que votre amour va etre fidel, c'est faut.Pour cubains faire amour avec toutes qui sont belles, c'est Normal.C'est comme manger, aller a la toilette, danser et etc.Preparez vous pour ça, no soyer pas surpris. Bonnes choses, que avec un peut de temp, vous refroidiser un peut. Apres 2-3 semaines vous allez vous sentir mieux (maintenant votre corp est empoisoné chimiquement. Prochaine voyage vous aller voir les choses diffirentment. Ne depenses pas l'argent pour rien.Gardez pour vos enfants. Bon apres-midi. | | | À: Caro0307 · 24 septembre 2013 à 22:07 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 30 de 128 · Page 2 de 7 · 2 078 affichages · Partager Il semblerait que cette application fonctionne bien, selon une amie qui entretient également une relation avec un Cubain :)
Envie SMS Gratis con esta aplicacion apps.facebook.com/smsacuba/ Usenla para que ahorren dinero. No hace falta ser cliente. | | | À: Krabs1234 · 25 septembre 2013 à 2:49 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 31 de 128 · Page 2 de 7 · 2 275 affichages · Partager Salut, Je pense que tu perds ton temps mon cher. Ce sont pas les cubains qui viennent emmerder les québécoises, mains bien les gens d'ici qui vont passer une semaine dans un hôtel et croit avoir rencontré l'homme de leur vie. J'espère que son chum soit vraiment différent. Ce que les gens ne réalisent pas seule une cubaine peut supporter un cubain avec son machisme, ses infidélités et sa violence verbale et physique ect. Je pense qu'on devrait la laisser vivre son expérience en espérant que cela marche vraiment. | | | À: Krabs1234 · 3 octobre 2013 à 15:24 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 32 de 128 · Page 2 de 7 · 2 159 affichages · Partager bonjour krabs 1234
a lire tous ces commentaire venant de québécoise qui voit le cubain comme un dieu.
elles sont prèt a tout, pour lui, acheté des vêtements des cadeaux, envoyer de l'argent payé le cellulaire, les tel, long distance, et surtout de travailler très fort dans le seul but de amasser de l'argent pour lui rendre visite le plus souvent possible que le budget le permettra.
alors en résumé ce que tu dis, me semble vrai, et en èsperant que ton message passe clair et fort a tous ces québécoise qui se font aveuglé par le dieu cubain.
je vous conseille d'aller faire un tour dans le quartier latino de votre région et vous verrai comment ils sont sur le vraie jour. Toute en économisant beaucoup d'argent et de déception. | | | À: Saroga · 4 octobre 2013 à 4:55 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 33 de 128 · Page 2 de 7 · 2 110 affichages · Partager Ce qui est bizarre c'est qu'une Québécoise ne va jamais accepter de payer tout à son chum ici au Québec. Mais un étranger cubain ou non oui il parait que c'est la grande mode. Comment tu peux penser que cette personne là t'aime quand tu ne fais que de lui remplir de cadeaux.
Pour moi, cette situation est de la prostitution implicite tu t'achètes un mec pour du sexe et toi tu lui couvres de cadeaux. Mais dans n'importe quell pays ce genre de chose ne marche jamais on se fait toujours se rattraper par la réalité. Une relation doit se baser sur l'amour les sentiments pas sur cellulaires, vetements sejours dans des hotels pour après croire qu'on a trouvé la perle rare et l'amour. | | | À: Rochoa · 4 octobre 2013 à 5:24 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 34 de 128 · Page 2 de 7 · 2 102 affichages · Partager c est vrai aussi pour les hommes... | | | À: Danion57 · 4 octobre 2013 à 9:18 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 35 de 128 · Page 2 de 7 · 2 100 affichages · Partager Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Mais c'est tellement plus facile de dire aux autres : "faites ce que je dis et non pas ce que je fait"... | | | À: FDB · 4 octobre 2013 à 13:09 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 36 de 128 · Page 2 de 7 · 2 087 affichages · Partager Je cherchais le bouton ''J'aime'' mais je me suis trompé de page. 
J'aime quand même. | | | À: Cubavida · 4 octobre 2013 à 14:17 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 37 de 128 · Page 2 de 7 · 2 082 affichages · Partager J'aime quand même. 
| | | À: Rochoa · 4 octobre 2013 à 16:01 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 38 de 128 · Page 2 de 7 · 2 056 affichages · Partager Krabs1234, Saroga, et Rochoa...
Entièrement d'accord avec vous !
Même que j'ajouterais qu'étant québécoise et fière de l'être, je haïs de plus en plus l'image que ces femmes projettent de nous. | | | À: Ohlalavie · 4 octobre 2013 à 16:48 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 39 de 128 · Page 2 de 7 · 2 023 affichages · Partager En réponse à la personne qui m'a écrit en privé...
Le fait que certains hommes agissent de la même façon avec les cubaines ne change en aucun temps mon opinion concernant les québécoises ridiculisant toujours un peu plus chaque jour notre image.
J'ai honte d'elles et aspire au jour où ces dernières se rappelleront enfin que le bon dieu leur a donné dix doigts cé pas pour rien, et que surtout et avant tout, ça coûte rien.
Wake up bâtard ! | | | À: Ohlalavie · 4 octobre 2013 à 17:17 Re: Trucs pour simplifier une relation Cuba/ Québec Message 40 de 128 · Page 2 de 7 · 2 007 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |