|  |  |
 | | | | Pradeau · 7 février 2008 à 17:16 20 messages · 9 participants · 6 040 affichages | | | | 7 février 2008 à 17:16 Message 1 de 20 · 5 955 affichages · Partager Nos partons en Tunisie le 23/02 en camping-car pour un mois. Recherchons des endroits tranquilles pour bivouac sans problème dans les villes suivantes : Tunis- Bizerte- Tabarka- El Kef- Kassarine-Tatatouine- Sfax- Monastir- Kairouan. Nous sommes ouverts pour tout autres lieux magiques et sympas pour dormir. Merci à vous. Martine et Alain | | |  bonjour  Nous serons très regardant aux messages que vous recevrez. Nous projetons, nous aussi d'aller user nos pneux sur le bitume de la tunisie, à la même époque que vous. Questions: Par quel sens que vous pensez faire le tour de la Tunisie ? Soit en commençant à L'Ouest de la Tunisie, pour finir vers la mer, ou sens contraire ? La question se pose à tout le monde??? donnez nous vos suggetions, pour que sur place, nous pourrons mieux profiter de notre séjour qui durera 2 à 3 mois, suivant l'évolution de la météo ! | | | À: Gryca · 8 février 2008 à 9:20 Re: Tunisie en camping-car Message 3 de 20 · 5 880 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je vous conseils aussi : au nord ouest : Tabarka et ain drahem, passez aussi par le merveilleux petit village de Beni Mtir. au nord est ( cap bon) : korbous, kelibia, haouaria (beau paysage montagne sur mer). au sud est : djerbaau sud ouest : tamaghza, nafta et tozeur.
Bon voyage. | | | À: Inside · 8 février 2008 à 9:51 Re: Tunisie en camping-car Message 4 de 20 · 5 874 affichages · Partager  Merci Inside de votre rapidité d'exécution de votre message. Nous commencons à faire notre carte touristique, mais nous sommes tout au début de nos futures étapes. Je n'ai pas assez d'infos pour le moment pour mieux structurer nos étapes à venir. Merci de votre aide encore. | | | À: Gryca · 8 février 2008 à 10:23 Re: Tunisie en camping-car Message 5 de 20 · 5 867 affichages · Partager Si vous partez à la fin du mois je vous conseillerais de partir directement vers le sud par l'est et de réserver le nord et l'ouest (littoral) pour la fin de votre séjour afin de profiter d'une meilleure météo.
Bon périple en Tunisie. | | |  Je conseillerai aussi de partir vers le sud mais par l'ouest bien sûr pour pouvoir profiter du littoral à l'est en remontant un peu plus tard pour profiter d'une meilleure météo. Assez peu d'endroits réservés aux camping-car mais pas d'endroits non plus où les camping-car seraient interdits. Partout, surtout dans les endroits plus reculés, les habitants essaieront de tout faire pour vous aider. En février, dans le sud, surtout la nuit, il fera froid, soyez prévoyants.
Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres.
(Vous trouverez des idées de circuit sur mes différents posts) | | | oui c'est plutôt cela je suis nulle en orientation............ | | |  Merci à tous qui assurent ce forum.  cela nous aide dans nos décisions à prendre.  Merci. | | | Bonjour Nous étions en Tunisie en 2006, en cc. A défaut d'autres solutions il faut savoir qu'il est souvent possible de dormir sur le parking gardé ou dans les jardins des hôtels qui laissent alors l'accès aux sanitaires, au plein d'eau etc... parfois payant mais souvent gratis; les campings sont souvent agréables et pas chers.
Je vous communique quelques coins où on s'est trouvé bien:
KAIROUAN: jardin de l'hôtel Continental
GAFSA: camping Gahia
TAMERZA: parking à l'entrée de l'oasis (là, cherchez Farouk, il vous fera faire une merveilleuse randonnée dans les gorges et quelques villages typiques; discutez son tarif...)
TOZEUR: camping "Les beaux rêves"
DOUZ: après la traversée du Chott El-Djerid, campement très calme un peu en dehors de la ville
MATMATA: parking de l'hôtel"Les Berbères"
TATAOUINE: jardin magnifique de l'hôtel Marbrouk
GABES: jardin de l'auberge de jeunesse près du souk
NABEUL: parking bord de mer
LA MARSA: parking de l'auberge de jeunesse
Lorsque vous décidez de passer la nuit dans un lieu + isolé dites-le aux gendarmes, il passeront faire une petite ronde
bON VOYAGE | | | Bonjour, camping-cariste aussi, des Landes, pourriez-vous me dire par quel ferry vous partez ? Je suis aussi les réponses de près pour avoir des conseils de partout. Bon voyage, bonne préparation, vous avez quoi comme camping-car? Nous on aura un fourgon ; pour l'instant on a un vieux J5 avec un toit surélevé isotherme: je ne sais pas si ce serait très prudent, à plus de 330 000 km de se lancer en Tunisie... (le moteur n'a que 100 000 Km). amicalement, J-Claude et Ghislaine. | | |  bonjour les landes ! Viens d'intercepter votre message. j'y répond. savoir s'il est au diésiel. Moteur refait OK! Il faut que vous prenez avec vous filtres à gaz-oil ppour le changer en cours de votre périple. J'ai un camion aménagé qui à 202;000kms, j'ai fais l'année dernière plus de 7000 km en tout. J'ai traversé tout l' espagne, direction le Maroc, et le gransd tour. De l'est à l'ouest, en descendant jusq'uà la mauritanie. Vous ne ferez pas de grandes étapes sivous partez pour 2 à 3 mois. Pour le prix de la traversée, je me renseigne lundi qui vient par téléphone. donnerais mes infos sur ce forum... | | | Nous prenons bonne note de vos conseils. Ce que vous nous dites ne fait que confirmer ce que l'on savait bien....que la Tunisie est une terre d'accueil, avec des gens agréables qui aiment la France et les Français, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres coins du monde !!!! Alors merci à vous tous pour vos conseils précieux. | | | À: Gryca · 10 février 2008 à 9:51 Re: Tunisie en camping-car Message 13 de 20 · 5 705 affichages · Partager Vous êtes venue nous rejoindre!!!!Nous avons pris des conseils ensemble !!!! alors bonnes préparation de vos vacances à vous aussi. Ce site découvert pour ce voyage est vraiment bien, nous nous en servirons souvent désormais !!! | | | À: Gryca · 10 février 2008 à 9:57 Re: Tunisie en camping-car Message 14 de 20 · 5 703 affichages · Partager Quelle chance, trois mois...  ....Nous partirons par Bizerte....à se voir sur la route peut-être !!! | | | Bonjour, Nous avons un profilé Roller Team, moteur Mercedes Diesel, boite automatique qui a cinq ans et peu servi par faute de temps....mais sommes libres désormais pour en faire un peu plus ! Partons par Euromer de Marseille. Nous ne sommes aucunement bricoleurs.....et donner un conseil pour votre véhicule, vraiment je ne sais pas....parfois la chance est avec nous....alors il faut savoir prendre des risques et foncer !!!! J'en connais qui sont partis pour l' Inde avec un fourgon qui lui aussi avait beaucoup de KM. Bon courage | | | À: Pradeau · 12 février 2008 à 12:30 Re: Tunisie en camping-car Message 16 de 20 · 5 617 affichages · Partager Euromer propose les voyages de plusieurs compagnies de navigation. En règle générales les trajets effectués au départ de l' Italie sont moins chers qu'au départ de France. Grandi Navi Veloci par exemple ne propose des départs que d' Italie. Hors saison je ne sais pas mais en été il y a de très grosses différences de prix. Les bateaux, Splendide ou Majestic sont aussi confortables que ceux de la SNCM ou de la CTN. Les repas à bord sont assez chers. Bon voyage | | | À: Mraissa · 12 février 2008 à 13:43 Re: Tunisie en camping-car Message 17 de 20 · 5 607 affichages · Partager Merci pour tes renseignements qui serviront sûrement à beaucoup! Nous avons traité avec EUROMER, on verra bien pour le confort et le resto  J'aime beaucoup ta phrase, si seulement cela pouvait s'appliquer à nous tous dans nos vies, main dans la main....un rêve utopique. | | | Bj je prépare un voyage pour septembre en Tunisie et je recherche la façon la plus économique de traverser.. J'ai eu une offre à 970 euros pour Génova - Tunis. Pouvez vous me conseiller pour la traversée Marseille, Génes, ou la Sicile ? Merci | | | À: Pradeau · 21 décembre 2008 à 17:42 Re: Tunisie en camping-car Message 19 de 20 · 4 746 affichages · Partager vous ètes tranquille en Tunisie vous pouvez dormir partout mème a Tunis centre sur le parking BOURGUIBA le tout c'est de rester correct, c'est plus sécurisant que Paris Lyon ou Marseille demander en arrivant dans une ville de préférence a la police il vous indiquerons toujours, avec plaisir un endroit pour dormir | | | À: Pradeau · 21 décembre 2008 à 17:47 Re: Tunisie en camping-car Message 20 de 20 · 4 747 affichages · Partager c'est encore moi a Tabarka aller a la capitainerie il vous installerons sur la port, a Bizerte en allant vers le vieux port juste avant le pont a droite a coté de l'école des officier de marine en plus ils vous gardes la nuit attention pas vres le grand pont principale qui se lève vers le vieux port | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |