|  |  |
 | | | | Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... (Thaïlande) Bobcat · 30 janvier 2011 à 9:39 · Une photo 37 messages · 17 participants · 5 336 affichages | | | | À: Yemen · 4 février 2011 à 0:14 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 486 affichages · Partager Merci de t'intéresser à mon misérable travail d'écriture....  Mais justement, je ne suis pas sur que tu ai tout compris....  Ce n'est pas grave.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobcat · 4 février 2011 à 8:40 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager Salut Bob, merci de cet éclat de rire, une fois de plus, j'en reviens.... je pourrais en rajouter mais la tu as fais trop fort pour moi | | | À: Bobcat · 4 février 2011 à 8:55 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 449 affichages · Partager
Tu fais le malin, mais "ton Obotor" n'a pas beaucoup de points communs avec "l' Or Bo Tor" d'Henri   | | | À: Hmh · 4 février 2011 à 9:07 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonsoir, Sympa ces clichés, mais qu'est ce que l’Obotor ?
Non, je ne fais pas le malin, mais quand on traite de "clichés" quelque chose, il faut avoir un minimum de culture sur le sujet ou alors développer.
Ceci dit, comme pour l'ami "Yemen" relisez bien la premiére ligne du post originel....vous comprendrez mieux le fond de ma pensée..... | | | À: Bobcat · 4 février 2011 à 9:14 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager Ceci dit, comme pour l'ami "Yemen" relisez bien la premiére ligne du post originel....vous comprendrez mieux le fond de ma pensée..... 
T'es un peu dur avec yemen, on peut savoir apprecier et voir les choses sans tout savoir  Je ne connais que depuis peu l'O-bo-tor mais suis allé en Issan depuis plusieurs années et je suis encore loin d'être un aussi bon connaisseur de cette région que tu ne peux l'être | | | À: Bobcat · 4 février 2011 à 10:44 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 365 affichages · Partager Non, je ne fais pas le malin, mais quand on traite de "clichés" quelque chose, il faut avoir un minimum de culture sur le sujet ou alors développer.
Toutes mes excuses Monseigneur! Je vous l'accorde, nous ne donnons pas le même sens à la notion de culture. Je vous laisse à vos buffles | | | À: Hmh · 4 février 2011 à 18:09 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager Mais je suis déjà avec....... | | | À: Hmh · 5 février 2011 à 3:55 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonsoir, Sympa ces clichés, ?
Non, se ne sont pas du tout des "cliches", tout cela est vrai ! Encore que Bobcat s'en tient a une sympathique "version light" de la situation.
"OBOTOR" qui peut etre elu par 5 villages ou plus, controle le "Tambon". Il detient un pouvoir administratif important. Les "places" (du pouvoir) sont cheres souvent achetee.. | | | À: Notongting · 5 février 2011 à 4:19 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 309 affichages · Partager Chat-lut,
Bon, si j'ai tout compris, si on croise un "OBOTOR" c'est qu'on est "au fin fond de l'Isan" !
| | | À: Bobcat · 5 février 2011 à 5:47 · Modifié le 5 fév. 2011 à 6:05 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 297 affichages · Partager Non, je ne fais pas le malin, mais quand on traite de "clichés" quelque chose, il faut avoir un minimum de culture sur le sujet ou alors développer.
Par définition un cliché est une image négative d'une photographie donc ce sont bien des clichés, il n'y a rien de vraiment positif dans ta vision des choses même si c'est le reflet d'une certaine (de la) réalité. 
Certains de tes clichés peuvent être généralisés à la Thaïlande et ne sont pas propres à l'Isan du fond... 
- le plus proche 7\11 est à 15 km
Ne pas oublier que le 7/11 en Thaïlande, c'est la borne indiquant le début ou la fin de la civilisation... 
...Attention tu as dépassé la frontière depuis 15km. 
... quand t'es dans le désert... depuis trop longtemps... ! | | | À: Phénixthai · 5 février 2011 à 7:39 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager Par définition un cliché est une image négative d'une photographie donc ce sont bien des clichés, il n'y a rien de vraiment positif dans ta vision des choses même si c'est le reflet d'une certaine (de la) réalité. 
Certains de tes clichés peuvent être généralisés à la Thaïlande et ne sont pas propres à l'Isan du fond... 
+1 | | | À: Phénixthai · 5 février 2011 à 8:01 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager Certains de tes clichés peuvent être généralisés à la Thaïlande et ne sont pas propres à l'Isan du fond... 
Hé hé, notre vénérable pontife Bobcat serait-il moins sûr qu'un GPS ?

PS: Ceci dit, entre chats... | | | À: MengWan · 5 février 2011 à 9:54 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 255 affichages · Partager La différence entre certains ici et moi...c'est que moi JE SAIS qu'il y a une autre, DES autres Thaïlande...c'est pourquoi je prends bien soin de préciser le lieu de mes récits..  ... Je ne connais pas Koh Samui et beaucoup d'Autres endroits en Thaïlande..., donc je serais mal venu de faire un texte "généraliste" sur la Thaïlande. Déjà que je me suis fait écharper car certains n'ont jamais vu de Siamoise aux jambes poilues à Bangkok....   
Par principe, je ne m'exprime que sur les sujets que je connais (pas comme certains...  ). Et quand je ne connais pas, je ne me permets pas de faire une critique.... 
Par contre, j'invite tous les habitants des régions et îles du Royaume à nous faire part de leurs particularités.... | | | À: Bobcat · 5 février 2011 à 11:09 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 241 affichages · Partager certains n'ont jamais vu de Siamoise aux jambes poilues à Bangkok....   
A Bangkok, j'ai pas le droit de regarder (j'ai peur des canards), par contre, à Paris, dans le temps...
Image attachée: Photo postée par le membre MengWan. | | | À: Bobcat · 5 février 2011 à 11:37 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager ... j'invite tous les habitants des régions et îles du Royaume à nous faire part de leurs particularités.... 
Tu sais que tu n'est plus en France mais spécifiquement en Thaïlande quand,
- un ouvrier accepte avec le sourire, je n'ose dire avec plaisir, de faire des heures supplémentaires,... c'est-à-dire au-delà de la quarante-huitième heure de la semaine.
- Un autochtone fait un effort pour se mettre au niveau de langage du touriste qui lui demande ça route et ne prend pas un malin plaisir à lui donner une mauvaise indication.
- Tu te sens hors norme au-delà du 1,80 mètre et dois te baisser pour éviter de te fendre le crâne dans la rue.
-...
Si ce n'est pas des clichés ou des lieux communs, ce sont des évidences. | | | À: Phénixthai · 5 février 2011 à 11:47 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 227 affichages · Partager Merci de ta participation !!! | | | À: Phénixthai · 5 février 2011 à 14:23 Re: Tu sais que tu habites dans un village au fin fond de l’Isan si... ( Thaïlande) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager - Un autochtone fait un effort pour se mettre au niveau de langage du touriste qui lui demande ça route et ne prend pas un malin plaisir à lui donner une mauvaise indication
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, bien au contraire  En Thailande, bien souvent (et je l'ai vécu encore il y a quelques jours), plutôt que de perdre la face en ne disant qu'on ne sait pas on dira n'importe quoi plutôt que d'avouer son ignorance quand on demande une information comme le chemin pour aller a un endroit précis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |