|  |  |
 | | | | Huguetter · 25 décembre 2011 à 16:19 26 messages · 12 participants · 4 829 affichages | | | | Bonjour, Tout d' abord j' aborde ce sujet car les discutions sont anciennes (2007-2008), peu de renseignements en 2011 et a Madagascar (comme dans d' autres pays) les meilleurs plans ne durent pas toujours tres longtemps..... Apres avoir lu pas mal de chose sur Tsiribihina et Tsingy sur ce forum, j' ai fait qqs recherches. Des agences comme Espace mada ou Mada cameleon demandent des prix "etonnants " : 970 euros pou 2 pers ou 675 /pers avec depart d' Antananarivo ; ericde madagascar demande 1000 pour 2 pers.... A ce prix la il y a peu de chance que nous descendions cette Tsiribihina ! Qui peut me donner des renseignements recents et peut etre des prix plus raisonnables ? Merci d' avance a ceux qui prendrons la peine de me renseigner. | | | Bonjour J'ai fait les tsingys et la descente de la tshiribihina du 12/10 au 19/10 2011 avec Eric Tafikarison Il m'attendait à L’aéroport, je suis partie de Tana via Antsirabé ou j'avais personnellement réservé mon hotel (Chez Billy)donc en dehors de ses prestations Il m'a fait un contrat et celui_ci a été respecté Voiture + chauffeur + guide + carburant+ taxe + pirogue + camping en pension compléte+3 nuits d'hotel sans les repas+ guide local + 4/4 +charette à zébus, l' allée des baobabs et Morondavaj'ai payé 325 euros Eric nous a fait de trés bons repas sur 3 jours et ensuite c'est un autre guide qui nous a pris en charge pour les tsingys.Il s'arrange entre eux et je pense que l'on peut faire confiance à son organisation Mon seul regret serait qu'il ne fait pas suffissament connaitre son pays, son peuple, sa nature... Je suis à votre disposition pour tous renseignements | | | MERCI pour votre réponse, je pense qu'il sagit de l' agence ericde madagascar. Le prix parait raisonnable mais combien de personnes étiez-vous pour ce trajet ? Le trajet morondave - tana retour etait -t-il compris ? Je viens de lire vos differents messages sur votre voyage : avez-vous pu descendre de Morondava jusqu' a Tulear, les loc de 4.4 doivent etre possible au départ de Morondava mais a quel prix et Combien de jours jusqu' Tulear ? | | | Nous étions 4 sur la tshiribihina et ensuite nous étions 6 en4/4
Le trajet Morondava - Tana n'est pas compris, je suis remontée en TB
oui il y a possibilité de louer un monstre d'acier pour descendre, par la cote, jusqu'a Tuléa, rmais cela faisait éclater mon budget Si vous vous faites héberger au cheval de mer à Morondava, il vous organise tout cela sans problème avec d'autres gens et il y a quand même du monde qui passe....Certain l'on dit, tout est possible ds ce pays.C'était mon but....mais en TB, et là pas de possibilité de s’arrêter ou l'on veut et de plus on ne suit pas la cote.... Après, tout dépend de vos exigences vous pouvez prendre à votre charge la nourriture et peut-être les hébergements C'est à voir avec le guide et les autres personnes Bon préparatifs | | | Je reviens sur le post Le trajet Morondava Tuléar est basé sur 7 jours et je pense un peu plus cher que la descente de riviere et tsingys, mais je n'ai pas négocier, ce sont des gens qui étaient avec moi qui partait ds ce trip | | | Merci CANNELLE pour toutes ces réponses. Nous irons donc a MORONDAVE par la TSIRIBIHINA car il y tres longtemps que nous en avons envie, pour la descente sur TULEAR nous verrons sur place (meme si une idée du prix avant le départ m' arrangerais bien...) Comment est la route entre Morondave et Ansirabe ? Abientot de vous lire ! | | | De Morondava à Antsirabé la route est maintenant excellente, les derniers tronçons viennent de se terminer, je pense. Je vous conseille de vous arreter à An tsirabé car l'arrivée à tana est problematique à 11h du soir. Nous avons dormi ds le Tb car les taxis pour rejoindre l'hotel ne sont pas sûr, à moins de faire venir le taxi de votre hotel Amicalement | | | les loc de 4.4 doivent etre possible au départ de Morondava mais a quel prix et Combien de jours jusqu' Tulear ? salut la location d'un 4x4 c'est entre 60 et 80 euros jour plus le carburant....chauffeur compris et obligatoire... que vous soyez seul ou plusieurs.
Le prix parait raisonnable mais combien de personnes étiez-vous pour ce trajet ? vous êtes sérieux ? 325 euros c'est tres peu. | | | Merci a vous, mais combien de jour entre MORONDAVA et TULEAR, peut etre l' avez-vous fait ? Pour ce qui est de la Tsibihina, en faisant des recherches sur le forum j' ai trouvé des messages de " grands connaisseurs " de MADA (JIPI peut etre) qui donnait 300 euros pour un prix correct..... Quand a moi je ne serait pas plus royaliste que le roi ! | | | si vous y allez mora-mora, et voulez voir et profiter de tout sans vous presser, comptez entre et 5 et 7 jours... Mais on peut le faire plus vite pour économiser et ne rien voir.... | | | Bonjour! Je viens vous répondre concernant le budget à prévoir pour la descente sur la Tsiribihina et les Tsingy. En effet, le prix varie de 300 à 350euros par personne pour une base de 4personnes. Elle peut diminuer si le nombre de personne augmente. Mais, il est essentiel de voir les détails des prestations comprises dans les 300 Euros. Assurez vous que cela inclue les frais d’hôtel, la location de voiture, les visites des parcs... Essayez de voir les petits détails. Par exemple, il vaut mieux payer 350 Euros avec toutes les prestations comprises que 250 Euros mais où vous aurez à payer le carburant, les hôtels. Bref, comparez les prix mais comparez également les prestations inclues dans le prix. Je vous souhaite un très bon voyage dans mon merveilleux pays!!! | | | Bonjour,
nous sommes partis avec l'agence madagascar tropic voyages www.madagascar-tropic-voyage.com/ et nous avons été très très très contents. Ils font le circuit que vous souhaitez et s'adaptent très facilement aux souhaits des clients. Je recommande grandement Lanto le responsable et son équipe!
cdt,
claire | | | Merci, je viens d' aller jetter un oeil, effectivement le prix est tres correct avec un départ de TANA (pour 6 pers 250 euros avec la liste de ce qui est compris). Les propositions de guides au départ d' ANsirabe ne sont guere plus interessantes........... | | | Bonjour nous partons à Madagascar en septembre, octobre. Nous aurions aimé faire la descente de la rivière pendant 3 jours en pirogue. Comme vous l'avez fait, pourriez vous nous donner l'adresse d'un guide, si vous en avez un, le prix. Quelles sont vos impressions. Mille mercis pour vos conseils. Bien à vous Cathy et Stéphane. | | | Désolé mais nous devons la faire début septembre | | | Bonjour Comme je l'ai dit je suis partie avec Eric Tafikarisson Il a son site sur le net et vous pouvez le contactez 325 euros de Tana (Aéroport)à Morondava (hotel compris) avec toutes les prestations, hormis les 3 repas à l'hotel Je pense que cela sera un peu moins cher à Antsirabe, voir 250 si vous vous débrouillez pour prendre le TB et l'hotel jusqu'à Antsirabé.Perso étant seule, j'ai joué la sécurité Ce n'est pas le plus beau voyage que j'ai fait à Mada Paysage dénudé, déforestation massive, c'était trés triste.Pas grand chose à voir sur le fleuve, si ce n'est vivre au rythme des pagaies et du soleil Ensuite 4/4 dévastateur, roulant à fond à travers les villages sans aucun respect de la population....Mais les tsingys étaient superbe.Pas suffisamment de temps pour s'imprégner de la beauté du site, dommage En un mot à faire en dernier lieu aprés tout le reste du pays Amicalement | | | Bonsoir, tres interessant de lire votre point de vue sur la descente de la Tsiribihina, je me posais également la question de l' interet des 3 jours sur le fleuve et du peu de temps consacré au grand Tsingy  Peut etre aller a Morondava en voiture mais cela fait beaucoup de route en aller/retour pour voir les tsingy (surtout lorsque l' on a déja vu ceux du BEMAHARANA) ou sinon tanpis peut etre irons nous a Sainte Marie apres une nouvelle escapade dans l' Andringintra ? Cependant si vous avez des suggestions a nous faire nous les recevrons avec plaisir  sachant que nous serons sur place 3 semaines et que nous ne souhaitons pas prendre l' avion mais privilegier qqs treks (peut etre autour d' Ambositra) | | | Bonsoir
Morondava est l'étape pour faire les fameux baobabs et la forêt de Kirindy;perso j'ai passé une journée sur l' allée des baobabs, c'est un lieu magique à tout moments de la journée.....et sans aucun touriste jusqu'à 6h du soir.De morondava vous pouvez louer un 4/4 et suivre la cote jusqu'à Tulear;Je pense que cette partie est intéressante Sinon, je rêve d'aller en trek voir les zafimanir (un peuple de sculpteur sur bois)à AmbositraL'Andrigitra, est, je pense, trés interessant en trek, aussi Que de choses à découvrir ds ce magnifique pays Bon voyage | | | bonjour, nous sommes un couple, et pensons faire la même chose que vous, je me suis renseignée en prenant un guide à Antsirabe, mais rien de défini, peut-être pourrions nous faire la descente ensemble pour avoir un meilleur prix, j'avais vu aussi avec espace mada, les prix sont interessants à partir de 6p...Nous pensons également louer un 4X4 de Morondova à Tuléar et c'est pareil ce serait mieux d'être à plusieurs.Donc si vous voulez vous pouvez me contacter sur message privé, je pourrais vous donner mon tel, de façon à pouvoir échanger un peu sur cet itinéraire... | | | Bonjour, nous sommes un couple avec le même projet au niveau de l'itinéraire, peut-être pourrions -nous nous regrouper pour un meilleur tarif... Si vous êtes intéressée, je reste disponible pour plus de renseignements... cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |