Bonjour,
les Tsingys ne sont pas très difficile à trouver. Si vous avez un bon GPS avec une carte de Madagacar il vous y conduira sans problème ou du moins en rentrant les coordonnées de Bekopaka vous donnera la direction à suivre. Notre chauffeur du 4*4 (loué) n'en croyait pas ses yeux quand je lui montrait et disais que dans un 1km il fallait prendre la piste à droite. Si vous disposez d'un Garmin je peux voir si j'arrive à vous transférer le routing. De toute façon il n'y a pas 36 pistes et généralement il suffit de suivre à vue la principale.
Méfiez vous de la distance. Le trajet de Morondave à Bekopaka se fait en une journée mais il ne faut pas trainer. Les 80 km de Belo sur
Tsiribihina jusqu'à Bekopaka prennent environ 4 à 5 heures. Bekopaka n'est pas joignable par la piste dès qu'il pleut. Le passage des bacs peut considérablement modifier votre timing. Si vous avez la malchance qu'à Belo le bac vient de partir vous avez minimum 2 à 3 heures d'attente.
Il y a un bureau à Bekopaka ou tout le monde doit aller louer son guide officiel obligatoire pour visiter les Tsingys. C'est bien organisé et on vous loue aussi le matériel (harnais) pour se sécuriser au passages difficiles. Renseignez vous dans l'hotel ou vous logez.
Si on repart de bonne heure de Bekopaka vers Morondave, il est parfaitement possible d'arriver juste avant le coucher du soleil (meilleur moment) vers 17h30 dans l'
allée des Baobabs.
Quelques images de la piste roulante et parfois nettement moins roulante entre Belo et Bekopaka.
Bonne route.
Images attachées: