Meneos1 · 15 août 2007 à 13:47 22 messages · 4 participants · 6 821 affichages | | | | 15 août 2007 à 13:47 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir en tunisie avec mon mari en esptembre, mais en voyant les avis sur les forums je suis tres decue, nous avons un tout petit budjet et on cherche une formule tout inclus, j ai trouvé un avis sur l hotel abir a djerba qui a l air super a 600euros pour 2 tout compris, mais cet avis date de 2005, es ce que quelqun peut me dire si il y est allé recement ?merci beaucoup | | | À: Meneos1 · 15 août 2007 à 18:35 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien l'hôtel ABIR et il ne fait pas d'inclusif (formule tout inclus), il fait de la pension complète ce qui est totalement différent... C'est un hôtel d'environ 220 chambre, capacité entre 420 et 450 personnes, propre, bien tenu avec du personnel sympa, et une cuisine correcte servie sous forme de buffet (p'tit dejeuners pas très variés il est vrai). L'animation en journée se fait essentiellement autour de la piscine avec beaucoup de musique, mais le soir ils ont de bons spectacles et l'équipe est sympa. Il y a un mini club avec une fille sérieuse qui s'occupe bien des enfants. C'est un hôtel 2ème zone, c'est à dire pas situé en bord de plage. Il faut marcher environ 15 mn pour acceder à la plage, mais une calèche gratuite assure aussi le hôtel-plage. La plage est correcte avec transat et matelas, mais surtout elle est bien située, dans un endroit sans trop de cailloux...A la plage vous avez une buvette qui sert également des repas le midi.
Bon voyage et bon séjour. | | | À: Jerbienne · 15 août 2007 à 20:34 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager bonsoir, merci beaucoup de ton aide, dans le forfait avec ecotour, il nous propose la demi pension, nous c est un voyage de noces, alors encore pas d enfant!!!lol, on habite chamonix si tu as besoin d information, pour le ski ou autres n hesites pas, tu habites une tres belle region que je ne connais pas encore mais elle a toute mon affection  .bonne soirée | | | À: Jerbienne · 15 août 2007 à 20:47 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager ecoute j ai trouvé l hotel haroun mais le double du prix, par quel tour operator tu pars ?svp merci | | | À: Meneos1 · 16 août 2007 à 13:46 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question, cela fait bien longtemps que je ne passe plus par un tour opérator. Je prends des vols secs et descend en privé à l'hôtel ou j'ai un tarif dit "Tunisien" c'est à dire très intéressant. Haroun est aussi un hôtel de 2ème zone, à 15 mn à pied de la plage et avec aussi une calèche gratuite. il est beaucoup plus petit que l'Abir (je pense environ 40 chambres) Il n'y a pas d'animation du tout. C'est plutôt un hôtel ou l'on se repose. Il a été refait à neuf il y a deux ans environ. Il est mignon, propre, bien tenu, avec aussi du personnel sympa et une restauration très correcte. Il a une petite piscine et il est bien situé sur la zone, boutiquee extérieures, pizzarias, etc... mais l'Abir aussi. Ces 2 hôtels ont aussi un petit centre de Thallasso...A choisir.. moi je prendrais l'Abir en 1/2 pension, car il y a des petits resto typiques à côté ou tu peux manger pour 3 à 4 euros par personnes. Le soir l'hôtel Haroun est un peu tristounet alors qu'à l'Abir ils te proposent des spectables sympas. La plage est mieux aussi... A quelle époque compte tu partir ?? | | | À: Jerbienne · 16 août 2007 à 17:46 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager ca tombe bien car l hotel abir est a 195euros la semaine par pers en demi pension vol inclus, nous voulons partir en septembre, coté hygienne et decoration les chambres sont elles bien?l eau est coment? peut on faire de la plongée masque palme y a t il des beaux poissons?merci vraiment pour tout tes conseils ca m aide beaucoup, a bientot | | | À: Meneos1 · 16 août 2007 à 19:26 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager La déco de l'hôtel Abir est tout à fait...standart !!! les chambres sont mignonnettes, avec entrée, avec l'armoire penderie, et coin rangement pour les bagages, la salle de bain, l'espace chambre avec coiffeuse, porte fenêtre que petite terrasse, avec 2 chaises et une table basse, mais ce n'est pas un 5 étoiles non plus. C'est propre ce qui est déjà une bonne chose. A la plage vous pouvez bien sur si vous êtes de bon nageurs, vous éloignez un peu et faire de la plongée masque, palmes et tubas, mais je doutes fort que vous puissiez apercevoir des poissons multicolores et rares..mais la mer est claire, transparente et en septembre elle est hyper chaude (elle a chauffé tout l'été) Je pense que vu le tarif que vous me dites vous devez partir a partir du 10 ou 12 septembre, car dans les pays Musulmans ce sera le mois du ramadan vers cette date et bien sur les tarifs sont moins chers car la vie est un peu changée durant cette période et certains touristes n'aiment pas y aller... moi cela ne me gêne pas. Pour les musulmans le mois du ramadan est un mois de jeun total (nourriture, tabac, boissons) du lever au coucher du soleil. Le jeun est rompu dès que le soleil se couche et là ils peuvent s'alimenter et boire de nouveau et ce jusqu'au lever su soleil. Dans le tourisme cela ne change pas grand chose. Tous les employés sont à leur poste, cusine, serveurs, animateurs, guides, rien ne change, sauf que le ramadan est difficile surtout les 1er jours et que les Tunisiens sont un tout petit peu moins accessibles et souriants (juste un peu moins, mais ils le sont tellement en temps normal qu'il faut le savoir!) Par contre la vie en ville est un peu différentes, beaucoup de commerce, de resturants, et administrations fonctionnent au ralenti avec des heures d'ouvertures plus courtes. La partie touristique comme les souks etc, fonctionne normalement mais vont fermer plus tôt le soir pour la rupture du jeune. Par contre la vie nocturne en ville est beaucoup plus animée durant cette période...Allez en ville le soir vous verrez c'est très sympa et si jamais vous êtes invité chez une famille pour le repas du soir pour la rupture du jeun n'hésitez pas c'est une expérience unique, (rien de religieux non !) c'est chaleureux, convivial.... Petit conseil, si vous pouvez le faire, éviter de fumer devant un tunisien qui jeûne, de boire ou de manger devant lui. Bien sûr dans le mesure du possible car au restaurant le matin au petit déjeuner ou le midi il est difficile de ne pas manger et boire devant les serveurs et le personnel, tout comme au bar, mais là si au lieu de consommer et fumer devant lui au comptoir, vous allez vous assoir à une table, il appreciera.... Voilà pour répondre à quelques une de tes questions.... | | | À: Jerbienne · 16 août 2007 à 19:46 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager re!!!! tu es une vraie agence!lol, nous on sort de l agence de voyage ils nous proposent les lilas (plus cher) et le isis, ou le neptunia beach au prix de 850 max, qu en penses tu? (j espere que je t embete pas trop) et pendant le ramadan les souks sont ils ouverts? dis moi c est quand la derniere fois que tu es allée a l abir? merci caro | | | À: Meneos1 · 16 août 2007 à 20:30 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager J'étais à l'Abir tout le mois Juillet et j'y vais envrion 3 à 4 fois par an. J'ai essayé de t'envoyer quelques photos, mais je n'y suis pas arrivée. Pendant le ramadan, tout ce qui touche le toursime fonctionne, souk, excursions, etc... | | | À: Jerbienne · 16 août 2007 à 20:50 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager tu es vraiment adorable!!!!merci beaucoup, pour les photos je te laisse mon mail et si tu veux que l on se contacte en dehors du forum je te laisse mon msn (si tu aimes la montagne comme on est a chamonix je pourrai te rendre l appareil). mail:meneos1@yahoo.fr. msn:elea-29@hotmail@.fr, je crois que l on va prendre ou l abir, ou les lilas a hammamet!!gros bisous merci encore caro | | | À: Jerbienne · 17 août 2007 à 13:35 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager bonjour! alors j opte pour l abir avec ecotour avec thalasso n1er, (j espere que ca se passera bien!lol), puis je te demander une derniere chose, peux tu m envoyer tes photos dont tu m as parlé? je te laisse mon mail:meneos1@yahoo.fr et mon msn:elea-29@hotmail.fr.merci en tout cas pour tes conseils, tu nous as vraiment enlevé une epine du pied.caroline | | | À: Meneos1 · 23 août 2007 à 12:03 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre message et je me demandais sur quel opérateur vous aviez trouvé un voyage d'une semaine à l'hôtel abir pour seulement 195 euros? car je désire partir en septembre dans cet hôtel seulement je n'ai pas trouvé un prix aussi intéressant que celui là. Si vous pouviez me conseiller sur l'opérateur à choisir pour ce voyage (proposant le tarif le plus bas) cela m'aiderai beaucoup car je suis étudiante et donc peu de moyens. Je vous remercie par avance. Aline | | | À: Alinerubay · 23 août 2007 à 13:10 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager bonjour, le voyage dont je parle c est sur ecotour, le tour operator c est thalasso n1, mais va sur ecotour.pour notre part, on a dit que du bien de l hotel abir, mais nous avons changé car le tour oprator a mauvaise reputation mais bon c est a toi de voir.nous avons choisi l hotel isis and spa a djerba par le tour operator aerosun, il y a une promo, c est un hotel 4 etoiles (locales), on voulait pas se tromper car c est notre voyage de noces, pour 2 en demi pension assurance comprise 804euros, si ca te va pas, je regarderais pour toi autre chose.caroline | | | À: Meneos1 · 23 août 2007 à 14:47 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En effet c'est avec cet opérateur que le séjour est le moins cher. J'ai consulté les offres sur Aérosun et j'ai trouvé un séjour à l'Hôtel club des Lilas pour 299 euros. En fait je pars avec ma soeur et nous ne voulons pas dépasser 700 euros pour 2. J'ai trouvé 5 séjours possibles jusqu'à présent à moins de 650 euros. Etes vous déjà allée en Tunisie? car je suis indécise quant à la destination de mon séjour; Djerba? Hammamet? Tunis? Quel serait le plus intéressant au niveau des choses à visiter, au niveau de la proximité de certaines villes interessantes..? merci. Aline | | | À: Meneos1 · 6 septembre 2007 à 16:51 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager  Bonjour,
Je viens de lire vos échanges de messages concernant l'hôtel Abir et je vous déconseille fortement d'y aller... j'y ai séjourné cet été pendant 2 semaines, début août et j'ai été extrêmement déçue... hormis la gentillesse du personnel, tout est à jeter !! c'est vraiment du bas de gamme...
Il faut préciser qu'un trois étoiles en Tunisie équivaut à un deux étoiles en France...
- L'hôtel, par lui-même, est "fatigué"... il aurait besoin d'être rénové de fond en comble,
- la propreté laisse plus qu'à désirer... le ménage est fait d'une manière très succinte, jamais vraiment à fond (mais quand il y a une femme de chambre pour 24 chambres, on ne peut pas s'attendre à mieux !!). A notre arrivée, nous avons trouvé des mouches écrasées dans la chambre !!!... celle-ci n'avait pas été nettoyée correctement... Les draps, s'ils sont propres, ne sont pas nets (tachés, voire déchirés). Les sanitaires sont vétustes et auraient besoin d'être changés (rideau de douche déchiré, par exemple). Le mobilier est abîmé. Les serviettes de toilette ne sont pas nettes (traces de taches indélébiles).
- les animations (si on peut parler d'animations !!) ne valent rien... à petits moyens, petites animations... malgré la bonne volonté des "animateurs" ! un peu trop jeunes dans l'ensemble... manque flagrant d'imagination...
- le pompon, c'est la nourriture !! si vous voulez faire un régime de gâteaux, vous avez choisi le bon hôtel !!! lol !! c'est une cuisine qui se fait appeler pompeusement "internationale" !!! pendant 2 semaines, c'était tous les jours pâtes et riz (bien collant) !! ils reservent les mêmes poissons 3 jours de suite (du merlan, la plupart du temps), alors qu'on est au bord de la mer !! nous avons qu'une fois de la sardine !! la viande est immangeable (soit trop dure, soit trop nerveuse, soit trop grasse)... et comme pour le poisson, la viande est reservie plusieurs jours de suite, cuite, recuite, rerecuite... à la fin, elle est complètement mélangée à la sauce !!!
Le couscous est innommable... En ce qui concerne les crudités, évitez-les... sinon, bonjour la "tourista" pendant plusieurs jours !! d'autant plus que l'eau à Jerba est non-potable... donc, eau minérale à volonté... en pension complète, elle est comprise dans le repas, 1/4 de vin également, mais celui qui est servi est infect et dans une bouteille déjà ouverte... donc, on ne sait pas d'où il vient... à déconseiller fortement !! Donc, on se jette sur la pâtisserie !! pleine de crème (toujours les mêmes !!), la pastèque et le melon espagnol (à manger avec modération, cause risque de tourista aussi !!). Mais la pâtisserie est aussi infecte que le reste... quelquefois des beignets (bons, pour une fois !!), ils sont servis également au bord de la piscine... attention ! si vous en prenez, vous devez d'abord le payer au snack avant d'aller le chercher...
A propos du snack, à déconseiller... les pizzas sont immangeables... ils ne savent pas les faire !! quant au reste, ce n'est pas mieux !! on attend très longtemps pour être - au final - déçus... Evitez donc la pension complète...
Pour les repas du midi, je vous conseille "le Petit Prince" situé de l'autre côté de la route, à une vingtaine de mètres de l'hôtel. Leur cuisine est excellente !! et ils font de vraies pizzas !! - Comme je le signalais plus haut, la propreté laisse beaucoup à désirer... évitez les chambres du rez-de-chaussée : elles sont infestées de cafards !! guère ragoûtant !!
La tenue du personnel du restaurant aussi n'est pas nette : veste sans bouton, chemise tachée, etc. quant aux nappes, elles sont rarement remplacées... en fait, quand une nappe est sale, elle est tout simplement retournée !! et souvent, vous devez - vous-même - préparer votre table, car comme ailleurs, le personnel est insuffisant et n'est pas disponible immédiatement !! de plus, ce sont des serviettes en papier...
- En ce qui concerne la plage, il faut plus d'un 1/4 heure pour s'y rendre... surtout quand vous avez des enfants en bas âge... et j'ai toujours évité de prendre la calèche, car quand je vois ces pauvres chevaux efflanqués, on a plutôt pitié d'eux... certes, l'eau est très chaude, mais pas très propre... et attention aux crottes de dromadaires qui jonchent le sable !!
Pour info, les transats sont payants, sauf si vous dites être venus par Nouvelles Frontières !!
- L'hôtel Isis, voisin, malgré une apparence plus "luxueuse" ne vaut guère mieux en matière de restauration...
Voilà, je pense avoir fait le tour !! en faisant abstraction de tous ces désagréments, j'ai néanmoins passé de bonnes vacances !! heureusement que le soleil et la piscine étaient là !!... | | | À: Hatshepsout · 6 septembre 2007 à 17:04 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager bonjour! merci pour ton message, nous avons chois de partir a l isis and spa, es ce celui dont tu parles dont ton message, si oui peux tu m en dire plus?merci caroline | | | À: Meneos1 · 6 septembre 2007 à 17:29 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Bonsoir,
Oui ! c'est bien de celui-ci dont je parlais !! pendant mon séjour, je suis allée le visiter, car on y entre comme dans un moulin !! la déco est très belle... la piscine est superbe, certains s'y baignent même le soir !! il y a une discothèque intérieure et extérieure, un café maure et le soir, les clients peuvent manger au bord de la piscine et des grillades leur sont proposées... je crois que la restauration n'est pas tellement meilleure qu'à Abir, mais c'est un quatre étoiles (donc, 3 étoiles en France)... Les chambres, d'après ce que j'ai pu voir de l'extérieur, ont l'air pas mal... mais je ne sais pas si le nettoyage est mieux fait qu'à Abir !! en tout cas, la télévision est dans toute les chambres, alors qu'à Abir, c'est payant... (7 DT par jour). J'espère avoir répondu à tes questions... En ce qui concerne les excursions, évite de les faire par le biais de l'hôtel, c'est plus cher et pas forcément mieux... (souvent, même, c'est de l'arnaque). Prends plutôt un taxi (il y en a 500 sur l'île !!), il t'emmènera où tu veux... il faut compter 45 DT pour faire le tour de l'île (3h/4h, de préférence le matin). Attention, dans les musées, il faut payer pour prendre des photos (2 DT)... mais j'ai réussi à en prendre sans avoir payé !! Pour aller à Midoune : 2 DT Houmt-Souk (la capitale) : 4 DT environ (c'est un peu plus loin). Il y a le marché le samedi après-midi et le dimanche matin... Très sympa et pittoresque... tu peux rapporter des souvenirs sympas en marchandant, bien sûr !! cela fait partie du "folklore" !! Essaye de visite le fort des croisés, situé en front de mer... très beau et parfaitement restauré... Les plats en céramique sont superbes... à négocier... Ne pas oublier " Djerba explore"... au sud de Midoune, il y a un musée magnifique, un parc de crocodiles du Nil et une reconstitution d'un village typique jerbien... à ne pas rater... Les Jerbiens sont adorables, prêts à t'aider et te rendre service... même si tu as l'impression d'être "harcelée", ne te formalise pas... il faut songer qu'ils vivent du tourisme qu'une partie de l'année et que c'est la majeure partie de leur gagne-pain...
IL Y FAIT - EN PLUS - TOUJOURS BEAU ET CHAUD !!!
Le départ est prévu pour quelle date ? | | | À: Hatshepsout · 6 septembre 2007 à 17:43 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager re coucou! on part dimanche matin a 8h25, et je t avoue que j ai un peu peur, on a pris l agence aerosun, et surtout, surtout!!!!! tout ces hotels sont bourrés de critique si tu savais ce que j ai lu! c est aberrant, j en arrive a me dire qu on a peut etre depensé 850euros pour rien, meme sur le vincci resort qui est tres bien parait il, il y a des critiques horribles je te jure ca me donne pas envie d y aller!
le probleme c est qu il n y a pas un hotel ou il n y a pas plusieurs critiques bref on dirait que c est tous pareil.ca me fait flippé!!
pour les excursions et l eau, on a prevu d aller en taxi et on veut juste se faire un ou 2 restos, et acheter des souvenirs, et visiter midoun et houmt souk.et pour l eau on ira a la boutique qui est en face je crois de l hotel.
mais j ai peur d erte decu car c est pour notre voyage de noces et si c est nul !!!bonjour l ambiance!!lol | | | À: Meneos1 · 6 septembre 2007 à 17:55 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Je comprends tes craintes !!
Comme bons hôtels, il y le Fiesta Club (4 étoiles), le Sofitel (où descend Ségolène Royal !)... quand on voit l'entrée, on a tout compris !! le Marmara, même si c'est un peu l'usine... (en fait, 3 hôtels regroupés : + de 3000 Français !!), le Plaza (je crois que c'est le bon nom) est paraît-il très bien... il y en a encore quelques-uns dont je n'ai plus le nom en tête pour l'instant... Mais je pense que vous ne serez pas déçus... En ce qui concerne l'eau, allez plutôt l'acheter à Midoune, il y a un petit supermarché Champion (eh ! oui !) où tu trouves des packs de 6 à un prix nettement plus abordable que dans une épicerie locale !!
Bon voyage et bon séjour quand même !! | | | À: Hatshepsout · 6 septembre 2007 à 18:13 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager re!! oui il y a les autres hotels mais je trouve que 1500euros pour la tunisie!!! lol je prefere partir ailleurs! merci pour les bouteilles d eau j ecouterai ton conseil! mais as tu des photos a me montrer ? je te laisse mon mail meneos1@yahoo.fr a plus! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |